X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour faire progresser la cause féminine....

    Hello,
    Hier soir, je me suis couché en râlant…
    Ma dynastie brabançonne s’est éteinte après 300 ans alors qu’elle était au firmament des cours européennes;
    Mon « Grand Duc » tutoyait les rois et aurait pu facilement les remplacer mais il n’a eu que 2 filles (tout comme moi ) qui n’avaient elle aussi que des filles (une d’entre elle a épousé le futur Roi de France).
    J’ai joué ma Duchesse mais à un certain moment, j’ai commencé à recevoir le message « votre dynastie va s’éteindre» en boucle….
    (FYI : j’étais aussi coincé dans le mode de succession « préférence masculine » = > par assassinat / corruption, j’ai pu mettre « égalité des sexes » )


    A sa mort, ma branche s’est éteint = > j’aurai pu continuer avec le Roi de France (son petit-fils).. mais ce n’était pas mon objectif = > stop.. on repart de 0


    J’aurai qq questions :

    -Comment aurais-je pu éviter ça ?
    -Est-il possible de changer de religion à la Henri IV ou c’est la tutelle de l’enfant qui détermine à vie sa religion ?
    -Est-il possible de transmettre tous ses titres à quelqu’un (et ensuite joyeux suicide) ?
    (la partition, la haute partition….. pffff c’est chaud de survivre)

  • #2
    Les filles n'héritent qu'en dernier recours, ce n'est pas un problème. Par contre, en mariage classique, l'héritier sera de la dynastie du père, ce qui revient à casser une branche de ton arbre dynastique.
    Tu es donc obligé pour pouvoir jouer leurs enfants, de les marier matrilinéairement, le contrecoup c'est que les autres seigneurs du coin seront moins engagés à se marier pour perdre leurs lignée, un roi n'épousera donc par son premier fils ainsi mais son quatrième ou cinquième par exemple

    La religion est changeable à tout moment, si tu cliques sur l'icône de la tienne en bas à gauche, tu peux effectivement créer ta propre religion tel l'anglicanisme.

    Pour les titres tu ne peux pas tout donner à ton héritier, par contre tu peux tout donner au second puis déshériter le premier

    Commentaire


    • #3
      D'abord tout grand merci pour la complétude de ta réponse

      Envoyé par Leifr Voir le message
      Les filles n'héritent qu'en dernier recours, ce n'est pas un problème. Par contre, en mariage classique, l'héritier sera de la dynastie du père, ce qui revient à casser une branche de ton arbre dynastique.
      Tu es donc obligé pour pouvoir jouer leurs enfants, de les marier matrilinéairement, le contrecoup c'est que les autres seigneurs du coin seront moins engagés à se marier pour perdre leurs lignée, un roi n'épousera donc par son premier fils ainsi mais son quatrième ou cinquième par exemple
      Je vais intégrer ça dans ma prochaine partie (week-end pluvieux.. mmmmmhhhh )


      Envoyé par Leifr Voir le message
      La religion est changeable à tout moment, si tu cliques sur l'icône de la tienne en bas à gauche, tu peux effectivement créer ta propre religion tel l'anglicanisme.
      je ne veux pas spécialement créer une nouvelle religion (pas bcp de points communs avec Henri VIII) mais je voudrai, par exemple, en tant que dirigeant Cathare pouvoir rejoindre le giron catholique (Paris vaut bien une messe)


      Envoyé par Leifr Voir le message
      Pour les titres tu ne peux pas tout donner à ton héritier, par contre tu peux tout donner au second puis déshériter le premier
      Imaginons qu'en fin de vie, j'ai le titre de 5 Duchés et je suis propriétaire de 5 Comtés.
      Je pourrais transmettre le tout à 1 de mes héritiers (le mieux marié, le mieux loti qua mariage et compétences,..) et ensuite, en tant que père indigne, je renie les précédents?
      cela pourra limiter grandement les dégâts de la succession "partition"

      Commentaire


      • #4
        Pour rejoindre une autre religion volontairement : divorcer , puis épouser une personne de la religion visée et normalement tu peux te convertir à la religion du nouveau conjoint.

        Commentaire

        Chargement...
        X