X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur - Gpo du Vendredi

    MJ : Stellaria/Unnul/Tagazin/Moi à voir
    Date de lancement prévu: Vendredi 17 Novembre de 21h à 1h00

    Possible diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus : https://www.twitch.tv/mundusbellicus

    Règles:

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
    Tout joueur enfreignant les règles de façon volontaire se verra gentillement remercié et viré à grand coups de pieds dans le c**.

    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum et commun de 10%).
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple, gain de puissance etc) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
    On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.

    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)


    Générales :

    Interdiction de couper un pays en deux
    Interdiction de faire plus de 50% de WS en province ou en libération
    Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
    Devenir une république marchande est interdit.
    Faire du dev sur un état colonial pour remonter sa loyauté est interdit.Sauf les vassaux de moins de 100 de dev.
    Pas d'alliance avec plus de 2 grandes puissances.
    Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Danemark, Ordres teutonique, Italiens.
    Les grandes puissances ne peuvent être alliées qu'avec 1 autre grande puissance au maximum.
    Une doctrine diplo dans les 4 premières
    Les abus en tout genre sont interdits.
    Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables, il en va de même pour les noms des nations coloniales.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).

    Nouvelles règles:

    Lors d'une guerre coloniale, il n'est autoriser que de prendre les territoires d'un bloc .
    Interdiction de prendre influence si vous avez pris exploration.
    Le reste à venir




    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.

    Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).


    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).


    France
    Angleterre
    Castille
    Autriche
    Ottomans
    Moscovie
    Lithuanie


    Pays secondaires euro/oriental:

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.

    Portugal
    Danemark ou Allemand du nord
    Suède
    1 allemands de l'Ouest
    Saxe ou Brandebourg
    Ordre Teutonique
    Pologne
    Suisse ou Allemand du sud
    Savoie ou Gênes ou Milan
    Hongrie
    Venise
    Hollande
    Pape ou Naples
    Horde d Or
    Ouzbeks
    Lituanie
    Mamelouks
    un berbère
    Qara Qoyunlu
    Un pays perse
    Éthiopie

    Pays Asiatiques :

    4 indiens
    2 indonésiens
    2 indochinois
    1 Japonais
    1 Corée / Mandchous
    1 Oirat ou Tchaghatai
    1 pays en Himalaya (Yarkand, Tibet, Népal, etc ...)
    3/4 Chinois
    Le Ming sera présent sur quelques provinces


    Asie ouverte à 30 joueurs !
    26/26: Europe-Full !
    30/30; Inde-Full !
    39/39:Asie(sans Indonésie)
    42/42:Asie(Full)

    Voilà merci de votre compassion et de votre confiance ! <3


    Joueurs inscrits :


    Ethiopie: LIBRE
    Perse: Darhioz
    mandchou: Dkstick
    Wanwan: Oirat
    Nepal:Buffalo
    maroc:Morgenstar
    Pologne:Solowee
    Teuton:Kofoult
    Milan:thaesku
    Suisse:Freebo
    Pape:tithub
    Suède:Ner
    Moscovie:Unnul
    japon:Liquide
    Ottomans: eliministe
    Hongrie:Tagazin
    Danemark;Audejavel
    allemands de l'Ouest Zeleph94
    Autriche:Stellaria
    France:R2sus
    Hollande:Harpa
    Angleterre:Warpc
    Castille:Ohroms
    Lithuanie:Aikiko
    Ouzbeks:Feedle
    Mamelouks:Ivo
    Portugal:Velo
    indiens:battovij)
    Mewar:LIBRE
    grsx: bengal
    Starfall:jawnpur
    kali:yue
    Majapait:LIBRE
    warspite:malaca
    Aria:wu
    shy:Yi
    Also_33:brunei
    sxoutix:kmers
    la balafré : Qi
    Morion:daiviet
    grande horde Cherebuska
    Brandebourg: Okseide
    venise; Panaiestes
    afghan: Obyx


    Pays encore non demandé ou avec un nombre de demande insuffisant que pour remplir la zone:
    (vous êtes bien plus susceptible d'avoir un pays qui vous plait en demandant un des pays si dessous)
    Ouzbecks
    Lithuanie
    Ottomans
    Autriche
    Portugal
    Suisse
    Allemand de l'ouest
    Venise
    Grande hordre
    pays en Himalaya
    indochinois
    indiens
    Chinois
    indonésiens
    Merci de m'indiquer vos pays suivant cette sélection (vu que l'europe est full) :

    Placements le 10/11/17
    Dernière modification par dkstick, 17-11-2017, 20h58.

  • #2
    Cookiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiies !

    Moscovie/Jawnpur/Pape/Hongrie/Khmer
    Dernière modification par Tagazin, 01-11-2017, 13h36.

    Commentaire


    • #3
      Angleterre - Moscovie - Naples - Mamelouks - Shimazu - Kono - jawnpur - Dai viet - mandchou - Malacca - majapihit
      Dernière modification par warpc, 31-10-2017, 22h59.

      Commentaire


      • #4
        Coucou, je pense m'inscrire dès que je saurai si j'en ai le temps...

        Juste une petite remarque en commençant la lecture des règles :

        Envoyé par dkstick Voir le message

        Absences :

        Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
        En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
        En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
        Si tu dois aller dans les "game options" pour régler les "IA settings" il y a un souci et les désynchro et plantages s'expliquent alors...

        Commentaire


        • #5
          Tu parles des république marchande ?

          Commentaire


          • #6
            Ottomans/Dietchmarch/Autriche/Pologne

            Commentaire


            • #7
              France/Hollande/Dannois/Brandebourg
              Dernière modification par Shyy, 01-11-2017, 00h17.

              Commentaire


              • #8
                Interressé par :
                Danemark/Ayutthaya/Bengale/ 1 japonais

                Commentaire


                • #9
                  Milan / Ethiopie / Mamelouk / Danemark / Qara Qoyunlu ou Perse.

                  Pas de majeurs je suis pas assez rodé sur les GPOs

                  Commentaire


                  • #10
                    Milan / Allemagne de l'Ouest (Cologne de préférence) / Naples / Moscovie / Autriche (les mineurs de préférence bien sûr)

                    Commentaire


                    • #11
                      Castille / Bourgogne / France / Pape

                      Commentaire


                      • #12
                        Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
                        S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
                        Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
                        Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
                        Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
                        Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum et commun de 10%).
                        Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple, gain de puissance etc) sont interdites.
                        Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
                        On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.



                        De ce que je lis, on peut faire 100% en provinces.

                        Dernière modification par Kofoult, 27-10-2017, 23h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Kofoult Voir le message
                          Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
                          S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
                          Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
                          Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
                          Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
                          Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum et commun de 10%).
                          Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple, gain de puissance etc) sont interdites.
                          Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
                          On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.



                          De ce que je lis, on peut faire 100% en provinces.

                          Alors non quand je mets Warscore je parle de score et pas de territoires et donc pas en province c'est 50 %


                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais faut le préciser

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans cet ordre: Japon (si ouvert) > Suède > Éthiopie > Perse.
                              pas de majeur (pas assez d'experience)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X