X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherchons joueur pédagogue pour animer une P.P.O d'initiation

    Cinq à six joueurs du Clan des Officiers, fans de H.O.I, souhaitent découvrir une autre page de l'Histoire pour se projeter dans un univers ludique et stratégique différent de celui de la seconde guerre mondiale.

    Nous cherchons donc un guide, joueur expérimenté et pédagogue, qui accepterait d'animer une découverte tranquille de Crusader Kings II sous la forme d'une Petite Partie Online d'initiation. Elle serait programmée un soir de 21H15 à 23H15. Le but serait de présenter « en live » les grands principes du jeu. Evidement, en deux heures, il n'est pas question d'entrer dans tout les détails d'un titre aussi riche que C.K II. Mais, chaque chose en son temps : là, le but est de mettre "le pied à l'étrier" des joueurs novices. En fonction des réactions, et de l'intérêt, une suite plus ambitieuse est possible.

    Y aurait-il un volontaire ici présent ? Si oui, qu'il fasse un pas en avant à la suite de mon message. En fonction de ses disponibilités, et de celles des joueurs intéressés, nous conviendrons d'une date.
    Dernière modification par Atlantis, 15-09-2013, 17h45.

  • #2
    Personnellement, ayant dépassé les 200 heures sur CKII, je pense pouvoir vous aider. J'ai tous les DLC (notamment Gods & Kings) et ça me plairait de partager mon savoir. Faudra juste me dire ce que vous aimeriez savoir dans cette initiation. Seulement les bases? Quelques astuces de grugeage? On peut faire tellement de chose avec ce jeux =0

    Commentaire


    • #3
      Merci TheFuel.

      Pour cette première approche le but est d'aborder les bases. Je pense qu'en deux heures ce sera déjà bien. Es-tu plutôt disponible en semaine ou le samedi ?

      Commentaire


      • #4
        287 heures de CK2, à votre service!

        Commentaire


        • #5
          Frimeur =x

          Moi je ne suis disponible que les samedi du fait que je sois lycéen. (Si Larkh a plus de disponibilité prenez le hein =p)

          Commentaire


          • #6
            Je reboucle avec les autres joueurs afin de proposer une date.

            Commentaire


            • #7
              Après avoir fais le tour des participants, une date se dégage : le samedi 12 octobre à 21 heures. Est-ce que cela te conviens TheFuel ?

              Larkh, je te remercie pour ta sympathique proposition. Je pense qu'une seconde soirée d'approfondissement sera programmée et, pour éviter de solliciter toujours le même "formateur", nous ne manquerons pas de revenir vers toi, sous réserve que tu soit disponible, bien sûr.

              Commentaire


              • #8
                D'accord, je suis disponible les Lundi soirs, et le week end!

                Commentaire


                • #9
                  Samedi 12 octobre j'ai de prévu à priori, mais c'est dans un ptit moment x) faudra pas oublier de me le rappeler genre quelques jours avant

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci. Je te le rappellerai ici même quelques jours avant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Finalement, j'ai hélas des problèmes personnels qui font que je ne pourrai pas être là ni Samedi ni le prochain. Je suis désolé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hey salut !

                        J'aurais 2 questions ;

                        Quel programme utilisez-vous pour jouer online?

                        Quand vous dites 21h15 c'est l'heure de France? donc du Québec je fais -6hr? donc 15h15 ?

                        Je serais interesser a participer soit comme spectateur ou co-aideur au présenteur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de souçis TheFuel, je comprends.

                          Magazin3D : si ta question porte sur la partie audio, nous utilisons Mumble. Nous parlons bien de l'heure de Paris. Donc, oui, 21H15 heure de Paris = 15H15 heure de Québec. Inscris toi sur notre forum, et après un petit message de présentation, je te donnerais accès à notre serveur audio.

                          Larkh, si tu lis mon message, pourrais-tu prendre la relève concernant l'animation ? Si non, nous décalerons à une date ultérieure.
                          Dernière modification par Atlantis, 09-10-2013, 19h35.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je serais disponible si Larkh ne l'est pas. Seul problème m'a connexion est trop mauvaise pour que j'heberge moi même.
                            Et quel mode de connexion envisagé vous ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Hadrien1er.

                              Est-t'il est envisageable d’héberger la partie directement sur les serveurs de Paradox ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X