X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revendications fortes et faibles

    S'il y a bien un truc auquel je ne comprends rien dans CKII, c'est bien le système des revendications fortes et faibles. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment que ça marche siouplaît ?

  • #2
    Si je me souviens bien, une revendication forte (par exemple, le fils du précédent roi) peut se transmettre à ses enfants.

    Par contre les revendications faibles (bricolées par le chancelier) disparaissent à la mort de ton personnage.

    Commentaire


    • #3
      euh...
      De ce que j'ai constaté :
      Les faibles sont généralement une revendication qu'on a en héritage (exemple le dernier fils de la dynastie, ta fille). Elle peut être réclamer seulement pendant une guerre de succession (lorsque le suzerain est trop jeune pour régner=>régence, si c'est une femme au pouvoir). La génération suivante ne reçoit pas cette revendication.

      Les fortes sont par exemple fabriqués par ton chancelier (je ne vois pas d'autre exemple si on peut en avoir autrement). Elles peuvent être réclamer via une guerre a tout moment. Si à ta mort tu n'as toujours pas pris le territoire de la revendication, alors elle devient faible pour la génération suivante.

      Commentaire


      • #4
        Non, le chancelier fabrique des faibles. J'en suis presque certain.

        Commentaire


        • #5
          c'est bien possible en plus, je n'ai pas le souvenir que les revendications du chancelier basculait à mes héritiers...
          Du coup il y a deux types de revendication faible : celle qu'on peut réclamer lors d'une guerre de succession et les autres : à tout moment.

          Pour les fortes : l'héritage, la génération suivante obtiendront des faibles

          Hmm je ne suis plus sûr de rien, désolé. Va falloir que je m'y remet au jeu, mais pas avant la fin du mois...

          Commentaire


          • #6
            Les revendications forte sont fabriqués par le chancelier ou si un de tes vassaux réussi à s'affranchir de ton autorité tu reçois une revendication forte pour ses possessions qui parfois peut inclure tout les titres ou alors juste le plus élevé.

            Quand aux revendications faibles elles sont obtenue par héritage d'une revendication forte, sachant qu'elle peut tout simplement disparaître ou alors réussir se perpétuer sur plusieurs générations ( très rare mais j'ai déjà vu ça en particulier pour les persos ayant peu ou pas de terre) ou être obtenu par les fils/fille loin dans l'ordre de succession

            Sinon toute les revendications fortes peuvent etre utilisé en même temps en cas de guerre contrairement aux faibles, comme dit précédemment les faibles ne peuvent être utilisé Qu'à certains moments ou la cible n'est pas en bonne forme (régence etc) mais ce n'est pas vrai pour toutes.
            Dernière modification par Hadrien1er, 08-05-2013, 11h31.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les infos, il faut que je regarde ça d'un peu plus près.

              Commentaire


              • #8
                Après vérification, le chancelier crée des revendications fortes. Mea culpa

                Commentaire

                Chargement...
                X