X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Fylkirate

    Bonjour,

    Je me suis relancé dans CKII après une longue période d'EUIV, et j'ai pris une nation nordique, le Danemark. J'essaye d'avoir le titre de Fylkirate (même si je ne sais pas à quoi il donne droit) et je n'arrive pas à l'avoir, la condition grisée étant que mon personnage n'est pas de religion nordique. Hors, mon roi est norrois, croyant en la foi nordique (la seule vraie foi), je contrôle 4 lieux saints, j'ai plus de 500 en piété (pas beaucoup plus, mais mon roi est jeune et vient d'accéder au trône) et j'ai le prestige et le fric qu'il faut. Je ne comprends donc pas ce qui cloche.




    J'ai également une autre question : pour réformer ma foi, faut-il contrôler les cinq lieux saints ou trois sont suffisants ?

  • #2
    Pour réformer la foi nordique, tu dois posséder trois lieux saints.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse rapide.

      Commentaire


      • #4
        Pour être Fylkirate tu dois d'abord réformer la foi Norse.

        Commentaire


        • #5
          Bon, bah j'ai la réponse a ma première question, je viens d'atteindre le nombre de points de piété nécessaire pour réformer la religion et ça m'a mis direct dirigeant du Fylkirate, voilà donc le véritable obstacle a cette nomination, avoir une religion nordique réformée.

          Edit : grillé par Wozan, merci à toi

          Commentaire


          • #6
            Héhé tu va pouvoir faire des "grande guerre sainte", une grosse croisade Norse dans la tronche de tout les infidèle que peuple ce monde! A toi la puissance et la domination!!
            Dommage que la religion Norse soit la seule dans laquelle on peut être le dirigeant religieux...

            Commentaire


            • #7
              Justement, a ce propos, avant d'en devenir le dirigeant je dois avoir un taux de 50.0 en autorité morale. Seulement, en la consultant, je me suis aperçu que j'avais perdu des comtés et des guerres saintes ! je n'ai pas perdu un seul comté et n'ai déclenché aucune guerre sainte (je ne sais même pas comment on fait pour en lancer une ). D'où sortent donc ces comtés et guerres saintes perdus ?

              Commentaire


              • #8
                .Faux, il y a aussi les sunnites et les chiites qui ont chacun leur propre califat dont le Fylkyrate est l'équivalent norse.
                Par contre norrois équivaut à quoi comme culture ? Nordique ?
                Tu a un mod d'installé ?
                Dernière modification par Hadrien1er, 12-11-2013, 20h01.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas SOI c'est pour ça...
                  Tous les dirigeants Norse influx sur l'autorité de la religion, si t'es frères Norse ont perdu des guerre sainte ça a forcément impacté l'autorité.

                  Si tu controle au moins 3 lieu saint tu aura 30% minimum, pour le reste tu as les guerres saintes et les conquête je crois.
                  C'est ecrit dans les CB avant d'engager une guerre si tu vas perdre ou gagner de l'autorité religieuse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Norrois c'est nordique et non, je n'ai pas de mode d'installé hormis le lingua franca (marre de lire que mon royaume est mesquin...), ça doit venir de là.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, sinon pour l'autorité religieuse : 10 par lieux saints contrôlé 5 si l'évêché est contrôlé par un norse sous l'autorité d'une autre religion.
                      20 pour religion organisé, bonus en fonction de ta diplomatie et et de ta piété. Bonus malus pour les invasions planifiés, les conquêtes de comté côtier et les guerres saintes grande et petites les victoires donnant un bonus. Et pour finir un bonus pour chaque temple d'une autre religion que des raiders norses brûle ou pille.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord, merci pour ces précisions.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X