X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon jeu plante au démarrage depuis la dernière mise à jour quelqu'un aurait une piste ?

    Salut la commu !

    Alors voilà depuis hier j'essaie de relancer le jeu depuis 8 mois que j'y ai pas touché... mais il plante au démarrage après que l'ecran Ck3 s'affiche... j'ai desinstaller et réinstaller le jeu via steam et aussi en supprimant les dossiers relatifs au jeu puis en vérifiant l'integrité des fichiers mais rien n'y fait...

    J'ai réussi à lancer EU4 alors ce n'est pas un problème de luncher paradox,je soupçonne mes anciennes sauvegardes d'etre corrompu avec la dernière version du jeu quand j'y ai joué la dernière fois c'etait en 11.4
    J'ai tenté de trouver un dossier sauvegarde pour le supprimer puisqu'à priori les fichiers corrompu que steam à trouver viennent de là mais dans roaming < paradox interactif< je n'ai que ce dossier "luncher v2" et rien à propos des sauvegardes de ck3 !

    Alors est-ce que le problème vient de sauvegarde corrompu ? Si oui Comment trouver le dossier sauvegarde dans les fichiers locaux que ça soit dans c:/ < ..... < common ou dans utilisateur < roaming ?

    C'est chiant et moi qui voulait m'y remettre !

    Si Rhésus passe par là coucou à lui

  • #2
    Salut Vae Ytb
    De ce que je comprends, tu arrives à exécuter le launcher et c'est quand tu cliques sur jouer que ça affiche l'écran CK3 et ça plante ?

    A partir du moment où tu fais Jouer et non pas Reprendre une ancienne partie, je ne pense pas que le problème vienne d'une sauvegarde.
    Sous Windows, tu peux trouver les sauvegardes dans Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings III\save games

    Par contre un mod non à jour pourrait faire planter le jeu. As-tu essayé sans activer de mods ?

    Si sans mod activé tu as toujours le soucis, quel est le contenu de ton fichier Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings III\logs\error.log ?

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est exactement ça !

      Je joue en vanilla ça ecarte un problème potentiel !

      Alors sinon je suis allé vérifier dans mes documents et dans le fichier error j'ai une liste de code avec une succession d'horaires

      Quelques choses du genre "[16:46:15] 46dx_data_factory_.cpp : 1344] : failed to find type "randomizableValueFloat" in "RandomizableValueFloat.GetValue"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Vae Ytb Voir le message
        Oui c'est exactement ça !

        Je joue en vanilla ça ecarte un problème potentiel !

        Alors sinon je suis allé vérifier dans mes documents et dans le fichier error j'ai une liste de code avec une succession d'horaires

        Quelques choses du genre "[16:46:15] 46dx_data_factory_.cpp : 1344] : failed to find type "randomizableValueFloat" in "RandomizableValueFloat.GetValue"
        Cette erreur ne me parle pas, je n'ai pas trouvé RandomizableValueFloat dans mes fichiers du jeu donc je n'ai pas d'idée pourquoi ton jeu n'arrive pas à savoir ce que c'est.
        En plus des mods, as-tu essayé sans DLCs ?
        Sinon tu auras peut-être plus de chances dans le sous-forum du support de Paradox Forum.

        Commentaire


        • #5
          Je joue sans dlc !

          La dernière fois que j'y ai joué il y a 8 mois ça marchait niquel mais maintenant
          que je veux refaire une partie il ne veut plus se lancer

          D'accord je vais y jeter un œil merci

          Commentaire


          • #6
            Update problème réglé !!!

            Le luncher n'était pas à jour mais pour avoir l'info que ce dernier ne l'était pas j'ai dû mettre ck3.exe dans les exception de blocage sur Windows defender + exécuter steam en administrateur !

            J'ai desinstaller le jeu et j'ai supprimé dans %APPDATA% le dossier paradox et j'ai le luncher paradox dans la corbeille puis je l'ai réinstaller via l'appareil du luncher dispo dans l'un des dossiers de ck3 et ça remarche ????

            Commentaire

            Chargement...
            X