X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ok pour les Théocratie , mais la Chine on l' aura forcément , une Civilisation avec une telle importance Historique , c' est le parfait DLC pour finir CK2 en beauté .

    Commentaire


    • #47
      Le système de clan est sympa et permet de ne pas être une simple copie des querelles républicaines.

      Commentaire


      • #48
        Ajouter la Chine ce serait chouette mais d'un autre côte j'ose pas imaginer comment le jeu deviendrait lent, déja qu'avec l'apparition de l'Inde c'est pas terrible. <.<
        Dernière modification par Thorgen, 10-06-2015, 10h39.

        Commentaire


        • #49
          Est-ce que cette histoire de horde est réservée a la nouvelle zone ou les peuples de l'est de la carte actuelle (coumans Perm ...) seront affectes aussi?

          Commentaire


          • #50
            J'ose imaginer que oui, surtout que pas mal de culture ( comme les hongrois ou les Khazaries ) bien plus proche de l'Europe sont des hordes

            Commentaire


            • #51
              Ils avaient pas dit qu'ils pouvaient pas techniquement rajouter la Chine (question de moteur ou un truc du genre je crois) donc on ne la verra probablement pas sur CK2.

              Commentaire


              • #52
                Pour en faire le tour du jeu tu as pas mal d'heure à y passer la chine me paraitrait secondaire

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Thibernaud Voir le message
                  Ils avaient pas dit qu'ils pouvaient pas techniquement rajouter la Chine (question de moteur ou un truc du genre je crois) donc on ne la verra probablement pas sur CK2.
                  Je rebondis rapidement là dessus par que j'y ai pensé dernièrement :
                  Existe-t-il un mod qui, si on peut dire, rend CK2 "moche" ? C'est à dire modifie les graphisme en profondeur pour avoir un truc beaucoup plus basique esthétiquement, mais qui tournerait donc plus vite ? En dehors de mettre simplement la config la plus basse possible dans les options.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ce ne sont pas les graphismes qui font ramer le jeu mais la multitude de personnages et de mécanismes gérés par le jeu et qui bouffent un max de mémoire .

                    Changer les graphismes ne changerait pas grand chose je pense .

                    Commentaire


                    • #55
                      Nouveau DD disponible.

                      Commentaire


                      • #56




                        Horse Lords - Carnet n°6
                        États tributaires, succession nomade et mercenaires dynamiques



                        Bonjour, fidèles joueurs ! Voici aujourd'hui un nouveau journal de développement dédié à Horse Lords, la prochaine extension de Crusader Kings II traitant des états tributaires, de la succession dans les royaumes nomades et du système de mercenaires dynamiques... Commençons par les états tributaires !


                        Le système de vassal de Crusader Kings II a bien fonctionné jusqu'ici, mais au cours de nos discussions internes, nous avons souvent abordé le problème de « degré ». En gros : « quels sont les termes du contrats exactement ? », « Comment cela pourrait se présenter dans un royaume non féodal ? », etc.
                        Plusieurs pistes d'améliorations ont été proposées, comme une valeur de « force de vassalisation », un peu comme l'autorité de la couronne, mais pour chaque vassal. Toutefois, la plupart des idées étaient trop complexes et auraient requis beaucoup trop de micro-management. Lorsque nous en sommes venus à parler des nomades des steppes cependant, nous étions d'accord pour dire qu'il fallait absolument un autre genre de vassalisation. Ainsi, nous avons créé le système d'états tributaires, que nous souhaitions au départ réserver aux nomades des steppes, mais qui finalement sera disponible pour tous les dirigeants à partir du moment où vous achèterez l'extension.





                        Dans Horse Lords, il existe deux Casus Belli concernant les état tributaires : « Créer un état tributaire » et « Libérez un état tributaire ». Sur la carte, le nom de ces états tributaires ne sont plus montrés, mais ils possèdent leur propre couleur dans le mode de carte des royaumes indépendants. Les états tributaires paient une taxe mensuelle à leur suzerain et ne peuvent refuser un appel aux armes de ce dernier. Toutefois, le suzerain a le devoir de protéger ses tributaires. Par ailleurs, il est à noter que ceux-ci sont autonomes. Chaque état tributaire ne peut avoir qu'un seul suzerain, ce dernier pouvant être lui-même le vassal d'un autre dirigeant. Le statut de tributaire prend fin à la mort du suzerain ou du chef de l'état tributaire et bien sûr, ce dernier peut déclarer une guerre d'indépendance...

                        Maintenant, revenons aux nomades des steppes et parlons un peu de leur forme unique de succession... Dans la réalité, elle était assez complexe et pouvait prendre des formes diverses, mais dans la mesure où nous proposons diverses formes de successions électives, nous avons décidé d'en faire un système moins direct et plus distinct (non, ce n'est pas l'horrible ultimo-géniture). Pour faire court, le fils ou frère le plus prestigieux hérite. Les mineurs peuvent hériter d'un titre de chef de clan, mais pas d'un Khanat tribal. Prestige, dites-vous ? Mais ce n'est pas un peu gênant ? Non, car le joueur aura un certain contrôle sur le choix de son héritier. C'est pourquoi nous avons introduit le concept de mercenaires dynamiques.





                        Cela consiste à ce que vous, en tant que dirigeant nomade, envoyiez vos fils et frères les plus prometteurs prouver leur valeur dans le monde entier. Ils partiront avec une partie de votre armée et apparaîtront comme une bande de mercenaires, disponible au recrutement par n'importe quel seigneur de la région. Au fur et à mesure qu'ils gagneront de l'argent, leur armée grandira. Il existe une variété de nouveaux événements liés sur les aventures de ces mercenaires. Vous recevrez des notifications sur les escapades les plus significatives, et si jamais il vous arrivait de les recruter, vous pourriez bénéficier de certaines interactions intéressantes. En général, les mercenaires dynamiques essaieront d'augmenter leurs capacités et de gagner du prestige, mais c'est une vie dangereuse... L'idée est d'obtenir un héritier solide en le laissant faire ses preuves pour vous succéder.




                        C'est un système réservé aux nomades des steppes, mais il sera très simple de le modder et nous n'excluons pas de l'étendre davantage plus tard. C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous aborderons la route de la soie et les aventuriers pillards.


                        Source

                        Commentaire


                        • #57
                          Intéressant. Je pense que je vais reprendre ce système pour la mutation féodale (même si ca me prendra du temps :/).

                          Commentaire


                          • #58
                            Il sort quand pour savoir ? (j'ai une partie multijoueur en cours et je pense pas que les sauvegardes soient compatibles)

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Kiricial Voir le message
                              Il sort quand pour savoir ? (j'ai une partie multijoueur en cours et je pense pas que les sauvegardes soient compatibles)
                              La réponse est dans la signature de Rem, Bientôt

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Rem Voir le message
                                La semaine prochaine, nous aborderons la route de la soie et les aventuriers pillards.
                                Oh, la route de la soie !

                                Je pense que je vais l'acheter alors

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X