X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mariage

Salut,

Je reprend le jeu après plusieurs années et je n'arrive pas à comprendre le nouveau système de mariage, avant le mariage était plutôt "simple", mais maintenant il faut influencer les femmes qui sont "épousables".

Comment ça marche ?

Merci.

Salut !

Je continue à hanter un peu les lieux et je n'ai pas touché à CK2 depuis au moins 2 ans, je réponds peut-être un peu tard, avec un peu de chance ça sera quand même utile, à toi ou d'autres : pour accepter un mariage, la cible ou son responsable doit effectivement être d'accord () donc tu dois avoir des modificateurs positifs supérieurs aux négatifs. Les facteurs les plus évidents : titres (le tien et celui de ta cible), religions, traits de ton personnage (fort est très intéressant, les maladies sont un frein).
    Tu peux envoyer un cadeau à ta cible, ça peut lui permettre de t'avoir à la bonne, voire de la faire venir à ta cour, où tu pourras en faire (presque) ce que tu veux. Tu peux aussi te convertir ou tenter de convertir ta cible pour faciliter les choses.
    Autre astuce : dans le cas d'un-e mineur-e intéressant-e, tu peux faire venir sa famille à ta cour pour ensuite organiser les fiançailles (et si tu es radin et/ou xénophobe tu peux t'arranger pour dégager les parents et/ou récupérer tes sous ).

A noter que certains cas sont plus complexes, typiquement les amant-e-s de personnages puissants : tu es censé pouvoir les épouser voire les faire venir à ta cour, mais de mémoire il y a un super malus, ce qui t'empêche de le faire... sauf si tu remédies à ce problème

Commentaire

Chargement...
    X