X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Steam

    Bonjour, je viens d'acheter CKII en promo sur Steam mais pas moyen d'activer mon jeu...on me dit que ma clé CD n'est pas bonne, pourtant je fais un copier/coller de celle que Steam m'a donné! Est ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire? De plus, la clé est bizarre : dans la rubrique d'aide, ils disent que la séquence ne doit pas contenir de 1, de 0 et de o. Pourtant dans la mienne il y a quatre 1 (que j'ai essayé de remplacer par I, sans résultats)

  • #2
    Si je comprends bien, tu as téléchargé le jeu, mais tu ne peux pas le lancer à cause d'un problème de clé ? Pourtant tu n'as pas à entrer la clé où que ce soit pour ça en principe. Elle doit seulement te servir pour enregistrer ton jeu sur les forums paradox...

    Commentaire


    • #3
      C'est que quand j'essaye de lancer le jeu, j'ai d'abord une fenêtre ou steam me donne la clé et me demande d'activer le jeu. Je clique sur 'jouer', j'arrive à une seconde fenêtre (en anglais) avec 2 choix : 'register' et 'start CKII'. Si je clique sur la seconde proposition, je revient à l'écran de départ...et rien ne se passe!

      Commentaire


      • #4
        OK, donc c'est bien l'enregistrement du jeu sur les forums paradox, qui n'a rien d'obligatoire. Si le jeu ne se lance pas, tente une vérification du cache et en dernier lieu une réinstallation.

        Commentaire


        • #5
          Je viens de réinstaller et j'ai vérifié le cache, mais j'ai pas d'amélioration. Quand j'y repense, j'avais le même problème avec la démo...

          Commentaire


          • #6
            J'ai déjà eu ce problème, j'ai attendu une ou deux semaines et c'était bon.

            Commentaire


            • #7
              Cha m'a pas fait ça je crois :\

              Tu peux faire des screens des deux fenêtres ?

              edit suite au post d'Angelus : hmm serveur d'enregistrement surchargé ? Peut être. Mais comme ce n'est pas obligatoire, cliquer sur Start CKII devrait bien lancer le jeu.
              Dernière modification par DoubleSquall, 30-05-2013, 09h30.

              Commentaire


              • #8
                edit DS : j'ai viré l'image où tu donnes la clé


                Et ça c'est le second écran, j'appuie sur start CKII et je revient au point de départ
                Dernière modification par DoubleSquall, 30-05-2013, 17h49.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai viré ta clé. On ne sait jamais.
                  Sinon elle commence par CKII ce qui me semble bizarre. Essaie ta clé en enlevant cette première partie.

                  En dehors de ça, enregistré ou pas, en cliquant sur Start CKII ça doit fonctionner. Perso je me suis enregistré bien après ma première partie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de l'avoir retiré. J'ai essayé de retirer la première partie de la clé, mais cela n'a pas donné de résultats. Et ce n'est pas la seule chose étrange avec cette clé : d'après le support Steam, il ne doit pas y avoir de 1 et pourtant j'en ai 4!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est possible que si tu as acheté le jeu pendant une promo, la clé que tu as reçu soit temporaire. Parfois ils ont des soucis d'approvisionnement en clé et du coup, ce sont des clés "artificielles", qui sont remplacés au fur et à mesure que leur stock se renouvelle. Attention, c'est à prendre avec des pincettes et à priori ça n'est pas la cause de ton problème, mais ça expliquerait le format étrange de ta clé et le fait qu'elle ne soit pas reconnu. J'avais eu un problème similaire avec Warband y a quelques années maintenant, et c'est ce qu'on m'avait expliqué alors.

                      Pour ce qui est du lancement du jeu lui-même, tu peux essayer d'aller dans le dossier steam du jeu (en gros: Program files / Steam / Steamapps / common / crusader kings ), de là essaie de lancer le jeu en cliquant sur "ck2" (et pas "ck2game" qui lancerait le launcher, ça ne t'avancerait à rien ). Décris ce qu'il se passe.

                      Commentaire


                      • #12

                        C'est ce que j'obtient avec ck2, et rien ne se passe. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller, mais je n'ai pas eu plus de succès

                        Commentaire


                        • #13
                          Si c'est un problème de dll, tu peux la télécharger (google est ton ami).

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est à dire? Il faut que je télécharge le fichier manquant sur internet? Faut aller sur quel site? Je pose beaucoup de questions car j'ai jamais fait un truc de ce genre, c'est la première fois que j'achète un jeu en kit

                            Commentaire


                            • #15
                              Si une DLL sur le net téléchargé tu as, alors infecté tu es.
                              - Vieux proverbe Turambarien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X