X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le gros point noirs c'est le stuttering / traductions c'est 60 % des avis négative, le jeux et clairement pas jouable avec des micro freez a chaque tick journalier. Johan en n'a même fais la priorité numéro une du studios c'est pour dire à qu'elle point ça impacte les joueurs et leur ventes se Stuttering.

    "Interesting point, the thing that caused the stutter in our other games has been completely rewritten in the new version of the engine. We knew about that one and fixed it before we even started building the game, but it is possible the solution wasn't as robust as we thought, so we are going to go back and have another crack at it. Like I said in my first post on this thread, we've identified two things that could cause it, and we'll fix them, but we can't say they are the only causes without being able to reproduce the problem, so we're working with players to get a lot more data.

    Johan has made it the highest priority thing to fix, but that doesn't magically make it fixed unfortunately.

    As for Clausewitz, Imperator is built on a new version of the engine, whilst we call it the same thing, there are huge parts of it that have been replaced, we just don't version number it like other companies do with their engines, if you want a comparison, its like going from Unreal Engine 3 to Unreal Engine 4, same basic approach to what it does, but significant changes under the hood."
    Dernière modification par terenor, 30-04-2019, 11h27.

    Commentaire


    • #17
      Mon premier avis après 5-6h de jeux, c'est qu'il est feignant je trouve.

      Les innovations, les pops, le commerce, les actions diplomatiques en fonction du nombre de cités, l'expansion agressive qui met des malus petit à petit et quelques autres bricoles; je trouve ça bien même si en aussi peu de temps j'ai pas encore pu voir les limites de ces systèmes (hormis pour les innovations, avec les tribus gauloise tout du moins tu les as bien longtemps avant les avancées), ça apporte de la nouveautés par rapport aux autres jeux.

      Par contre pourquoi ne pas reprendre ce qui marche dans les autres jeux (coucou le macro builder, pire même sans on ne voit pas ce que construire un bâtiment va vraiment apporter en terme de sommes).

      La traduction fr, c'est pareil c'est une blague de la sortir comme ça, alors qu'il suffisait de lancer 2 mois de jeux max pour voir un event pop avec le problème et la version presse ayant été envoyé plus tôt, quelqu'un leur à forcément fait remarquer, je ne suis pas développeur mais j'ai du mal à croire que c'était si complique que ça. Alors que le traducteur officiel à mis un mod pour corriger ça.
      Il manque des informations dans le jeu aussi, exemple tout con, je n'ai pas trouvé comment avoir des pop d'esclaves (je suppose que c'est via la guerre mais ça s'arrête là), alors que c'est le gros de la productions d'argent apparemment.
      J'ai presque l'impression de revenir au début de CK2 et EU4 avec les traditions militaires voir tous les barbares avec la même chose ça me rappelle CK2 avec son féodalisme pour tous, Sauf que c'était il y a 7 ans, entre temps ils se sont développés et je trouve ça plus que limite qu'ils améliorent pas encore ça dès le jeux de base. Cela mis à part j'ai l'impression que peut importe le barbare que tu joues c'est la même chose du coup, en plus que c'est littéralement full blob dès le début.

      Alors j'espère (et ça devrait être le cas) qu'ils vont améliorer ça GRATUITEMENT, parce que si par exemple ils se décident à faire des traditions militaires différentes pour les ibériques, les gaulois, les bretons, ... payantes je trouverais ça clairement vilain. Autant pour un regroupement de sous culture du style belge + nord de la gaule + un truc un peu plus poussé pour un ou deux pays "majeurs" de la zone je veux bien payer pour ça, si c'est pour un truc qui à mon sens devraient déjà y être de base, c'est moyen quoi.

      Du coup pour le moment je reste mitigé, dans un sens je ne le trouve pas vide mais d'un autre côté il manque des trucs basiques pour lesquels il n'y a aucune raison que ce ne soit pas présent (oui c'est toi que je pointe du doigts le macro builder).

      Au final je rejoins pas mal ce que Zhein, Benoît et Dider ont dit en vidéo, et j'vais surtout attendre de voir les premiers patchs et dlc, voir s'ils apprennent malgré tout, bien que lentement.

      PS: un truc marrant à remarquer c'est que pour Rome et CK2 on voit toute la map mais que sur EU4 c'est plus le cas (ok pour l'Amérique mais le reste, on a pas oublié à quoi ça ressemblait tout de même).
      Dernière modification par Thibernaud, 30-04-2019, 13h44.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Thibernaud Voir le message
        Mon premier avis après 5-6h de jeux, c'est qu'il est feignant je trouve.


        Au final je rejoins pas mal ce que Zhein, Benoît et Dider ont dit en vidéo, et j'vais surtout attendre de voir les premiers patchs et dlc, voir s'ils apprennent malgré tout, bien que lentement.
        je trouve ça facile de dire oui on va attendre les dlc et des patchs .... Quand j'achète un jeu ou on me dis qu'il est fini.
        je le veux fini et pas attendre un ans pour que le jeu soit enfin bien et franchement des mécaniques basiques comme faire rentrer tes troupes dans ta flotte au port n'est pas possible, non le jeux est mauvais rien de plus.

        Désolé mais a 40€ j'attends un jeu fini pas une pré-alpha vendu comme jeux fini et encor après on va dire oui regarde avec le DLC a 20€ tu as des nouvelles mission et tradition super donc une option qui aurait du être dans le jeu d'origine est à 20€ et tout le monde c'est que ça va se finir comme ça.

        Aprés ce qui me dérange le plus c'est que le jeu aurai pu devenir une pépite d'or et étre l'un des meilleurs jeux de stratégie. Serieux il regroupe tous mais non, il faut forcément des DLC.
        Dernière modification par scoutix, 30-04-2019, 15h06.

        Commentaire


        • #19
          Quand je dis voir les premiers DLC c'est surtout voir ce qui sera payant ou gratuit, là actuellement le jeu c'est une béta. Malheureusement maintenant pour 5 jeux finis, il y a 50 jeux béta finis qui sortent, et là dessus je suis d'accord ça ne devrait pas être le cas. L'un des problèmes de Paradox c'est qu'il se repose trop sur les moddeurs pour rendre leurs jeux plus complets et les faire vivre.
          Pour ce qui est du problème des DLC chez Paradox, je pense sincèrement que c'est en train de les plomber parce que le jour où il font une suite à leurs jeux actuels, s'ils font une sims like à ne pas réimplanter ce qu'ils avaient déjà faits, je suis pas sur que beaucoup iront sur les nouveaux jeux.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Thibernaud Voir le message
            Quand je dis voir les premiers DLC c'est surtout voir ce qui sera payant ou gratuit, là actuellement le jeu c'est une béta. Malheureusement maintenant pour 5 jeux finis, il y a 50 jeux béta finis qui sortent, et là dessus je suis d'accord ça ne devrait pas être le cas. L'un des problèmes de Paradox c'est qu'il se repose trop sur les moddeurs pour rendre leurs jeux plus complets et les faire vivre.
            Pour ce qui est du problème des DLC chez Paradox, je pense sincèrement que c'est en train de les plomber parce que le jour où il font une suite à leurs jeux actuels, s'ils font une sims like à ne pas réimplanter ce qu'ils avaient déjà faits, je suis pas sur que beaucoup iront sur les nouveaux jeux.
            le soucis c'est que chez paradox tout leur jeux sort en béta ... et ça devient lassant

            Commentaire


            • #21
              J'en suis à ma deuxième campagne, après Rome c'est le tour des barbares Gaulois et plus je joue au jeu, plus je me dis qu'il est vraiment très bon. Alors évidemment c'est pas EU4 avec dix milles patchs et extensions, mais le jeu regorge d'idées cools qui avec quelques ajustements offriront leur plein potentiel.

              C'est vraiment dommage que la sortie du jeu soit entaché par des problèmes idiots de traduction (merci d'ailleurs au mod Vercingetorix pour la correction de la traduction) et des soucis d'optimisation/performances, car aussi non il a des idées géniales qui ne demandent qu'à être développé (quelques mois de développement en plus auraient été préférables je crois). Cette gestion de la pop imbriqué avec la recherche, le commerce, ce commerce imbriqué avec le militaire et d'autres aspects du jeu, tout ça donne corps à de vrais possibilités de gestion et de réflexion pour le joueur.

              Le seul soucis c'est qu'en l'état le jeu est très mal équilibré et que beaucoup de ces systèmes de jeu s'effondrent en late game, une fois qu'on est gavé de pognon. A suivre donc avec l'arrivée des premiers patchs du jeu.

              Commentaire


              • #22
                Bon le jeux commence a se faire détruire par les You tuber censé le promouvoir, https://www.youtube.com/watch?v=HwnJ_2uW7Zg et https://www.youtube.com/watch?v=8uaRPRFx6_c&t=768s des centaines de Millier de vus et d'avis positive a leur critique.

                Commentaire


                • #23
                  Il y a vraiment un très bon mélange qui est fait entre la diplomatie de EU4, les pops de Victoria, le commerce et l'armée de Rome 1, les personnages de Crusader King… mais voilà, il manque un je ne sais quoi…
                  Dans les autres jeux Paradox, on a tout le temps envie d'avancer mais moins dans celui-là je trouve…
                  Peut-être des manques d'explications ou d'impacts de nos décisions.
                  Dans les défauts que personne ne cite (pas encore vu la vidéo) y a quand même le côté naval !

                  Par contre il faut saluer la très grande carte détaillée.
                  Même s'il manque d'équilibre, le système diplomatique est assez sympa et crédible.
                  Contrairement à ce que je pensais, je m'attache aux différents personnages, même quand on en change souvent comme dans les républiques (comme c'est les chefs de faction les consuls, suffit de les suivre eux).
                  Pour la difficulté aussi j'avais peur mais en jouant en difficile (voir très difficile avec Rome), il faut quand même bien se préparer.

                  Pour ceux qui disent que le jeu est aussi complet que EU4 ou CK2 à leur sortit je trouve pas. Ces derniers avaient quand même bien plus d'évènements historiques.
                  Crusader King était juste énorme avec son système politique et de personnage déjà très complet (même s'il manquait d'ergonomie)
                  Europa 4 à eu des innovations qui rendaient très difficile l'envie de revenir sur le 3 (score de guerre dynamique, savoir exactement pourquoi les autres nations acceptaient ou non nos demandes)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Scramouille Voir le message
                    Assez déçu pour ma part, je donnerai une autre chance au jeu plus tard avec un pays civilisé mais je rencontre trop de trucs assez bizarre sur les barbares pour continuer.

                    1- le système de famille est mal foutu, la moitié du temps tu te retrouves sans personnages disponible pour les postes à pourvoir.
                    C'est pareil avec toutes les factions, il faut que tu intègres de nouvelles familles venant de factions rivales vaincues et ainsi plus de soucis.

                    Envoyé par Scramouille Voir le message
                    2- les chefs de clan recrutent des armées quand ils apparaissent, puis les font grandir sur les fonds de leur clan (jusque là pas de soucis)
                    Sauf que si par malheur tu as des troupes "nationales" dans cette armées qui sont loyales au chef de clan tu vas te retrouver à prendre de l'attrition sur ton MP national sans rien pouvoir faire, ( je me suis fais siphonner 2 fois mon MP sans rien pouvoir faire le gars montant à 14k pour un supply de 9K sur la meilleure province.)
                    J'ai rencontré le même soucis avec des chefs de clans qui possédaient parfois des armées de +70k hommes, honnêtement j'ai pas trop trouvé de solution, la seule chose à faire c'est d'essayer de virer les troupes nationales. Quand un chef de clan crève, tu fais le tour de tes armées pour voir si c'est un général qui a été promu chef de clan et quand tu l'as trouvé, tu vires les cohortes qui ne lui sont pas loyales et tu payes les vétérans pour en rendre encore 4 autres déloyales... Bon c'est un peu rustine comme méthode car j'avoue ne pas avoir pigé comment régler le soucis et que j'ai fini par passer ma faction en Monarchie parceque ces gros cons de chefs de clans me bouffaient tout mon manpower.

                    Envoyé par Scramouille Voir le message
                    4- les innovations, qui rapidement perdent leur sens, vu que tu les a toutes et qu'il te reste en 70% de la recherche de pallier à attendre pour les suivantes.
                    Les barbares ont un niveau de recherche de merde au départ, donc il faut penser à promouvoir les hommes libres (qui sont pas trop valables vu qu'ils apportent que du Manpower alors que les tribaux apportent thunes et manpower) en citoyens. C'est effectivement indispensable si tu veux pas te retrouver à prendre toutes les technologies faute de choix.
                    Dernière modification par arckalypse, 06-05-2019, 09h00.

                    Commentaire


                    • #25
                      sacré descente au enfer : https://steamcharts.com/app/859580#All

                      enfaîte si il stop le développement après la 1.1 qui comme la dit Johan étais déjà prévus 3 mois avant la sortie du jeux bha je leur en voudrais pas enfaîte.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne pense pas qu'il arrete le développement, ce n'est pas du genre de paradox. Par contre il est probable qu'on ai quelqued patch gratuit avec du gros contenu pour remonter la pente.

                        Commentaire


                        • #27
                          Johan a été clair sur le fait que le développement du jeu allait continuer. La question se posera d’ici deux ans environ si les ventes des DLC ne suivent pas.
                          Pour les ventes du jeu, elles sont au delà de ce qui était prévu, cependant c’est bien inférieur aux autres jeux Paradox y compris en nombre de joueurs qui y jouent (CKII a plus de joueurs actifs qu’Imperator).

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par AcidePrussique Voir le message
                            Merci à vous trois pour vos avis. De mon côté je n'ai pas le jeu entre les mains, je me suis contenté de suivre assidûment les streams donc mon ressenti n'aura pas la même valeur. Ceci étant je rejoins complètement la vision de Zhein sur les points qu'il évoque, du coup je ne reviendrai pas sur ceux-là. J'ajouterais juste quelques petites choses qui me chagrinent.


                            - Le choix stylistique fait sur la carte me déplaît beaucoup, le côté pastel j'ai rien contre en revanche j'ai l'impression que quelqu'un a collé une feuille de papier calque par dessus mon écran. Y'a un effet de flou mixé à celui des nuages qui me rappelle le brouillard qu'on ajoutait sur les premiers jeux en 3D pour cacher la misère. C'est vraiment désagréable à l’œil de mon point de vue, j'ai l'impression de nager dans le coton ou de sortir de la douche.
                            - Le nom des pays.. Bon, sur les Diadoques c'est juste pas possible quoi. J'ai eu espoir qu'ils rectifient le tir après les premiers visuels mais nada. Thrace? Phrygie? Macédoine? Egypte? Connais pas..... Mais à côté de ça on a un Empire Séleucide, allez comprendre... J'ai conscience que c'est peut-être faire "l'histo-nazi" mais ça me sort complètement du peu d'immersion que le jeu prétend offrir.
                            - Rome délibérément cheatée pour jouer la carotte avec les nouveaux joueurs? Probablement. C'est une caricature du nouveau système de missions d'Europa parfois critiqué pour les perma-claim qu'il offre dans certains arbres.
                            - J'émets des doutes sur le choix de la date de départ mais bon, C'est Imperator "Rome". Un jeu qui commençait 40 ans plus tôt (même 20) j'achetais tel un pigeon en première ligne. Mais le format sandbox n'est pas propice je présume.


                            Pour moi la base est saine mais en l'état on a vite fait le tour, une coquille vide (belle, certes) et prête à accueillir une farandole de DLC. Même moi en tant que viewer j'ai parfois eu du mal à accrocher et à présent je m'en lasserais presque. Je n'ai pas le PC pour le faire tourner donc en définitive ça ne change rien, mais ce jeu n'est en l'état pas fait pour moi. Il manque de saveur, de profondeur, de rigueur historique et souffre probablement d'une ergonomie traitée avec un gros poil dans la main alors que Paradox nous avait montré qu'à présent ils savaient faire. J'ai aucun doute sur le fait qu'il se bonifie avec le temps, mais à quel prix et à quelle échéance?
                            En conclusion, oui l'interface est perfectible, oui on se demande pourquoi le macro builder ne propose pas la même lisibilité qu'EUIV, oui la diversité des religions n'est pas encore assez exploitée, oui on ne peut toujours pas jouer en AZERTY, oui le tuto est une blague, oui il n'y a pas encore la même diversité d'évènements etc... Il y a plein de petites choses qui peuvent s'améliorer, mais franchement le jeux est déjà excellent et rafraichissent. J'ai hâte de vous retrouver Ig pour des partie qui s’annoncent pleine de sel et de fun et surement moins "stéréotypée" que sur EUIV.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              J'hésite à prendre le jeu : étant déjà un grand utilisateur de Rome II Total War, je me dis que c'est peut-être inutile de le prendre vu que cela traite du même sujet. Donc ma question est la suivante : est-ce que cela vaut le coup de le prendre par rapport à Total war ?

                              Merci

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Clemsus Voir le message
                                Bonjour,

                                J'hésite à prendre le jeu : étant déjà un grand utilisateur de Rome II Total War, je me dis que c'est peut-être inutile de le prendre vu que cela traite du même sujet. Donc ma question est la suivante : est-ce que cela vaut le coup de le prendre par rapport à Total war ?

                                Merci
                                Ce n'est pas du tout la même expérience. S'il faut résumer grossièrement, c'est Europa Universalis IV dans l'antiquité.
                                Donc si tu aimes Europa et l'antiquité, oui c'est bien. Si tu n'aimes pas ce type de jeu, il vaut mieux éviter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X