X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La succession : Vous gérez ça comment ?

    Plop par ici.

    Petit sujet pour recueillir des avis sur la façon dont vous gérez vos déscendants en early, avant d'avoir les lois de successions utiles et efficaces.
    Histoire d'éviter qu'à votre mort votre empire se partage entre vos enfants, vous mettant au passage dans une situation compliquée et difficile à gérer.


    Quelques petites astuces que j'ai trouvé par moi même, mais si vous avez d'autres stratégies, partagez !


    1- Limiter le nombre d'enfants

    Le plus évident..
    C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes...

    Se marier vers 16 ans avec un femme de 35 ans :
    - Elle cessera d'être féconde vers 45 ans et donc vous êtes sûr de ne pas avoir 12 fils.
    - Elle a de meilleures stats avec l'âge donc plus utile pour vous aider à gérer votre domaine.
    - Vous pouvez toujours faire un bâtard avec une amante ou prendre temporairement une femme secondaire (si Polygame) pour faire un héritier s'il vous en manque un.

    2- Déshériter

    On peut déshériter ses fils mais ça coute cher au début.. 300 prestige et 150 renommée de mémoire et encore plus si vous avez déjà donné des terres au fils en question..
    C'est ma solution de "dernière minute" lorsque je sens la fin venir.

    3- Tuer ses fils

    - Si on à le trait fourbe on peut les assassiner facilement avec un complot, mais le trait fourbe est pas si courant que cela.. et sans lui, on ne peut pas tuer ses propres enfants.
    - Les envoyer à la guerre comme chevaliers en espérant qu'ils se fassent tuer, mais ce n'est pas une valeur sûre, même avec une armée en sous-nombre, ils se font souvent capturer, vous coûtent de l'or mais refusent de mourir !

    4- L'ordre sacré


    Une fois qu'on a fondé l'ordre sacré, on peut envoyer ses fils servir l'ordre et ils renoncent ainsi à leur héritage, mais j'ai pas encore tout cerné sur cette mécanique.
    De ce que j'ai compris, l'enfant doit posséder au moins un trait martial pour que l'option soit disponible. Il faut donc beaucoup anticiper et lui donner très jeune une éducation martiale.




    Et de votre côté, vous gérez ça comment ?

  • #2
    J'utilise également le fait de faire prononcer ses vœux à ses fils.
    Il faut par contre de la piété pour cela.

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai une technique fétiche qui fonctionne du tonnerre : lorsque votre fils préféré (stats etc) a son premier enfant, mettez tous les autres en chevaliers et suicidez les. Aussi simple que ça.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas comment tu fais, moi cela marche presque jamais.

        J'envoie un fils avec 50 hommes contre une armée de 4 000, soit il perd et il rentre la queue entre les jambes, soit il se fait capturer et il m'est automatiquement restitué à la fin de la guerre..
        J'ai essayé de l'envoyer seul, de le mettre (ou pas) en commandant, bref. J'ai réussi 1 ou 2 fois alors que j'ai essayé des dizaines de fois sans que cela fonctionne..

        Sinon autre astuce qui fonctionne :

        On ne peut pas tuer ses enfants sans le traits "Sadique" mais on peut sans problème tuer ses petits enfants !
        Donc si on vit suffisamment vieux et qu'on marie son héritier rapidement, on peut faire le tri parmi ses petits enfants et comme ils sont à notre cour, cela est rapide et à de fortes chances de réussite.

        Commentaire


        • #5
          Moi je les assassines des que j'ai 45 ans c'est pas bon d'être dans ma ligné

          Commentaire


          • #6
            Dans ma dernière partie, j'ai décidé de donner tous les titres excédentaires conquis à mon héritier
            J'étais moi limité à 5 territoires et je lui ai donné 22 territoires...

            tout s'est bien passé..sauf que (et je ne sais plus pourquoi) cet ingrat n'était plus appelable comme allié

            A ma mort, en reprenant son personnage, il avait donc 22 terres de trop que j'ai vite donné à son fils ainé (je crains fort que le cadet ne succombe rapidement )) et j'ai pu continuer.
            Mon but est d'arriver un type de succession plus favorable à ma dynastie avant de changer mon mode d'attribution des terres
            si quelqu'un voit un défaut dans ce fonctionnement, merci de m'expliquer..

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas, moi j'ai toujours réussi à tout garder même en partition. Généralement j'attend de tomber sur un perso assez jeune et la je passe au rang suivant le plus rapidement possible.

              Commentaire


              • #8
                Autant pour moi trompé de sujet
                Dernière modification par Dogo, 31-10-2020, 19h46.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Dogo Voir le message
                  Pour ma part je joue beaucoup avec les lois et les traits,
                  Dès que j'ai mon fils je débloque le trait chasteté -1000% de fertilité par l'intermédiaire des socitées (Ordre des bénédictins) Et je fais toujours en sorte d'avoir la loi de succession par primogéniture
                  Puis si jamais, j'ai trop de fils et que je vois que ca sera le boxon j'en excommunie un je l'emprisonne et je l'execute vu que c'est un hérétique
                  Ton conseil sera bon quand CK3 aura rajouté les sociétés dans 2 ans

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu leur choisis un tuteur d'une autre religion pour qu'ils s'y convertissent puis tu oblige celui qui a les meilleurs stats à se convertir à ta religion.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X