X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • {Résolu} Perte de territoire spontanée

    Hello, du coup voilà ce qui m'est arrivé :
    Je conquiers un duché entier par casus belli "guerre sainte" que je gagne. Je récupère tous les comtés pour moi et ne crée pas de vassal. Aucun comté n'est de ma culture ou de ma religion.
    Et voilà pas que quelques temps (1 ou 2 ans) plus tard, le duché entier devient indépendant spontanément, le jeu me dit juste "vous avez perdu tel comté, tel comté etc".
    J'ai repris le duché direct mais j'ai pas trouvé d'où sortait le bonhomme qui m'a piqué mon duché, ni pourquoi j'ai tout perdu sans avertissement aucun..

    Quelqu'un a une idée ? Ou bien est-ce arrivé à un de vous ?

  • #2
    Et je n'ai pas démarré en guerre avec le nouveau duché indépendant, donc c'était même pas une révolte, et je suis pas mort, donc pas d'héritage foireux

    Commentaire


    • #3
      AAAAAH c'est encore arrivé cette fois j'ai un screen :

      Commentaire


      • #4
        Allez RIP j'ai pas les revendications cette fois.....

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu aucun, mais alors AUCUN ultimatum d'une quelconque faction.

          UPDATE : J'ai repris les terres par guerre sainte, j'attend de trouver l'origine du problème avant de reprendre cette partie, je vais pas m'amuser à perdre et reprendre les mêmes comté tous les 2 ans.
          Dernière modification par Soga, 03-09-2020, 13h41.

          Commentaire


          • #6
            J'ai pas encore pu jouer au jeu mais j'ai retrouver 2 carnets de développement qui parlent de ton problème.
            Le n°04 et 19.
            Tu as acquis ces comtés qui ne sont pas de ta culture/religion ou autre et donc tu as peu de contrôle. Si tu n'augmente pas ton contrôle dessus avec ton maréchal, tu peux te prendre une révolte populiste.
            Control, on the other hand, directly represents the power you have over the County. This naturally decreases during sieges and by forcefully seizing territory, taking the place of the ‘new Administration’ modifiers from CK2. If you don’t pace yourself, and use your Marshal to increase Control in newly conquered territories, you might find yourself with a slew of useless land. This also increases the importance of keeping peasant rabble and similar nuisances out of your lands…

            Each County also has an opinion of their holder, referred to as the ‘Popular Opinion’. This represents the sentiment of the local peasants, and tends to decrease if you’re not of their culture or faith, promoting the use of ‘local lords’, vassals of the local culture/faith, to handle such territory for you - as converting it will take quite some time. Unhappy Counties tend to cause problems down the line… more on this in another DD.
            Populist Factions are the more dangerous type of county faction and form when counties wish to be governed by a ruler of their own culture and/or religion. While Populist Factions are created by and primarily consist of counties, sympathetic vassals in your realm may also pledge loyalty to their cause. A successful Populist revolt will cause all member counties and vassals to break away and form a new realm!

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait, je cherchais à convertir culture, religion, et augmenter le contrôle avec le maréchal.
              Sauf que ces processus prennent plusieurs années, alors que la révolte populiste ne se déclenche qu'après un an !

              C'est ce que je comprend pas, moi je veux bien convertir et augmenter le contrôle, mais que le jeu me laisse faire !!

              Commentaire


              • #8
                C'est normal que la révolte ce déclenche aussi vite tu a trop de provinces qui sont d'une autre religion que la tiennent plus tu a de province plus sa déclenche rapidement la révolte et la puissance de la révolte aussi en suite si la ferveur de ta religion est plus basse que celle de l'autre religion présente sur tes provinces pour la convertir tu mettra plusieurs année car en faite faut tu compte le niveau d'érudition de ton archevêque ainsi que la différence de ferveur entre ta religion et celle de la province que tu veut convertir.
                Donc pour résumer pour convertir plus vite une province te faut avoir un archevêque haut en érudition et une ferveur de foi plus forte que celle cible. Après si je peut te donner un conseil perso dans ma game j'ai souvent des revoltes musulmanes jouant les asturies logique vu que 75% de l'iberie est musulmane ma technique pour prendre de nombreuse provinces musulmanes tout en reussisant à matter les revoltes est d'avoir déjà toujours de l'or de côté si besoin pour des mercenaires. Petit 2 de bonnes alliances millitaire car quand tu appel tes allié pour te défendre c'est gratuit contrairement pour une guerre que tu provoque ou tu dépense du prestige pour appeler tes allié du coup sa te fait des troupes gratos pour te protéger. Aussi gérer les contrôle de province pendant tu convertit et aussi des qu'ils déclenche la guerre intercepté leurs troupes avant ils ce rejoignent comme sa moins nombreux et donc tu les élimine un par un car une fois tous rassembler si tu les laisse ce rassembler sur une province ils peuvent vite devenir nombreux

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gesko77 Voir le message
                  C'est normal que la révolte ce déclenche aussi vite tu a trop de provinces qui sont d'une autre religion que la tiennent plus tu a de province plus sa déclenche rapidement la révolte et la puissance de la révolte aussi en suite si la ferveur de ta religion est plus basse que celle de l'autre religion présente sur tes provinces pour la convertir tu mettra plusieurs année car en faite faut tu compte le niveau d'érudition de ton archevêque ainsi que la différence de ferveur entre ta religion et celle de la province que tu veut convertir.
                  Donc pour résumer pour convertir plus vite une province te faut avoir un archevêque haut en érudition et une ferveur de foi plus forte que celle cible. Après si je peut te donner un conseil perso dans ma game j'ai souvent des revoltes musulmanes jouant les asturies logique vu que 75% de l'iberie est musulmane ma technique pour prendre de nombreuse provinces musulmanes tout en reussisant à matter les revoltes est d'avoir déjà toujours de l'or de côté si besoin pour des mercenaires. Petit 2 de bonnes alliances millitaire car quand tu appel tes allié pour te défendre c'est gratuit contrairement pour une guerre que tu provoque ou tu dépense du prestige pour appeler tes allié du coup sa te fait des troupes gratos pour te protéger. Aussi gérer les contrôle de province pendant tu convertit et aussi des qu'ils déclenche la guerre intercepté leurs troupes avant ils ce rejoignent comme sa moins nombreux et donc tu les élimine un par un car une fois tous rassembler si tu les laisse ce rassembler sur une province ils peuvent vite devenir nombreux
                  Oui, mais le problème est qu'il n'y a même pas de guerre !
                  Je perds juste les comtés sans aucune faction ni ultimatum ni guerre ni rien, c'est ça le problème.

                  Je pense pouvoir conclure à un bug.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok j'ai une réponse : apparemment l'ultimatum est envoyé au seigneur lige et c'est lui qui l'accepte et laisse mes terres partir.
                    Voilà

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X