X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite Question bataille...

    Salut à tous,

    Je suis nouveau sur ce jeu et c'est depuis peu que je comprends comment on joue.

    Ayant joué le Duché de la Catalogne, j'ai gagné des batailles et j'ai maintenant le duché de jure au complet.
    Souci... c'est que j'ai libré des batailles et j'ai a peine un armée de 5000 hommes.

    Mon voisin arab m'a donc déclaré la guerre et s'est pointé avec 7000 hommes. Alors... comment faire pour le battre sachant que j'ai pas assez d'armée?

    Quelqu'un pourrait me dire comment inverser ce type de situation? Dois je attendre à la fin du siège pour lever un armée plus grande, voir recluter des mercenaires?
    Une idée pour qu'un allié vient en mon aide? Je suis un bon administrateur, mais j'ai besoin d'aide concernant le combat.

    Autrement, les arabs peuvent te déclarer la guerre lorsqu'ils veulent! Mois aussi vous direz, mais desfois je trouve qu'ils se mettent a plusieurs contre moi et c'est la galère!! Quand est que je peux faire appel à la guerre sainte? Car mes économies volent en éclat lorsque j'engage des mercenaires.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Si tu es en infériorité numérique légère, planque-toi sur une montagne et laisse l'ennemi faire quelques sièges, ça l'affaiblira et il n'osera pas t'attaquer.

    Faire une guerre sainte est très risqué, puisque si tu attaques des arabes en guerre sainte, ils se ligueront contre toi, alors que si tu les attaques pour une revendication classique, seules les alliances (mariages et cie) fonctionneront.

    Commentaire


    • #3
      Merci Bisthebis pour l'astuce.

      Vous en avez d'autres?
      D'ailleurs, comment on fait pour choisir les généraux de nos armés? (Vraimment l'aspect combat j'ai pas trop touché)

      Commentaire


      • #4
        En règle générale tu peux prends ceux avec la meilleure capacité martiale. Et regarde les autres bonus. C'est assez intuitif

        Commentaire


        • #5
          Comme l'a dit bis, prend ceux avec la meilleure capacité martiale, en faisant attention a leurs "bonus" et surtout leurs malus (lache.. etc) ca peu jouer en ta défaveur !
          Sinon pense aussi a regarder comment sont disposées tes troupes, sur les flanc et le centre, parfois tu as deux flancs fort et un centre sans trop de troupes, ou des flancs délaissées.

          J'ai aussi vu des batailles étranges, a 5 contre 1 et je perdait, malgres de meilleurs generaux

          Les guerres saintes ca dépend contre qui, contre les "romuva" ca peut aller, il ne sont pas si nombreux (et par exemple avec les principautés russes, tu as beaucoup d'alliés)

          Commentaire

          Chargement...
          X