X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création de titre

    Bonjour,

    Je voulais savoir comment fonctionnais les titres dans CK III. J'ai fais une partie avec Byzance (puis empire romain), j'ai vassalisé la carte entière, promulguer l'autorité la plus élevée pour empêcher mes vassaux de se faire la guerre, mais malgré tous j'ai constamment des propositions de créations de titres pour duché/royaume. Ca m'arrangeait bien pendant la conquête car je devenais une légende vivante instantanément à la mort de mon dirigeant (en créant plein de titre). Mais il me reste 100 ans à jouer et j'aimerais convertir tous le monde à ma culture/religion et voudrais mettre des rois de ma culture/ religion pour m'aider à la tache. Mais avec cette histoire de titre je sais pas trop si ça donne réellement le titre, si oui pourquoi au bout de quelques mois la proposition revient.

    P.s : Je joue en iron man et je suis débutant sur CK (mais expérimenté sur EU)

  • #2
    Je ne suis pas un expert, il y a peu être des choses incorrectes, mais voici ce que j'en ai compris.


    Comment créer un titre ?

    3 Options :

    - Passer par la fenêtre des grandes décisions pour créer ton 1er duché, ton premier royaume, ton premier empire (pas rentable, ça coûte cher et ça ne rapporte rien).
    - Passer par la fenêtre en haut à droite (le losange de couleur) qui te rappelle ce que tu peux faire (moins cher et apporte du prestige), en théorie il te précise lorsqu'un titre peut être créé.
    - Utiliser le filtre (en bas à droite) "Duché" ou "Royaume" ou "Empire" selon ce que tu souhaites créer, tu clic sur le titre en question et sur la fenêtre s'affiche la possibilité de créer le titre si tu remplis les conditions requises.


    Les conditions requises

    - Il faut posséder plus de la moitié des terres qui composent le titre. Tu dois les posséder toi, ou bien un de tes vassaux. Là encore le plus simple est de regarder la carte en utilisant les filtres (duchés/royaumes/empires).
    - Le titre n'est pas déjà créé et possédé par quelqu'un d'autre. (Si quelqu'un possède déjà le titre tu as l'opportunité d'usurper le titre en regardant la vue avec les filtres, mais c'est une autre histoire..)


    Les titres qui se créent automatiquement

    Lorsque tu décèdes et que tu joues ton enfant, les titres que tu "pouvais" créer et que tu n'as pas créés sont parfois créés automatiquement (tu n'as pas besoin de les payer mais tu n'obtiens pas le prestige pour l'avoir fait..)
    Cela n'arrive pas tout le temps, il me semble que ça dépend de tes lois de successions, mais je n'ai pas encore suffisamment approfondi la question..

    Les titres qui disparaissent

    Si pour une raison ou pour une autre tu ne remplis plus les conditions requises pour un titre, ce dernier disparait, il faudra remplir à nouveau les conditions pour re-créer le titre.

    Cela arrive souvent lorsque tu possèdes un grand empire et que tes vassaux, comme toujours, font n'importe quoi.. Il se font la guerre entre eux, se volent des territoires ou encore se font voler des territoires lors d'une guerre contre un adversaire indépendant.

    Exemple :
    Le duché A se compose de 4 comtés numérotés 1, 2, 3 et 4.
    Tu conquiert les comtés 1, 2 et 3 à ton adversaire. Tu possèdes plus de la moitié des comtés, tu peux créer le titre.
    Tu le fais et tu nomme un vassal "Jean-Pierre" à qui tu donnes les 3 comtés et le titre de duc. Tout va bien.

    L'année suivante un autre vassal "Robert" déclare la guerre à "Jean-Pierre", il lui vole 1 comté sur les 3.
    Jean-Pierre ne possède donc que 2 comtés sur les 3 requis, Robert n'en possède qu'un seul, personne n'a les conditions requises pour détenir le duchés (3 comtés sur 4 au moins) ; Le titre est détruit.

    Lorsque quelqu'un (toi ou un vassal) aura de nouveau réunis les conditions pour posséder le titre, un message t'informera que tu peux à nouveau créer le titre.



    Voilà voilà..
    Je sais pas si c'est clair mais c'est ce que j'en ai compris.

    Bon jeu ;-)

    Commentaire


    • #3
      Je n'avais pas remarqué la disparition des titres merci de l'info.

      Sinon quand on a juste un duché et qu'on crée un duché mais qu'on ne possède en propre aucun comté (c'est nos vassaux qui les possèdent), le second fils va hériter du duché sans aucun autre comté et va usurper le comté capital. En plus de laisser davantage de comtés au fils ainé, ça va donc permettre d'avoir un dirigeant de la bonne religion et culture sur un comté important (je n'ai jamais dépassé le rang Duc donc je ne sais pas si de telles choses marchent pour un Empereur).

      Commentaire


      • #4
        Je suis un peu surpris par le fonctionnement de la disparition de titre (perso je désactive cette règle). Le titre est détruit même s'il s'agit du titre principal du dirigeant ?

        Commentaire

        Chargement...
        X