X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Bug ?] Problème succession en gavelkind - Iron Man

    Bonjour et bonne année,


    J'ai un petit problème assez particulier que je ne comprends vraiment pas. Je joue, en Iron Man, l'empereur de Scandinavie, roi de Suède, Norvège et Danemark, également Fylkir. J'avais un fils, Ragnarr, aimé de tous (ancien varègue ça aide), héritier principal de mes possessions (partage salique électif), mais il est mort prématurément de la variole. Problème : depuis, et bien que Ragnarr ait lui même un fils (très jeune, 2 ans), que son frère cadet Hvitserk soit en pleine forme, et que mon propre frère Þorsteinn soit lui aussi en vie, aucun des trois ne va vraisemblablement hériter de quoi que ce soit. Je m'achemine donc vers un game over sans rien pouvoir faire car je n'ai apparemment pas la possibilité de voter pour désigner l(es)'héritier(s) de mes royaumes (?), le bouton le permettant ne s'affichant pas dans l'interface. Pire encore, lorsque je souhaite désigner mon héritier pour la couronne impériale, aucun choix n'apparaît lorsque j'appuie sur le bouton (re ?). Ce qui fait que l'héritier de l'empire est un sombre Jarl établi en Angleterre (héritier avec... 0 votes), et que les héritiers de mes royaumes sont là encore des Jarls comme pris au hasard.

    Tout ça me fait penser à un bug, d'autant qu'avant la mort de Ragnarr, il devait hériter de tous les titres, tout fonctionnait normalement et ce n'est qu'à sa mort que cette situation bizarre s'est déclenchée. Après, je peux me tromper, c'est pourquoi je vous soumet cette question. Sinon qu'est-ce que j'ai fait de mal ? J'ai 350h de jeu sur CKII et j'ai vraiment du mal à comprendre. Si c'est un bug, sachant que la partie est en Iron Man, est-ce qu'il y a une solution ? j'ai beaucoup aimé le début de partie, et j'aimerai bien la finir.

    J'ai quelques screenshots :






    Merci pour votre attention

  • #2
    C'est toujours la même situation après avoir recharger la save ? Parfois le jeu bugue et le seul moyen de débuguer ça en Ironman c'est de fermer le jeu normalement et de charger la save.

    Commentaire


    • #3
      Alors malheureusement oui, tout à fait. Je l'ai fait deux trois fois, ça n'a rien changé... Je me suis dit qu'en assassinant un des héritiers, ou en donnant un comté à mon fils survivant ça ferait peut-être changer mais en fait non. Je suis en panne d'idée...

      Commentaire


      • #4
        Essaye de donner des titres à des membres de ta famille pour qu'eux puisse voter. Si ça marche pas, donne leur la plupart de tes titres comme ça tu pourra récupérer d'une manière ou d'une autre tes titres.

        Commentaire


        • #5
          C'est plus ou moins ce que je comptais faire... Mais du coup c'est un bug ? J'ai fait une erreur ? C'est vraiment la seule solution ?

          Commentaire


          • #6
            Sûrement un bug, je présume que tes héritiers sont bien de ta dynastie ?
            Sinon c'est peut être lié au fait que tu changeait l'autorité de la couronne pendant la mort ?
            Sinon essaye de forcer des révoltes ou le meurtre du sombre héritier pour changer la situation.

            Commentaire


            • #7
              Oui, ils appartiennent bien à ma dynastie. Après, oui je ne me souviens plus bien mais je me souviens avoir changé l'autorité de la couronne à peu près au moment de sa mort, c'est vrai. Tu penses qu'une fois tout ce beau monde assassiné, ce sera mon fils qui héritera ?

              Commentaire


              • #8
                Aucune idée, si ça se trouve c'est ton fils qui va hériter et le bug aura pas lieu comme il peut avoir lieu, les hasard de CK2

                Commentaire

                Chargement...
                X