X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai du participer au pif 2-3 fois je crois sur ck2 et autant sur eu4, j'ai forgé une réputation de pacifiste et/ou de "bon allié" et mon avis sur le tryhard est tout simple : "Si ça gache réellement l'expérience de jeu de ton voisin ou que tu cherche juste à l'humilier, bah ne le fait pas en faite..."

    Surtout que sur CK2 contrairement à EU4 la compétition n'a pas lieu d'être en faite vu que le but c'est de jouer une dynastie, pas un pays en soi. Et vu le bordel que ça donnent à long terme quand une famille est répartie partout sur la carte. XD

    Commentaire


    • #17
      Après avoir lu tout et particulièrement Ptua, je suis d'accord sur beaucoup de point et quasiment tous d'ailleurs. Je reconnais avoir coop plus d'une fois avec Elros et d'autre joueur. Je me sentais plus à l'aise afin d'intégrer ce groupe de joueur. J'ai l'intention de changer cela dans les prochaines GPO (voir session ). A noter et ceci n'est pas une défense, il nous arrivent de nous faire des petits coups de pute aussi ^_^

      Pour moi et du haut de ma petite expérience Rp (au tant en joueur que Mj), il est nécessaire et indispensable d'avoir un MJ.
      Le rp s'est joué une vie par conséquent TOUT est justifiable, la folie, l'absurde... Il n'y a pas de limite.
      Des catholiques bourgeois qui s'associent en dépits du bon sens à des Orthodoxes ? C'est justifiable... Ca ne me cause aucun problème.

      La mécanique qui limite autant dans les jeux que dans la vie : C'est l'arbitre.
      Des bourgeois menacent le Pape et l'Italie en s'associant à un empire étranger au lourd passé et qui a toujours déclaré valoir mieux que l'Europe...
      Le Pape aurait Excommunié directement.

      Je ne suis pas historien mais selon moi si tu es excommunié, tu te retrouves dans une merde incroyable.

      Il n'y a pas que le Pape qui est un arbitre naturelle, les patriarches, les califes, le hasard, la destinée (Comme ces grands Khans qui mourraient alors que l'invasion de l'Europe étaient planifiée)
      A la limite que dans un jeu, nous avons besoin d'une personne pour dire stop et punir les conséquences de ses actes.



      A mon sens si nous voulons jouer Rp (réellement), alors il nous faut un Maître du Jeu qui s'impliquent dans la géopolitique global.
      C'est ce qu'il m'a frustré dans cette partie. Les alliances qui n'avait à mes yeux aucun sens... Elles n'ont jamais été punie par un arbitre ce qui aurait été le cas dans la vrai vie. Des alliances qui lorsque vous lanciez la save dix secondes étaient systématiquement balayés par l'IA car improbable.
      A cette époque, je pense que la religion est un cap à franchir bien plus difficile qu'on ne pourrait le penser aujourd'hui. Pour moi, un Catho du onzième siècles considère sans mal comme infidèle : des Ortho, Arménien, Copte, Musulman... C'est pareille sauf que oui les "chrétiens" on ne va pas trop leur botter le cul...

      Sinon on peut toujours jouer un Rp libre où l'on fait ce que nous voulons avec des messages "rp" sur le forum...
      Dernière modification par Ovanius, 29-10-2020, 22h55.

      Commentaire


      • #18
        Vu que Mandor a été banni, je n'ai plus trop envie de rédiger un long message que je devais faire avant au lieu de m'allonger comme la loque que j'étais aujourd'hui, mais je vais tout de même faire très concis:

        - Je reste pour une limitation des règles. Une bonne partie de l'amusement de Crusader Kings vient de son côté bac à sable et si on commence à empêcher certaines actions, constamment, le jeu va devenir pénible. J'ai joué des parties multis sur quelques communautés, les rares règles qui me semblaient incongrues rendaient vite le jeu nul et fade. Je maintiens ceci étant qu'il faille tout de même interdire certains abus qui me semblent évident (les changements religieux par exemple, pillage hors de portée on l'avait déjà évoqué Ptua en effet mais jamais mis noir sur blanc, etc.). Après ça tient de la bonne convivialité entre les assassinats, les guerres constante etc. faut que chacun comprenne que c'est un jeu et qu'un joueur n'a pas à se limiter parce que son voisin d'à côté est faible, chacun sa vision du jeu, on souhaite juste que tout le monde arrive à se tendre la main et que les conflits restent amicaux.

        - Le jeu est globalement bien équilibré, beaucoup plus que ce que vous pensez. C'est quelque chose de peu évoqué mais qui parfois revient mais qui m'interpelle toujours un peu. Vous pouvez être petit ou grand, votre territoire demandera toujours une certaine administration qui dépendra énormément de son contenu et de ses frontières, des alliances et des persos que l'on incarne. Personne n'est invincible et personne n'est au fond du trou, à moins de jouer un personnage sans terre mais faudrait se foutre du monde pour y arriver et s'y plaindre ensuite vu que ce serait quelque chose de recherché. Dans le même ordre d'idée, si on a évoqué la mécanique des croisades des catholique qui semble unanimement, et c'est justifié, fumé, il n'y a rien de vraiment trop fort dans le jeu. Essayez juste de lancer pleins de petites parties sans aller bien loin, en tentant des combinaisons de gouvernements, religions et cultures différents pour vous rendre compte qu'il y a toujours quelques défauts, certains étant évidemment moins visibles que d'autres.

        - Faudrait cesser à demander des justifications. Si je t'attaque, c'est mon droit et mon bon vouloir. Point. Et ça vaut pour tout le reste, même si l'action parait bizarre.

        - Remettez-vous en cause dès que vous avez un écart avec un joueur. Je le fais à chaque fois que j'ai pu avoir des débats houleux ou que l'on m'incrimine pour une raison, quelle soit justifiée ou non. Est-ce que j'ai pu emmerder un joueur ? Est-ce que je lui ruine son expérience du jeu ? Passe-t-il un bon moment ? Je me pose sans cesse la question. Et il y a un problème, parlez-en au lieu de rager un bon coup et de quitter des parties sur des coup de tête, parce que ça c'est vraiment pénible. On se dit que l'on va passer une partie sympathique avec deux voisins, deux semaines plus tard un conflit les a fait disparaître et on se retrouve à faire de la diplomatie avec l'IA.
        Et il y a toujours un GM, à chaque partie. Si vous avez un problème, parlez-lui de suite, pas demain.



        Par contre je ne laisserai personne croire qu'on a des joueurs toxics, que la communauté est naze etc. Ça fait quatre années que je joue avec les mêmes personnes ici, il y a un noyau dur de joueurs qui n'ont jamais levé la voix ou eu le moindre conflit, qui sont toujours là et qui n'emmerdent personne. Il y a des épiphénomènes, pas plus, on cherche juste à les éviter.

        Commentaire

        Chargement...
        X