X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • culture absorbée

    Dans ma partie le st empire possede la partie nord de l espagne et celle ci est devenue entierement de culture germaine assez rapidement.comment cela se faisse?alors que mes territoires conquis sont encore d une autre culture .

  • #2
    Il faut donner les comté que tu prend a quelqu'un qui possèdent la même culture que toi, 10 comté, 10 vassaux de ta culture, sans être aussi rapide que l'IA ça irra plus vite que si c'est toi qui les possédait, à savoir qu'une bonne intendance améliore la chance de convertir culturellement ces comtés.

    Commentaire


    • #3
      Normalement, le comté doit pas avoir un voisin de la future culture pour pouvoir être converti ?

      Commentaire


      • #4
        non les bretons se sont installé rapidement en Italie dans une de mes parties par exemple (je n'avais pas vu que mon fils était devenu breton à cause de son tuteur...)

        Commentaire


        • #5
          The event is called on a character-basis, not a county basis. Thus, the chance is not per county, but per character. For the event to trigger, the character has to have a county in his demesne not of his culture, and it must border at least one other province of the character's culture that is owned by a character (which could be the very same character) of the ruler's culture. Thus it is near impossible to spread any culture to islands, as they cannot possibly border a county of your culture unless it was present at game start. While there is an event that lets culture spread to culturally unconnected provinces, this event can only ever fire if the province is of a different religion, and as a province changes religion much faster than culture, this event will almost never fire. The British isles for example are thus for all practical purposes limited to (in the default campaign start)) Saxon, English, Welsh, Scottish, Irish, and Norwegian, while most other islands have only a single potential culture.
          Source : http://ckiiwiki.com/Culture_%28Guide%29
          Je suppose que ce wiki n'est pas à jour alors

          Commentaire


          • #6
            ou alors pour mon cas, c'était dans les premières versions et que depuis ce n'est plus le cas.

            Commentaire


            • #7
              Je confirme ce n'est pas le cas, j'ai propagé la culture franque aux 4 coins du monde dans ma partie en tant qu'empereur de France, de l'Espagne en pasant par le Maghreb, l’Égypte, l’Éthiopie...

              Commentaire


              • #8
                interressant!!! je me posais moi aussi la question parceque apres avoir envoyer ton chaplain pour convertir je remarquais que la culture ne changais point mais depuis que j'ai commencer a donner les fiefs a des nobles de ma culture sans terres ca avance beaucoup plus vite , et cela peux sembler fol mais si je donne en plus un duche a un de ces contes ca avance vraiment plus vite. de plus j avais rétissance a donner les territoires récement conquis pour avoir un plus grand ost personelle mais ce engendre plus de problem.

                alors soluce assez pratique , engendrer des femelles et marier les matriarcalement a des nobles sans terres et donner les a ce couples ( si vous etes en manque de fils) garder les heureux et ils ne feronts point de revendication sur vos titres et vous aurez créé une branche de plus dans votre arbre :P
                Dernière modification par Magazin3D, 06-07-2013, 18h19.

                Commentaire


                • #9
                  bientot je vais poster ma campagne , je suis en train de convertir tous le nord de l'europe en Norse

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X