X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RP] Le petit Comte à l'origine de la conquête du Monde !

    Yop tout le monde !
    Je me permet de faire de la pub d'un RP présent dans mon serveur discord qui réuni pas mal de fan des jeux paradox !
    Vu qu'on aimerai avoir des retours pour faire un RP interactif, je me permet de vous solliciter !

    Si vous voulez donc avoir le RP en avant première (je posterai quand même les messages ici un peu après) et surtout donner votre ressentie en direct ou vos conseils/questions, faut pas hésitez à nous rejoindre !

    Par ailleurs, si vous aussi vous avez envie de faire un RP, hésitez pas à me le dire !

    Le lien du Discord : https://discord.gg/tgFEhFFFRP (ça vous met direct dans le salon du RP)

  • #2
    Voici l'épisode 1 pour vous mettre l'eau à la bouche !

    Episode 1 : Mais qui es-tu Eudes d’Anjou ?

    Le comte Eudes n’est qu’un enfant innocent lorsque son désir de conquête se fait sentir. Alors qu’il est dans une position de soumission vis-à-vis de son demi-frère le Duc Hugo d’Anjou.
    Eudes dispose de nombreuses revendications sur les différents comtés composant le duché d’Anjou mais également sur plusieurs terres situées à proximité de son territoire. Eudes est accès loin dans la lignée de succession. Cependant ses descendants sont censés devenir les rois de France, mais il y a très peu de chance que cela se produise, si le petit comte reste sagement assis là !
    Les premières années de ce jeune pré adolescent âgé d’une dizaine d’année semblent capitales dans sa conquête du trône de France.
    Nous sommes en 867, Eudes n’est pas marié, sa cour est très restreinte seulement deux personnes peuvent siéger à son conseil.
    Une des premières missions de notre jeune comte sera de se trouver une épouse qui puisse lui assurer une descendance mais également une alliance de qualité pour pouvoir se défaire de l’emprise de son frère et ainsi devenir le Duc à la place du Duc.
    Eudes jette son dévolu sur Hildeburg Taillefer, une empathique rapace de 23 ans son ainé. Elle est la sœur du comte d’Angoulême qui réside non loin de nos terres. Elle ne possède pas de traits héréditaires mais elle a surtout l’avantage d’être née dans la bonne famille.
    Ces fiançailles offrent une alliance parfaite et double ainsi notre armée qui s’élève à 1400 hommes environ.
    Ensuite, de nombreuses courtisanes à notre Cour, ne sont pas mariées. Eudes en profite pour attirer de nouveaux chevaliers et des membres importants qui pourront occuper des places aux conseils. .
    Ainsi l’on voit arriver au château d’Anjou, un certain Caissine, un comploteur flamboyant (intrigue : 20) et doté d’une grande intelligence (Trait : Intelligent). Il occupera le poste de « maître espion » au conseil. Ce personnage aura une place centrale dans notre projet de conquête du trône car il a accepté d’enseigner l’art de l’espionnage à notre jeune comte.
    Maintenant que le décor est planté, reste à se défaire du contrôle de notre seigneur lige : Le Duc Hugo d’Anjou

    Commentaire


    • #3
      Episode 2 : Remettre le Duc à sa place

      L’heure est venue de voler de nos propres ailes, une seule solution : Destituer mon demi-frère le Duc Hugo d’Anjou. Pour cela, il faudra obligatoirement en passer par les armes. Le comte Eudes se décide alors à déclarer la guerre. Celle-ci s’annonce inégale car je décide d’appeler mon allié et beau-frère, le comte d’Angoulême, pour me soutenir dans ma prise de pouvoir. L’enjeu de cette confrontation est simple ; destituer et éliminer le Duc d’Anjou et récupérer son titre.
      En mai 867, la guerre éclate, nos armées font route vers Auxerre pour assiéger la ville. Celles du Duc, sont sous son propre commandement, elles marchent vers nous. Le premier point de rencontre se fait à Vierzon. La bataille fait rage, et nous prenons vite le dessus avant que notre allié nous rejoigne. Nous roulons sur l’arme du Duc qui bat en retraite. La victoire est sans appel (41% du score de guerre). Fort de notre première victoire, nous entamons notre marche vers Auxerre, la « capitale » du Duc d’Anjou. Le siège débute en juin 867 et s’achèvera le 26 novembre 867. (42% du score de guerre). Pendant, ce temps, les armées du comte d’Angoulême assiège la ville de Nevers. Mais ces dernières l’abandonnent pour défendre notre ville et capitale d’Angers qui est à son tour encerclée par les armées de ce diable d’Hugo qui à profiter de sa retraite pour essayer de nous prendre à revers.
      Le 4 février 868, la bataille d’Angers fait rage, le faible nombre de soldat de l’armée en déroute du Duc, ne lui permet pas d’être en mesure de remporter la victoire. Mais ce dernier n’abdique pas et défendra coûte que coûte son titre, il sera même blessé à la main par un de nos chevaliers. L’issue de cette bataille ne fait aucun doute et nos armées célèbrent une victoire écrasante.
      Alors que mon allié assiège la ville de Vendôme située à proximité d’Angers, je décide de poursuivre le Duc Hugo pour essayer de le capturer ou de l’éliminer.
      Une énième bataille a lieu à Auxerre en mai 868, malgré notre victoire, le Duc parvient à s’échapper.
      Dans le même temps, les armées d’Angoulême termine leur siège et porte le score de guerre à 100%.
      Nous montons le siège de Nevers le 3 aout 868, avec pour objectif de prendre un peu d’or et de capturer des courtisans de qualité que nous pourrons ensuite placer au sein de notre conseil ou de la cour. Celui-ci se terminera le 21 janvier 869, avec la capture d’un bourgeois qui a de bons attributs en intendance. Il devrait intégrer le conseil.
      Mais ma détermination pour me débarrasser du Duc, est trop grande, je décide de poursuivre son armée. Nous tendons une embuscade à l’armée du Duc à Sally sur Loire le 3 avril 869. Notre victoire est une nouvelle fois écrasante mais ce diable d’Hugo me file encore entre les doigts.
      Le 16 avril 869, je décide de mettre fin à cette guerre. Elle a maintenant accès durés (plus de 2 ans), je décide d’appuyer mes exigences. Je me m’empare du titre du Duc et des comtés d’Auxerre et de Nevers. Deux comtés qui restent pour le moment, la propriété de mon demi-frère. Il faudra s’occuper de son cas rapidement, car il n’a ni épouse ni descendance. Reste à savoir comme s’en débarrasser.
      Je suis donc devenu Duc d’Anjou, à l’âge de seulement 13 ans.

      Commentaire


      • #4
        Episode 3 : Les premières manigances du Duc d’Anjou.

        La suite devrait être beaucoup plus calme d’un point de vue militaire. Je vais m’occuper de stabiliser cette nouvelle situation et voir qu’elles sont les possibles conquêtes à réaliser ou les éventuelles manipulations à mettre en œuvre.
        Ma nièce Eléonore
        En parallèle de ma guerre menée pour prendre le contrôle du duché d’Anjou, ma sœur a donné naissance, le 25 octobre 867, à une petite fille. Ma nièce se prénomme Eléonore. Je décide d’arranger un mariage (patrilinéaire) avec la famille du Roi de France. Je trouve Louis qui est pour l’instant le petit fils de l’actuel Roi de France Charles II mais il est surtout le fils ainé du prince héritier Louis le Bègue. Louis est donc amené à monter sur le trône de France, d’ici deux générations.
        Revendication sur le comté d’Orléans
        Mon désir de conquête est toujours aussi fort. Je convoque mon archevêque pour lui demander de créer une revendication sur le comté d’Orléans. Un petit paradis situé à proximité de mes terres où son propriétaire dispose d’une armée bien inférieure à la mienne et il semble isolé sans véritable allié. Une cible parfaite… L’archevêque se met aussi tôt au travail qui devrait se finaliser en novembre 872.
        Des alliances à tout va
        Toujours en novembre 871, le Duc Gauzfrid de Neastrie souhaite créer une alliance, cela ne m’enchante pas vraiment. En effet, celui-ci, détient deux contés qui font parties du Duché d’Anjou, mais ce dernier à créer une alliance avec le roi de France. Il est par conséquent beaucoup trop dangereux et ses territoires sont à la frontière de mes terres. Pour éviter tout problème pour le moment, je décide d’accepter son offre.
        Deux autres alliances sont possibles avec le comte Ulm et Konrad de Savoie, deux alliances que je décide de négocier dans mon but de conquérir la France. Mes deux propositions sont acceptées.
        Nous avons dorénavant quatre alliances : Comte d’Angoulème (Mon épouse est la sœur du comte), le Duc Gauzfrid de Neastri, le comte Ulm : mon autre demi-frère et Konrad de Savoie.
        Une guerre surprise
        Alors que je souhaitais rester calme, je constate que mon rival vigik le Comte Haesteim de Montaigu est actuellement en guerre dans le Nord de l’Angleterre (score de guerre : 24%). Sachant, que je dispose d’une revendication sur son comté, je me dis qu’il s’agit d’un moment opportun pour frapper ou pas…

        Commentaire

        Chargement...
        X