X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir Empereur.

    Bonjour.

    Alors voilà, dans ma partie j'ai un souverain vénérable de 95 ans qui possède toute la Lotharingie et les terres appropriées pour crée l'Empire de l'Ouest (je joue à partir de la date 867) mais dans les condition il y a marqué "Jamais" du coup comment je peux faire pour avoir cet empire ? Ça m’ennuierai de crée un ""Empire de Lotharingie"" parce que ça fait moche même si je peux modifier le nom... et aussi mon souverain a beau être parfait mais à sa mort il ne devient jamais un Saint, comment ça se fait ? (il y a énormément de piété et de prestige).
    Merci pour l'aide !

  • #2
    Bonjour,

    Je réponds un peu tard, peut-être que tu as déjà trouvé la réponse mais au cas où (et pour d'autres personnes) : de base pour créer un empire il faut avoir deux couronnes royales et 80% du territoire de jure de l'empire en question, plus du prestige, de l'or et de la piété. D'après le wiki de CK2, pour le Saint Empire Romain Germanique (SERG) en plus il faut que tu sois catholique (ou fraticelli, une hérésie catho), de culture germanique ou hollandaise, il ne doit pas y avoir d'Empire de France, tu dois être au moins roi de Germanie et avoir un territoire de taille supérieure à 180 (le nombre apparaît en haut à droite, près du score). Donc s'il y a déjà un Empereur de France c'est raté...

    Quant au fait de devenir Saint, il faut que tu choisisses l'ambition quand ton perso n'a pas encore beaucoup de piété sinon l'ambition est désactivée. De mémoire avant Holy Fury c'était moins de 100 piété et il fallait atteindre 500. Avec Holy Fury il faut avoir moins de 1000 et atteindre 2000. Vu que ton perso a 95 ans et qu'il est blindé de piété c'est trop tard pour lui, mais éventuellement son fils pourra l'être
    Edit : certains traits désactivent l'ambition aussi : tu ne peux pas devenir saint si tu as le trait cannibale, etc.
    Dernière modification par Piwaille, 16-04-2019, 20h28.

    Commentaire

    Chargement...
    X