X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enquête sur les attributs des personnages

    Bonjour à tous,
    dans l'optique de création de mods, j'aimerais avoir votre avis sur les attributs des personnages. Je voudrais savoir selon vous sans mods et aux vu de vos expériences passés, quelles sont les valeurs moyennes et maximum que peuvent atteindre les attributs de vos personnages dans une partie.
    Aussi, quels sont selon vous les attributs les plus difficile à augmenter, et ceux les plus simple.
    Ayant fait toujours des parties courtes, j'ai toujours eut l'impression que passé la deuxième voir troisième génération de ma dynastie, il est difficile de conservé des attributs hauts pour mes personnages. Ensuite, je n'ai pas beaucoup d'expérience de jeu, du fait que je joue peu et toujours avec beaucoup d’intervalle entre mes parties, ce qui me force à en commencer d'autres (d'où le peu de temps de mes parties, je m'arrête généralement à la 5ème génération).

    Selon moi, les attributs difficile à augmenter sont : diplomatie et intrigue
    Le plus facile à augmenter : martial

    voilà.
    Qu'en pensez vous?

  • #2
    Le maximum dans la plupart des cas se situe pour moi vers 30 je dirais, sauf pour le martial ou je peut théoriquement atteindre beaucoup plus grâce au modificateur "jésus donne des conseils militaire". Moyenne je dirai qu'usuellement un personnage sur lequel j'ai mis un focus dans une stat sera entre 20 et 25 dans cette stat si je me suis pas planté (avec trait d'éducation correspondant niveau 4).

    Je trouve le martial, la diplomatie et l'érudition plutôt facile à monter. Je n'essaye jamais de monter l'intrigue, et j'ai régulièrement des problèmes à cause d'une trop basse intendance.

    Commentaire


    • #3
      Tu peux aussi laisser tourner le jeu en mode spectateur et faire des statistiques sur les attributs de personnages à l'aide de comptage avec un éditeur de texte sur la/les sauvegarde(s).

      Commentaire


      • #4
        D'une manière générale les stats les plus élevées que j'ai sont la diplomatie et l'érudition, sans forcément chercher à les monter plus qu'une autre.
        La diplomatie résulte d'un personnage bien géré mais au même titre que l'Intrigue, les évènements peuvent vite faire vaciller ces statistiques qui sont surement les plus variables. L'intrigue est plutôt son pendant inverse qui aura tendance à baisser tes autres attributs sans pour autant grandement monter.
        L'érudition il n'y a pas photo, depuis Monks & Mystics c'est facile d'enchainer plusieurs siècles avec des personnages qui dépassent tous les 30 avec des max à + de 50, encore une fois sans forcément chercher cette éducation spécifiquement et ce grâce aux artefacts et sociétés.
        Le martial a pour avantage qu'avec la horde de commandants que génère le jeu, de toujours trouver dans cette catégorie le tuteur idéal pour nos progénitures et il y a pas mal d'évènements sympa qui aident en ce sens.
        L'intendance a pour gros défaut d'avoir des intérêts de vie trop aléatoires et peu prolifiques.

        1) Érudition
        2) Diplomatie
        3) Martial
        4) Intendance
        5) Intrigue

        Avec tout les traits positifs du jeu, me semble que le classement ressemblerait à ça et c'est également mon ressenti. Maintenant faut aussi considérer les modificateurs, sociétés et artefacts. Là encore on va dans ce sens.

        De toute façon, pour avoir une bonne idée des stats proposées par le jeu, ça reste d'aller dans la liste des personnages à un moment aléatoire et de faire la moyenne des 30 premiers pour chaque attribut.

        Commentaire


        • #5
          Pour l'IA, il me semble que la moyenne des stats tourne vers le 10-12.
          Le joueur moyen arrivera a viser du 14 de moyenne et celui qui sait tirer toutes les ficelles du jeu peut miser sur du 18 de moyenne sans trop de difficulte.

          En max, il n'est pas impossible de toucher du 40-50 pour toutes les stats. Certaines sont plus faciles que d'autres.
          Par contre, ca demande du travail et une connaissance des evenements pour gagner tout ca.

          Pour la facilite des traits, je dirais que Martial doit etre l'un des plus facile avec erudition.
          Intendance necessite generalement de jeter de l'argent mais ca se fait.
          Finalement diplomatie et je finirais pas intrigue.
          Par cotre comme j'ai rarement joue des personnages intrigues, peut-etre qu'avec le focus qui va bien, on peut y arriver.


          Apres, comme tu parles d'objectif de creation de mod, tu pourrais tenter de creer ton propre equilibre des stats.

          Commentaire

          Chargement...
          X