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  • #46
    Une séance de questions/réponses bien plus fournit cette semaine avec 20 pages de texte à la grosse. On voit que c'est pas la même personne qui a rédigé tout ça .
    En tout cas il y a plus d'informations intéressantes et la traduction devrait suivre d'ici la fin de semaine. Par ailleurs je suis par hasard 1er sur le sujet des questions pour la semaine prochaine sur la diplomatie, n'hésitez pas à me contacter si vous avez vous mm des questions à ce sujet.
    Enfin pour ceux qui chercheraient à compléter leur collection, Gamesplanet fait des réductions sur les jeu Pdx cette semaine et Stellaris en fait partie.

    Le carnet enfin.

    Il faut savoir qu'initiallement les devs avaient construit leur résolutions autour de sliders à 7 niveaux, le milieu étant neutre. Cependant devant la complexité des oppositions, ils ont préféré faire des chaines différentes.
    Dernière modification par Vilcoyote, 04-02-2020, 01h28.

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    • #47
      Le carnet est tout chaud, encore une fois la partie synthèse/réorganisation à pris quelques temps. Ça commence à être vite fait relou ses questions réponses quand on voit qu'on peut faire l'équivalent d'un carnet avec et je suis même certain que faire de cette façon leur prendrait moins de temps à écrire. En particulier quand les questions font 500 lignes parce qu'il faut absolument répondre à cet exemple particulier qui n'arrivera qu'une fois dans une vie et que la réponse est un simple "non". Idem quand certains n'ont toujours pas compris que l'extension porte sur la diplomatie et non le renseignement et l'espionnage mais ça doit être des jaloux de chez HOI4 qui viennent les embêter à coup sûr.

      En tout cas toujours des infos inédites, jeudi on attend le carnet sur les Origines. Si vous avez des questions c'est sur le sujet chez Pdx.

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      • #48
        Le carnet de la semaine dernière, attention spoiler.

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        • #49
          Enfin des amélioration de performances

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          • #50
            et même un stream demain qui en parle à partir de 16h

            https://twitter.com/StellarisGame/st...61450091663360

            Sortie du carnet n°170. En cadeau le lien du stream de la semaine dernière : https://www.twitch.tv/videos/554988486

            Outre les rappels du carnet, Moah parle d'un nouveau système de renforcement pour les flottes : les vaisseaux seront en dehors du jeu (missing in action) pour un temps identique à ce qu'ils auraient fait si ils étaient physiquement en jeu afin d'éviter qu'ils se fassent détruire à la chaîne si d'aventure la logistique passe par un système dangereux. Cependant coupez cette même chaîne logistique et les renforts resteront alors à leur port d'attache (ceux déjà en route reprendront le chemin de la base).
            À 22:52, Moah donne son opinion sur les mods d'optimisations : il déplore que la qualité de certains n'aient pas les mêmes standards que Paradox. Par ailleurs il n'est pas fan des mods qui entraînent des modifications de gameplay à des fins d'optimisations parce qu'ils n'ont pas accès à tout le code.
            Enfin il y aura peut être de la rétrocompatabilité (comme d’hab) si vous souhaiter sauver vos anciennes parties (mais bon vu les changement j’y crois pas trop). On voit d'ailleurs que la barre supérieur accueille de nouvelles statistiques.
            Dernière modification par Vilcoyote, 25-02-2020, 22h19.

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            • #51
              Bientôt


              Ils avaient déjà fait le coup sur un ancien DLC, ça devrait être la date de sortie.
              Dernière modification par Vilcoyote, 26-02-2020, 20h15.

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              • #52
                Pour info, le DLC est déjà en précommande sur gamesplanet: https://fr.gamesplanet.com/game/stel...14?ref=mundbel
                Le code promo FED5 permettra d'acheter le DLC à 17,09€ soit -15% jusqu'au 31 mars.

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                • #53
                  Surtout le 17 mars pour ceux qui n'ont pas suivi:

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                  • #54
                    ach je me suis fait grillé

                    malheureusement pas de carnet cette semaine mais à la place un résumé du stream de jeudi dernier sous forme de carnet inédit
                    Dernière modification par Vilcoyote, 29-02-2020, 17h20.

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                    • #55
                      Pour ceux que ça intéresses, je souhaite lancer une avant première du patch et de l'extension le WE du 13 au 15 Mars.
                      Ca se passe ici : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...-astra-bellica

                      D'ailleurs en explorant le forum, Daniel à confirmer que l'équipe pense à des moyens d'ouvrir un peu plus la galaxie à partir du milieu de partie vous trouverez la source ici (en filtrant sur message des devs seulement c'est plus facile) : https://forum.paradoxplaza.com/forum...alent.1347241/

                      à savoir que l'équipe fait assez souvent des teasers en répondant à des suggestions/demandes d'améliorations comme celle ci sur le forum (c'est arrivé pour la refonte éco, quelques civismes, l'esclavagisme des spécialistes) et ça ne m'étonnerai pas qu'on en sache plus à moyen long terme (de 3 à 9 mois).
                      Dernière modification par Vilcoyote, 04-03-2020, 01h12.

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                      • #56
                        Nouvelle image à propos des modes de successions de type confrontation aux seins des Fédés



                        ça promet

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                        • #57
                          Du carnet de cette semaine :

                          UltimateTobi said:
                          Could you elaborate on what changes will come in 2.6.1? Will we miss out on a lot in the mean time or is it technical stuff?

                          As any minor patch, 2.6.1 will be about bugfixes. The military AI changes in it were mostly done in reaction to behaviours observed in the 2.6.0 release candidate that couldn't be added in time. Speaking of which, maybe one day we should elaborate a bit on our release process and why we sometime ship with bugs that are already known and fixed internally (spoiler: it's not _only_ because we are evil).

                          en gras : "Soit dit en passant, peut être qu'un jour nous améliorerons le processus de sortie puisque nous sortons parfois le jeu (ou extension) avec des bugs que nous avons déjà résolu sur notre version interne."

                          La 1ere partie du carnet n°172 est sortie, la seconde est en cours.
                          Dernière modification par Vilcoyote, 08-03-2020, 01h55.

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                          • #58
                            Vous l'aurez peut être remarqué mais PDX fait pas mal de pub en ce moment pour son DLC en engageant les créateurs de contenu à faire des présentations sur youtube des différentes origines à venir avec la prochaines extension (et celle déjà passer je vous renvoi au carnet des origines pour savoir avec qu'elle extension vient votre origine favorite). Par ailleurs ils ont aussi demandé aux rédacteurs de Xénonions de faire 2 articles à ce propos.

                            Enfin aujourd'hui petit stream autour d'une ruche avec l'arbre de vie. Le début peut être intéressant avec quelques changements du côté des civismes des ruches mais sinon partie plutôt classique du dev qui fini par former une fédération avec son voisin. J'ai regardé en diagonale et j'ai surement du louper des petites infos de ci de là mais de toutes façon on devrait toutes les avoir d'ici la sortie du patchnote jeudi (ou mardi prochain à la sortie du patch/DLC mais j'y crois moins).

                            https://www.twitch.tv/videos/564404044

                            Enfin ils ont annoncés un "content creator cold war" ce week end pour ceux qui voudrait regarder un stream différents de notre partie multi qui se déroulera au même moment si on arrive à la lancer.

                            La seconde partie du carnet de la semaine dernière est sortie. Encore une fois un effort de synthèse des commentaires des développeurs a été fait afin d'y inclure toutes les informations utiles.
                            Dernière modification par Vilcoyote, 12-03-2020, 02h18.

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                            • #59
                              humm je ne veux pas être mauvaise langue mais un système de la sorte aurait du exister à la 2.0 ! M'enfin un joueur agit exactement de la sorte non? c'était évident de codé l'IA proche d'un mécanisme d'un joueur. et sur n'importe quel jeu de stratégie et de gestion on agit de la sorte.

                              je comprend vraiment pas pourquoi ça n'a pas été déjà fait auparavant. sauf manque de temps ou de personnel qualifier en IA éventuellement?

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                              • #60
                                Ce que j'imagine c'est qu'auparavant sidestep était tout seul à gérer l'IA. A chaque patch en plus de lui apprendre à gérer les nouveauté, il devrait aussi réécrire un bon paquet de lignes afin d'adapté le code aux nouvelles versions. Le temps de traitement et un peu de vision tunnel l'on empêché de réaliser de bonnes choses. Heureusement, il semble que l'équipe technique ait enfin convaincu la production de corriger tout ceci (ou alors le changement de game producer à mener à un changement de politique) suite au coup de gueule des joueurs (qui ralent depuis plus d'un an tout de même avec la sortie catastrophique de Megacorp : "yolo on sort la maj avec des bugs puis ont se barre en vacances et silence radio pendant 1 mois" et peut être mais à vérifier si Lithoïdes ne s'est pas bien vendu). Enfin ils ont pu profiter de ressources venant de l'équipe d'EU4 et d'ailleurs en décembre (the french paradox côté IA et deux autre).

                                Vous l'avez surement remarqué aussi, le carnet n°173 est de sortie.
                                Dernière modification par Vilcoyote, 13-03-2020, 12h34.

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