X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment bien gérer sa succession?

    Bonjour a tous (et bonne année).

    Je me suis remis depuis peu a crusader kings et je commence tout doucement a me faire plaisir et a en comprendre tous les rouages néanmoins je coince sur la gestion de ma succession notamment dans certains cas:

    Lors de ma dernière partie je joue un comte italien (Vérone) en pleine soiffe de pouvoir et ayant pour ambition de revendiquer a terme (sur plusieurs génération) le trône d'italie toute entière. Je commence donc au bas de l'échelle et revendique au fur et a mesure d'autre comté, fait des enfant et tout va bien dans le meilleur des mondes. Arrivé en fin de vie je n'ai pas pu obtenir le duché lié a mes provinces et donc mes titres sont répartis entre mes enfants. Mon ainé se retrouve alors avec la majorité de mes provinces (2) et les deux autres sont données chacune a un autre de mes enfants -_-.

    Bref quand on a une situation bancale comme ca, comment faire pour que son héritier dispose de tout ce que le père avait, et comment continuer la partie avec suffisament de territoire pour assouvir sa soif de pouvoir correctement?

    Merci d'avance.

  • #2
    Pour que l'un de tes fils puissent conserver tout tes titres il faut passer les lois de succèsions soit par Primogéniture, Ultimogéniture, ancienneté ou monarchie élective. Personnellement j'ai une préférence pour l'élective car tu peux choisir le meilleur héritier et ainsi éviter de te coltiner des cassos durant des décennies

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci du conseil je vais tester... par contre comment faire pour augmenter le nombre de provinces controlable par mon personnage sans malus. J'ai remarqué que mon premier personnage pouvait avoir jusqu'a 3 comté, et lors de la succession je me retrouve avec l'ainé qui en a 2, mais un malus car il ne peut en controler qu'un seul normalement :\

      merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Il faut que ton personnage ai beaucoup d'intendance pour pouvoir gérer plus de terres et il y a la loi centralisation faible/élevé qui permet d'augmenter la taille du domaine.

        Commentaire


        • #5
          Cela dépend aussi des titres de ton perso. Un duc peut avoir un territoire qu'un comte, de même qu'un roi peut avoir un territoire de plus que le duc (il me semble).

          Commentaire

          Chargement...
          X