X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux questions, concernant la monarchie élective et l'accès aux fleuves navigables respectivement



    Bonjour, j’ai deux questions à vous poser concernant des mécaniques particulières. Je joue à CK2 depuis très longtemps mais ce sont deux choses que je n’ai jamais eu à explorer plus en profondeur auparavant.


    1. Monarchie élective
    Mon royaume étant en monarchie élective, je souhaiterais nommer comme héritier mon neveu - qui a les meilleurs stats et traits de ma dynastie - mais il ne m'apparaît pas dans la liste des successeurs potentiels.

    Je voudrais donc savoir quel sont exactement les prérequis pour un personnage à être éligible comme héritier.


    2. Fleuves navigables
    Le cœur le plus riche de mon royaume étant sujet à beaucoup de raid par un fleuve, et sachant qu’il est possible de bloquer son accès aux autres pays - j’ai moi même été bloqué à une certaine occasion - je veux savoir comment faire pour empêcher les navires étrangers d’y entrer, directement à l’embouchure. Il me semble que c'est une question de niveaux de fort mais je ne sais pas exactement quel niveau je devrais atteindre.

    Alternativement je pourrais augmenter la protection du loot au maximum mais je ne suis pas certain de comment augmenter cette limite.


    Notez que j’ai regardé le wiki pour essayer de comprendre mais aucune des explications données ne semble correspondre à ce qui se passe dans le jeu, à moins que j’aille mal compris.


    Merci d’avance pour les futures réponses.

  • #2
    Pour la 1, donne lui un titre d'électeur dans le royaume ou empire concerné, en général le rang de duc suffit, comme tout les grands pairs du Royaume il apparaitra dans la liste des possibles successeurs. Sinon pour être éligible il faut avoir un lien de parenté direct avec le souverain actuel ou passé (ceux qui qui ont des revendications en général)

    Pour la 2 il faut que le niveau de fortification moyen des provinces limitrophes soit de 10, donc en gros si je ne me trompe pas à cause de la fatigue, si tu a une province à 8 de fortification et une autre à 12 à côté ça te fait une fortification moyenne de 10 et empêche donc l'accès au fleuve.

    La protection du loot libre marche comme ça, tu fais le total de fortification ( château à 6 + cité à 2 + évêché à 3 = 11 de niveau total de fortification) et tu multiplie par 4 donc 4*11=44 donc tu pourra protéger 44 pièces du loot. Si le château est pillé ou occupé, sa valeur de protection disparait et donc tu ne protège plus que 5*4=20 pièces du loot.
    Donc en gros si tu veut absolument tout protéger il faut privilégier la construction de château (et de murailles/fortifications) qui vont augmenter plus rapidement le niveau de fortification et éviter la construction de ville qui vont grandement augmenter le niveau d'impôts de la province tout en offrant une protection faible. A toi de voir si tu veut privilégier les fortifications ou les revenus et compter sur ton armée pour intervenir assez rapidement.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les réponses Hadrien1er, quand tu dis une moyenne de 10 veux-tu dire que chaque "baronnies" doit donner une moyenne de 10, ou faut-il les additionner pour que le total du comté compte dans la moyenne?

      Commentaire


      • #4
        Je pense que ça doit être le total du comté sinon ca serais quasiment impossible de bloquer une rivière mais à vérifier.

        Commentaire


        • #5
          Compris! Merci encore pour ton aide, je vais tenter de mettre tout ça en application quand je vais reprendre ma partie.

          Commentaire

          Chargement...
          X