X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arghhhhhh.. la culture...

    Hello,
    je me suis positionné comme comte du Hainaut, j'ai mangé le Brabant, la Flandre et je m'attaque aux restes de l'empire de Lotharingie...
    Globalement, je peux commencer à me poser des questions sur la conquête de la France ou de l'Allemagne...
    Tout va pour le mieux?
    Non!!!!
    Culturellement, je suis attaché à la culture franque et je ne sais construire aucun bâtiment ducal parce que le roi de France (chef de la culture) choisit n'importe quoi
    je pourrais faire éduquer mon héritier par une autre culture mais je ne connais pas l'état d'avancement des autres cultures
    = > si qq a une idée pour m'aider (désolé je découvre la série )

    Ha oui, j'ai commencé en Hainaut pour des raisons sentimentales.. très mauvais choix. Juste entre les 2 fils de Charlemagne + défilé de vikings de toute taille
    = > j'en ai un peu bavé

  • #2
    Assasine les rois de France, jusqu'à que leur royaume partitionné soit plus petit que toi et que tu devienne le chef de la culture

    Commentaire


    • #3
      CK3 contrairement à CK2 te force à être le plus puissant seigneur de ta culture pour pouvoir décider des innovations. Oui c'est mal fichu

      Commentaire


      • #4
        Hello,
        merci pour la réponse.
        simplement si je deviens chef de la culture, je peux arrêter la recherche actuelle et changer la matière que l'on développe.. nickel

        Commentaire


        • #5
          Ta solution c'est conquérir des comtés hollandais et déplacer ta capitale là-bas, choisir la culture hollandaise(décision) et bien développer tes terres avec le focus économique, avoir des forêts royales comme bâtiments ducaux(genre deux, garde la province la plus pourrie pour une académie militaire>davantage de chevaliers).

          Ensuite regarde l'onglet de développement: Cologne c'est une bonne conquête et quelques autres dans le coin. Il te faut le maximum de dev pour augmenter ta progression technologique.

          J'ai joué comme ça avec l'Italie du Nord et je suis technologiquement la nation la plus avancée.

          Commentaire


          • #6
            Oui enfin CK3 comme CK2 l'IA est complètement aux fraises sur la technologie.

            Commentaire


            • #7
              Grand merci

              Commentaire

              Chargement...
              X