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  • #16
    a super merci pour l'info ! mais je commence a m'enuyer quand meme lol , je me pars une nouvelle an 1066 Pont Stafford , comme Duc de Provence Martin I De Bégin (custom) . Comme je n'ai jamais jouer a partir de l'intérieur du HRE j'ai hate de voir ce que ca donne et jusqu'ou je peux me rendre :P

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    • #17
      c'est ce que j'aime bien dans l'extension old gods elle permet des situation complètement différente.

      sinon pas mal l'empire Espagnole est ce que tu as exporter la partie sur EU IV?

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      • #18
        Non je ne l'ai pas encore rendu a 1480 mais je possède déjà presque tous le monde alors je sais pas ce que ca donnerai en EU4

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        • #19
          une fois sur EU IV avec mon empire romain s'était un vrai calvaire, si tu as des province non convertie a la religion d'état ou de culture différente tu aura plein de rébellion >.< sans parler des voisins qui en profiterons pour grignoter tes terres. du coup si je veux exporter une sauvegarde sur EU IV j'évite d'avoir un empire trop gros et surtout avec des différence culturel et religieuse.

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          • #20
            Pour pas m'ennuyer quand j'ai des grands empires comme ça, je distribue les royaumes et duché, ça permet de mater des révoltes plutot que d'attendre sans rien faire

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            • #21
              Ouais aussi moi honnêtement quand mon empire atteint un certain grosseur je me tanne de le jouer et j'ai déjà envie d'un nouveau défi , le truc c'est que quand tu deviens très gros , ton escorte seule te permet de tous faire alors ça deviens ennuyant je trouve alors je n'ai presque jamais fini de parti ( date limite ) moi j'aime partir de rien et atteindre le top , ensuite bof .

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              • #22
                D'où l'intérêt de jouer "rp"...

                Contrôle ton expansion, soit "logique" et "réaliste"... Détruire les titres c'est la vieille combine pour faire une WC (dans tout les sens de l'abréviation) sans problème avec les vassaux... Du coup tu retires une grandes parties de l'intérêt du jeu qui est de savoir maîtriser ses vassaux justement... Je dis pas qu'il faut pas jouer expansionniste, mais on peut jouer expansionniste "réfléchi" et amusant

                Dans ma partie principale, j'ai commencé avec le Comté de Gévaudan en France (début en 1066), avec un perso crée (Baudoin de Gévaudan qu'il s’appelait... Un gentil psychotique maître de la l'intrigue mais qui avait une sale tendance à coucher avec tout ce qui bouge, à empaler les gens qui le contrariait et à torturer les gens dans les sous bois... La bête du Gévaudan avant l'heure en somme...) et à chaque nouvelle génération je regarde les caracs du perso et je me dis "comment ce mec là réfléchirait ? Comment il mènerait sa barque ?"... En jouant comme ça et en évitant ce que j'appelle l'optimisation illogique (aller marier son comte français à une courtisane byzantine pour choper le trait génie par exemple ) je trouve qu'on se retrouve avec des parties bien plus intéressantes et difficiles à gérer...

                Là par exemple je suis vers l'an 1370, et la Maison de Gévaudan est en pleine crise de succession... Une des branches secondaires de la famille est sur le trône de France depuis maintenant 3 générations successives (en tout il y a 6 rois/reines de France de ma Maison mais il y eu une période où les vassaux de France ne reconnaissaient pas ma Maison comme équivalente à celle des Capets ou des Karling :/ Maintenant ça va mieux, mais il aura fallut l'anéantissement complet de la Maison Capet) mais la branche principale, Ducs d'Auvergne et de Toulouse depuis plusieurs siècles doit réparer les pots cassés d'un ancêtre trop gourmand qui à voulut étendre le pouvoir de la Maison de Gévaudan jusqu'en Angleterre... Du coup les de Gévaudan n'ont jamais était aussi mal vu dans leurs fiefs d'origine, rajouter à cela que des couilles et imprévus dans la succession ont amené deux femmes à la tête du duché de manière successive (des femmes qui n'auraient jamais du se retrouver à la tête de quoi que ce soit :/ et avec des enfants d'une autre dynastie)... Chaque session de jeu devient un véritable casse tête... D'ailleurs je pense être arrivé à bout :/ les de Gévaudan dans ce coin là de la France vont avoir un game over... Je vais pouvoir reprendre la save avec la branche secondaire sur le trône de France ... Ou alors avec ceux en Norvège :3...Ou en Italie :3... Ou en Castille :3...

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                • #23
                  Tommy le chat, je plussoie une fois qu'on maîtrise le jeu on peut faire une WC facilement mais elle est sans intérêt ni défi... Jouer Rp est très interressant, c'est pour cela que mon trait préféré est fou je fais n'importe quoi et je fout le bordel partout. Ma particularité c'est que je ne fait pas de WC avec un seul grand empire, mais une WC dynastique, Je préfère garder les royaume tel qu'il sont.

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                  • #24
                    Vous avez raison... Je suis comme Magasin3D j'ai jamlais fini de partie car au bout de 100/150 ans c'est trop facile.
                    Je devrais me mettre a jouer RP. Aller un volontaire pour un guide sur le Rp? Car je suis une vrai quiche...

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                    • #25
                      Bah pas besoin de guide, suffit d'avoir deux ronds de bon sens... Niveau "conseils" je dirais que pour jouer rp, en vrac, faut :

                      - Éviter les incohérences trop grandes : dans la liste des épouses t'as le choix entre une comtesse de France avec des caracs moisie et une courtisane de la Horde d'Or avec le trait génie... Bah dans la "vraie vie" ton perso se marierai (s'il est comte de France) avec la comtesse... Tant pis si ça foire ton optimisation de partie et que la moitié de tes descendants sont des dégénérés :/ La même règle s'applique pour les guerres : ok t'as une super occaz de prendre le contrôle d'un royaume entier grâce à un vieux cassus belli foireux sorti de derrière les fagots, mais est ce que ça garde un aspect logique et réaliste ? Et est ce que dans la vraie vie, ton Comte lâche, eunuque et satisfait irait vraiment se lancer dans une telle guerre ?...

                      - Regarder les traits du perso : c'est tout con mais c'est la base du rp... Les traits... Comme je l'ai dit plus haut, si j'ai un perso lâche et satisfait, ben je vais éviter de lui faire soudainement pousser des couilles et de l'ambition en l'envoyant à la conquête du Saint Empire... Même si "techniquement je peux"... Si j'ai un perso cruel, arbitraire et empaleur, bah je m'en fout de l'opinion des vassaux et si ça m'amuser de bannir ce type et de prendre ses biens pour les filer à mon neveu, ben je le fais, tant pis si derrière j'ai une révolte sur les bras (c'est même tant mieux ça fait plus de terres à confisquer...).

                      - Limiter ses ardeurs : toujours dans un souci de réalisme je pense que c'est vraiment pas mal de garder une cohérence géographique... Fais en sorte que toutes tes possessions directes soient proches les uns des autres... A la limite tu peux en avoir quelques unes très éloignés pour représenter des centres de pouvoirs mais c'est tout... Pour les conquêtes pareils, garde une cohérence géographique : Un Duc du sud de la France peut conquérir des terres en Italies, en Espagne, en Europe Centrale, peut être même dans les îles Britanniques si à un moment x ou y il y a une raison "recevable" pour une telle conquête... Maintenant je doute que ce Duc, même si le jeu le permet à un moment, aille se faire chier à combattre pour un bout de terre en Europe de l'Est ou dans les Pays Nordique... Cohérence géographique pour les mariages aussi...
                      Après tu pourras un peu "briser" (mais pas trop) cette loi de cohérence en ajoutant le paramètre du prestige : si ta dynastie à un prestige égale ou supérieur à celui de certaines familles royales, on considère que de plus en plus de gens dans le monde te connaissent et connaissent la valeur d'une alliance avec ta Maison... Du coup on peut imaginer que des gens viennent d'un peu plus loin (mais pas trop faut pas déconner) pour proposer des mariages...

                      - Niveau mariage aussi, se marier dans sa "sphère" : Comte se mariera avec une Comtesse au mieux, la fille d'un autre Comte, au pire une baronne... S'il a de la chance et une Maison prestigieuse/riche il pourra peut être se dégoter une deuxième ou troisième fille de Duc... S'il est Comte mais qu'il devrait être Duc, une fille de Duc ou une Duchesse directement... Idem pour un Duc, tu peux te marier avec une Duchesse, la fille d'un autre Duc, une Comtesse si t'aime taper dans de la clodo... Si tu commences à être un Duc avec une Maison qui se démarque ou l'argent pour te faire remarquer, là tu peux commencer à taper dans de la filles de Grand Duc voir dans de la princesse (deuxième ou troisième fille toujours)... Si par contre tu es Grand Duc, là tu peux commencer à voir si tu peux pas t'incruster et finir par appeler le Roi "beau-papa"...
                      Là aussi faut respecter une logique géographique et une logique de personnage : un papa ambitieux aura tendance à vouloir mettre sa fille dans le lit du Roi (ou au moins du futur Roi) pour avoir un pied dans la royauté... Un mec très ambitieux et conspirateur pourra même aller jusqu'à concocter un mariage matrilinéaire avec un second fils et passer le reste de sa vie à faire disparaître tout les héritiers mâles du Roi... Sauf ses petits-fils. A l'inverse, quelqu'un de satisfait de sa position, ou un peu timide ira plutôt voir du côté de ses pairs...

                      Après c'est pas exhaustif :/ jouer rp c'est surtout s'attacher au détail et éviter de jouer l'opti en fait :/ le but c'est vraiment de raconter une histoire avec ta dynastie... Cette histoire, même de manière rp peut finir par la conquête et la création d'un Empire, mais c'est une des nombreuses possibilités.


                      EDIT : un autre truc par rapport au mariage, etc... Le prestige perso. Selon les termes du jeu, ton personnage est "le plus prestigieux de tout les hommes" quand il a 1000 pts de prestige... Utilise ce chiffre comme point de repère. Si ton perso est un petit Duc mais que pour x ou y raison il se retrouve avec un prestige proche du 1000 (750+ pour taper large), on peut considérer que pas mal de gens vont entendre parler de lui est voir d'un bon oeil une alliance avec sa Maison.
                      Dernière modification par Tommy le Chat, 12-11-2013, 20h45. Motif: petit rajout

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                      • #26
                        Le RP n'est pas inné pour tout le monde, rien a voir avec le bon sens, surtout dans un jeu comme CK2 qui regroupe beaucoup de chose qui peuvent s'inscrire ou pas dans du RP.
                        Je voyais plutôt RP dans le sens historique, le dirigeant est avant tout un guerrier confirmé et que justement un comte/duc/roi ou empereur est avant tout un combattant. (Et ne peux pas être un pleutre de ce fait ou limite faut se laisser renverser en tant que lache) Adieu mes dynasties diplomate qui commence avec +20 avec tous le monde rien qu'avec la diplo...
                        Merci pour les conseils, je vois plus clair maintenant en tout cas sur les différents aspect qui peuvent s'initier dans le roleplay.

                        Du coup la vie sera plus courte si on l'envoie au front a chaque bataille héhé =D

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                        • #27
                          Tommy le chat à tout comprit, le RP dans CKII ajoute un réel plus, J'avoue que je joue souvent le rôle de psychopathes consanguin qui correspond plus a mon style mais j'alterne aussi entre des simplets, sodomites, timides ou encore des pieux
                          Dernière modification par Captain Prussia, 12-11-2013, 23h52.

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                          • #28
                            Sodomite ? x)

                            C'est vrai que le RP est finalement la "base" de CK II vu que l'on contrôle des Personnes !

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                            • #29
                              Tu joues un homosexuel concupiscent et hédoniste

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                              • #30
                                ouais XD

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