X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tiens, je pensais cette communauté plus enthousiaste que ça.
    Forcément, dommage pour vicky mais ils ne peuvent pas tout faire et je trouve que le premier rome a moins bien vieillis que vicky 2.
    A moins que leur prochain jeu soit un inédit, on peut être sûr que ce sera vicky maintenant !

    Je ne comprend pas ceux qui disent "pour un jeu sur l'empire romain, suffit de jouer à total war", c'est pas le même style de jeu, la gestion est plus développée sur les jeux Paradox. Et puis c'est réaliste se principe de ne pas jouer les batailles mais qu'elles soient automatique, en fonction de notre gestion.
    C'est comme dire qu'Europa Unversalis ne sert à rien, de jouer à Empires Total War…

    Je pense que cette fois-ci, on aura un "vrai rome" et pas un eu : rome avec des mécaniques intéressantes mais mal équilibrés qui ne servait qu'à préparer CK2.

    Justement les pop ne viennent pas d'EU mais de Victoria (d'ailleurs elle faisait déjà partis du premier rome)
    Et le commerce est différent de celui d'EU, il était d'ailleurs plus développé que celui d'EU3 au moment de la sortie d'EU Rome.
    Celui sur Victoria d'ailleurs fonctionne sur le même principe avec des ressources.
    De toute façon, à part un système à la victoria (qui constituait la base du jeu donc peut-être trop lourd pour un jeu qui ne se contre pas que sur ça comme Rome ), y a pas énormément de façon de faire.
    Celui d'EU IV en amélioré peut faire quelque chose de très complet.

    Commentaire


    • #17
      La date de départ est intéressante. Il y a encore de gros empires (Antigonos est encore vivant, c'est avant Ipsus) dont Maurya (en Inde) qui doit être assez énorme. Les seleucides et egyptiens sont aussi majeurs. Rome est juste une puissance régionale à l'époque, pas encore les numéros 1 même en Italie. Carthage et Syracuse ont aussi beaucoup d'influence dans cette région.

      Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ces gros empires présents dès le début du jeu. En comparaison, les ottomans d'EU4 sont largement moins inquiétants (ils ont des rivaux proches, comme les mameloukes) que Maurya ou les seleucides. Peut être des events historiques pour les affaiblir (mais ce ne serait pas fun pour le joueur) ou un système de loyauté difficile à gérer pour l'AI qui briserait les empires existants en petites nations moins dangereuses en cas de guerre civile.

      Commentaire


      • #18
        franchement à cet époque ya que Carthage qui est tranquille niveaux rivaux. Rome vient de perdre la 2e guerre samnite et va faire la 3e contre la moitié de l'Italie, le Séleucide à le problème des galates et une instabilité à Pergame.
        La macédoine est plus ou moins bloqué par les ligues grecques et les molosse. Et (je pense) le quatuor Egypte/Séleucide/Parthie/Maurya devrait bien s'équilibrer même si apparemment la Parthie part avec un léger avantage.
        Dernière modification par Izer51, 21-05-2018, 17h30.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Guisscard Voir le message
          La date de départ est intéressante. Il y a encore de gros empires (Antigonos est encore vivant, c'est avant Ipsus) dont Maurya (en Inde) qui doit être assez énorme. Les seleucides et egyptiens sont aussi majeurs. Rome est juste une puissance régionale à l'époque, pas encore les numéros 1 même en Italie. Carthage et Syracuse ont aussi beaucoup d'influence dans cette région.

          Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ces gros empires présents dès le début du jeu. En comparaison, les ottomans d'EU4 sont largement moins inquiétants (ils ont des rivaux proches, comme les mameloukes) que Maurya ou les seleucides. Peut être des events historiques pour les affaiblir (mais ce ne serait pas fun pour le joueur) ou un système de loyauté difficile à gérer pour l'AI qui briserait les empires existants en petites nations moins dangereuses en cas de guerre civile.
          A mon avis ce sera des géants aux pieds d'argiles avec beaucoup de risque d'instabilité car ils auront de nombreux culte et culture différentes. Ensuite probablement un développement plus lent dans beaucoup de région à cause d'un climat difficile aride et montagneux. Ensuite on nous a parlé d'unité spéciale selon les peuples autant dire que Rome aura l'une des meilleurs unités spéciales avec les légionnaires et mettra des roustes aux empires constitués majoritairement infanterie légère. Sans parler de la qualité des généraux.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par RedBear55 Voir le message

            A mon avis ce sera des géants aux pieds d'argiles avec beaucoup de risque d'instabilité car ils auront de nombreux culte et culture différentes. Ensuite probablement un développement plus lent dans beaucoup de région à cause d'un climat difficile aride et montagneux. Ensuite on nous a parlé d'unité spéciale selon les peuples autant dire que Rome aura l'une des meilleurs unités spéciales avec les légionnaires et mettra des roustes aux empires constitués majoritairement infanterie légère. Sans parler de la qualité des généraux.
            Où as tu vu des unités spéciales? il y a des unités qui nécessite des ressources mais pas d'unité spéciale non?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Izer51 Voir le message

              Où as tu vu des unités spéciales? il y a des unités qui nécessite des ressources mais pas d'unité spéciale non?
              Sur l'annonce du jeu sur Mundus et sur Steam.
              -Tradition militaire : Chaque culture a une façon unique de faire la guerre. Romains ou Celtes ont différentes options leur débloquant des bonus et unités uniques.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par RedBear55 Voir le message

                Sur l'annonce du jeu sur Mundus et sur Steam.
                -Tradition militaire : Chaque culture a une façon unique de faire la guerre. Romains ou Celtes ont différentes options leur débloquant des bonus et unités uniques.
                Autant pour moi j'ai pas vu, mais j'espere que tout le monde pourra avoir des éléphants ou de la cav du désert (si on a les provinces qui en fournissent bien sur) :/

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par max_360 Voir le message
                  Justement les pop ne viennent pas d'EU mais de Victoria (d'ailleurs elle faisait déjà partis du premier rome)
                  Et le commerce est différent de celui d'EU, il était d'ailleurs plus développé que celui d'EU3 au moment de la sortie d'EU Rome.
                  Celui sur Victoria d'ailleurs fonctionne sur le même principe avec des ressources.
                  De toute façon, à part un système à la victoria (qui constituait la base du jeu donc peut-être trop lourd pour un jeu qui ne se contre pas que sur ça comme Rome ), y a pas énormément de façon de faire.
                  Celui d'EU IV en amélioré peut faire quelque chose de très complet.
                  J'espère que tu as raison sur les pops, mais j'ai peur que ce soit comme les points de dev d'EUIV. Ils annoncent qu'elles auront cultures, religions, besoins à satisfaire et promotion social donc peut être ...
                  Le système à la EUIV, tu parles du commerce ? Parce que le commerce dans EUIV, ça n'existe pas, ni la production de ressources, ce sont juste des bonus, un flux qu'il faut capter, mais pas de pénuries ou de sur-production, les prix sont fixes. Pour Imperator ils disent que l'on pourra stocker des ressources et les échanger. C'est mieux qu'EUIV, mais j'espère que ça ne ressemblera pas non plus à Stellaris ...

                  7000 cities annoncées (des provinces ?), contre 4500 dans EUIV.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'extrapole mais je me demande si ils ne vont pas mettre une limite d'unité en fonction du type de pop (citoyens=cavalerie lourde,Infanterie lourde et chariot, Homme libre= infanterie légère/cav léger/Chamelier, tribus=archer,archer monté et éléphant) et que le manpower n'est qu'une réserve générale pour les toutes les unités.

                    D’où l’intérêt de promouvoir les pops en plus des bonus pour chaque catégorie science, taxe et manpower. Promouvoir serai limité par la culture des pops, une culture non n'accepté ne pourrai pas être promu au dessus d'un certain niveau (pas de citoyenneté par exemple). Rome commencerai avec une base importante de citoyen avec un avantage sur des troupes lourdes. Alors que les séleucides avec une culture gréco-helléniques représentant une minorité de leur empire aurai des difficultés à faire des troupes lourdes?
                    Dernière modification par RedBear55, 21-05-2018, 19h21.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Zastis Voir le message
                      J'espère que tu as raison sur les pops, mais j'ai peur que ce soit comme les points de dev d'EUIV. Ils annoncent qu'elles auront cultures, religions, besoins à satisfaire et promotion social donc peut être ...
                      Le système à la EUIV, tu parles du commerce ? Parce que le commerce dans EUIV, ça n'existe pas, ni la production de ressources, ce sont juste des bonus, un flux qu'il faut capter, mais pas de pénuries ou de sur-production, les prix sont fixes. Pour Imperator ils disent que l'on pourra stocker des ressources et les échanger. C'est mieux qu'EUIV, mais j'espère que ça ne ressemblera pas non plus à Stellaris ...

                      7000 cities annoncées (des provinces ?), contre 4500 dans EUIV.
                      - Environ 7 000 cités
                      - Chaque cité a un terrain, une religion, une culture et plusieurs cités sont regroupées par provinces

                      Donc apparemment une cité n'est pas une province mais du coup le nombre de cité n'est pas fixe on pourrai peut être en raser (pillage, raid esclavagiste) ou en bâtir de nouvelle (surpopulation d'autre cité, colon)
                      Dernière modification par RedBear55, 21-05-2018, 19h29.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Zastis Voir le message
                        J'espère que tu as raison sur les pops, mais j'ai peur que ce soit comme les points de dev d'EUIV. Ils annoncent qu'elles auront cultures, religions, besoins à satisfaire et promotion social donc peut être ...
                        Le système à la EUIV, tu parles du commerce ? Parce que le commerce dans EUIV, ça n'existe pas, ni la production de ressources, ce sont juste des bonus, un flux qu'il faut capter, mais pas de pénuries ou de sur-production, les prix sont fixes. Pour Imperator ils disent que l'on pourra stocker des ressources et les échanger. C'est mieux qu'EUIV, mais j'espère que ça ne ressemblera pas non plus à Stellaris ...

                        7000 cities annoncées (des provinces ?), contre 4500 dans EUIV.
                        ce que tu décris c'est le système de victoria II

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par RedBear55 Voir le message
                          J'extrapole mais je me demande si ils ne vont pas mettre une limite d'unité en fonction du type de pop (citoyens=cavalerie lourde,Infanterie lourde et chariot, Homme libre= infanterie légère/cav léger/Chamelier, tribus=archer,archer monté et éléphant) et que le manpower n'est qu'une réserve générale pour les toutes les unités.

                          Je pense plutôt en fonction des culture genre macédoniens et numides cav lourdes, baléares frondeur ect...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par RedBear55 Voir le message

                            - Environ 7 000 cités
                            - Chaque cité a un terrain, une religion, une culture et plusieurs cités sont regroupées par provinces

                            Donc apparemment une cité n'est pas une province mais du coup le nombre de cité n'est pas fixe on pourrai peut être en raser (pillage, raid esclavagiste) ou en bâtir de nouvelle (surpopulation d'autre cité, colon)
                            y'aura de la colo apparemment (je ne pourrais pas retrouver ou j'ai vu ça) ,du coup, oui on pourra faire de nouvelle cité
                            Dernière modification par Izer51, 21-05-2018, 19h50.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis pas mal hypé pour cette nouvelle franchise ! Mais par contre il y a un truc qui me fait bondir : la présence de l'Inde. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais je considère que "Imperator" ça évoque plutôt l'Europe, et le jeu devrait selon moi se concentrer dessus. J'ai un peu peur pour les performances. Et puis il ne me viendra jamais l'envie de jouer en Inde, comme dans CK2 :/

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Soga Voir le message
                                Je suis pas mal hypé pour cette nouvelle franchise ! Mais par contre il y a un truc qui me fait bondir : la présence de l'Inde. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais je considère que "Imperator" ça évoque plutôt l'Europe, et le jeu devrait selon moi se concentrer dessus. J'ai un peu peur pour les performances. Et puis il ne me viendra jamais l'envie de jouer en Inde, comme dans CK2 :/
                                je pense que c'est uniquement pour éviter que la Parthie soit trop tranquille juste contre le Séleucide

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X