Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO du Dimanche : A la recherche de la gpo perdu [ Début le 08/10/20 ]



    GM :
    Meteowizz / ( Ormace à moitier) / Uav-Alpha
    Date de lancement prévu: Dimanche 08 novembre
    Horaire: Le Dimanche à 20H45 (host à 21h00) arrêt à 00h00
    Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Nation Designer off / Random new world off

    Chat: TS Mundus
    Attention: Jeu en français de base requis (pas de mod de langage ou d'autre langue) afin d'éviter les dé-synchro

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



    Charte de la GPO.









    Spoiler:

    Ces recommandations incarnent l'esprit dans lequel nous souhaiterions que la GPO se déroule, c'est-à-dire plutôt détendu et fair-play, mais assez permissif sur le comportement des joueurs. De plus, ceci n'est pas une liste de règles devant être respectée dans toutes les situations, mais une série de recommandations concernant le comportement des joueurs. L'objectif est donc de jouer entre « gentlemans », mais de conserver une liberté assez grande dans la diplomatie entre joueurs. Toutefois, une transgression abusive ou répétée de la charte mènera à un arbitrage de la part des organisateurs.

    1) Constituer un réseau d’alliances comprenant plus de deux pays humain est à éviter.
    2) Les alliances entre les deux principales puissances d’une région sont à éviter.
    3) L’inertie diplomatique (mêmes alliés ou même ennemis, durant toutes la GPO), est à éviter.
    4) Les guerres trop déséquilibrées, surtout en début de partie sont à éviter.
    5) Mener son pays volontairement à la banqueroute ou protéger des joueurs provoquant des banqueroutes intentionnelles est à éviter.
    6) Appeler un pays avec lequel on n’est pas allié dans une guerre déjà commencée est à éviter, (cela afin d’éviter l’escalade menant à des guerres ridicules).
    7) Rester raisonnable dans les offres de paix proposée.
    8) Les guerres courtes avec des petites paix sont à préférer aux guerres longues avec des grosse paix.
    9) Les pays « majeurs » doivent dans la mesure du possible et selon le contexte, essayer de faire respecter les recommandations précédemment édictées.




    Les règles sont susceptibles d'être modifiées avant le lancement :

    Règles :













    Règles de bienséance :

    Spoiler:

    1) Organisation :


    Horaire et déroulement de la partie.
    Bien que la partie débute à 21h, il est demandé
    ] d’être présent à 20h30 sur le TS3 de Mundus afin d’éviter au maximum les retards de lancement, mais aussi pour permettre aux GM de placer les remplaçants en cas d’absences imprévues.
    La fin de la partie est annoncée à minuit, après avoir terminé l’année en cours et est prononcée UNIQUEMENT par les GM. Donc les petits malins annonçant que la partie est morte ou terminée au moindre souci, abstenez-vous.
    La partie se déroule en vitesse 2 dans toutes les situations, si votre ordinateur ou votre connexion ne le permet pas, il est déconseillé de s’inscrire et peut-être de changer de fournisseur internet par la même occasion. De plus il est
    interdit d’activer la pause, si vous rencontrez un bug ou avez un litige faites appel à un GM, ne faites pas hurler la populace avec des pauses intempestives.
    Surtout, ne harcelez pas l’host, il n’est pas forcément un organisateur et a le pouvoir de vous kick.



    2) Absences et retards :


    En cas d’absence, il est demandé de prévenir le plus tôt possible et non 20 minutes avant le lancement. Un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA, cependant il est de
    votre responsabilité de trouver quelqu’un pour vous remplacer.
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings). Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures directement dans l’offre de paix, mais toujours via consultation d’un GM.

    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. De plus le joueur peut effectuer une demande d’edit afin de limiter les dégâts sur son pays.


    Après deux absences, votre pays sera reprit par quelqu’un d’autre. De plus, si vous êtes absent lors de la première session et que vous n’avez pas prévu de remplaçant, votre pays sera donné à quelqu’un d’autre.
    Les absences non prévenues ne se verront pas accorder d’edit pour réparer les dégâts causés par l’ia.



    3) Litiges et sanctions :


    Les règles ne sont pas absolues et peuvent parfois être interprétées, c’est pourquoi
    en cas de doute demandez l’avis d’un GM plutôt que de faire une erreur. De plus, tout abus ou détournement de règle sera corrigé via un edit de save et éventuellement sanctionné.
    Surtout n’essayez pas de venir auprès d’un GM en sortant le règlement mot pour mot tout en le tournant à votre avantage, l’organisateur a tous les droits concernant l’interprétation d’une règle. Nous sommes dans une dictature, n’espérez pas arnaquer un GM.

    En cas de litige entre plusieurs joueurs concernant les règles, il est nécessaire de toujours faire appel à un GM, ce dernier tranchera pour la session et si le problème se reproduit la règle sera discutée.
    Il existe une liste de
    comportements punis directement via de la corruption :

    - Les joueurs une fois la partie chargée doivent être prêt directement, si un GM doit se déplacer pour prévenir le joueur de la corruption est attribuée.
    - Les insultes sont punies directement par de la corruption, mais peuvent mener à l’exclusion.
    - Le contournement intentionnel des règles.
    - Les violations répétées et abusives de la charte de comportement Ingame.





    Équilibrage et règles de jeux :

    Spoiler:




    Voici les règles concernant l’équilibrage et la disposition de la partie. Faites attention à bien les lire au complet, car même si certaines des règles sont spécifiques à des pays, beaucoup concernent l’intégralité des joueurs.



    1) Gouvernements, idées et formation de pays :

    - Il est interdit de prendre les idées russes, mais il est autorisé de former le pays.
    - Interdiction de rester gouvernement daimyo, droit de garder les idées



    2) Commerce :

    Le transfert de puissance commerciale de façon volontaire est interdit. Cependant un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commerciale sont interdites.

    3) Règles d’expansion et de colonisation :

    - Faire du développement sur une provinces colonial est interdit.
    (Hors caraïbes)
    - Il est interdit de prendre des provinces en état en Amérique.
    - En Afrique de l'est/Sud il est obligatoire de mettre les provinces en compagnie commerciale. De plus il est interdit de construire des bâtiments de limite
    terrestre et naval et des manufactures
    dessus. Côte uniquement ( Nœud de zanzibar).


    4) Traités de paix:

    - Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de score de guerre en provinces, libération de territoire y compris, sur un même pays. Il est autorisé de prendre des territoires sur les pays alliés en guerre, indépendamment du score de guerre principal.
    - Il est interdit de faire une fausse guerre pour récupérer une humiliation entre joueurs ou autres bonus.
    - Il est possible de vassaliser un autre joueur, avec accord explicite du joueur et des GM. Cependant il est interdit d’être une marche ou une union personnelle.
    - Si un territoire n'ayant pas de continuité territoriale avec la capitale d'un pays est contrôlé pendant 10 ans, sans interruption d’occupation, dans une guerre avec un score de guerre positif, le pays devra céder la ou les provinces dans la paix, pour 3 provinces revendiquées au maximum. Les détroits comptent comme une extension de son propre territoriale, mais un allié dans une guerre ne compte pas comme extension de son propre territoire.


    5) Groupes d’idées :

    - La doctrine navales est interdite.
    -
    Autorisation de changer exploration.
    - Obligation de prendre une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines, humaniste et expansion sont elles aussi autorisées.



    6) Religion :

    - Il est interdit de convertir des territoires à une autre religion via des rebelles.
    - Il est interdit de déclarer la guerre des ligues durant 10 ans, après l’apparition des ligues.
    - La religion Sikh est autorisée, cependant les évènements seront édités en cas de bug.


    7) Autres :

    - Interdiction de donner des subsides afin d’augmenter les revenus des évènements, ordres ou missions, sanction sévère
    - Si la guerre des ligues n’est pas équilibrée, les différents bonus seront retirés à tous les pays ayant participé à la guerre.
    - Le joueur n’est pas autorisé à mettre un autre pays joueur catholique en rival à moins que celui-ci ne l’ai déjà en rival.

    - Bonus de 50 points au choix pour les AAR.




    Inscriptions:

    Concernant les inscriptions il est demandé aux joueurs de donner une sélection de 4 pays parmi ceux proposés dans la liste, de fournir son ID steam ainsi que s’inscrire sur le groupe de discussion Steam (https://s.team/chat/QgegopRB).
    Un mod est également nécessaire : https://steamcommunity.com/sharedfil...searchtext=gpo
    La répartition est annoncée une semaine avant le lancement de la partie et il est possible de changer ses choix jusqu’à la dernière minute avant l’annonce, cependant les échanges après annonce doivent être validés par les GM.

    Si votre liste de choix n’est pas valide, donc pas 4 pays, ou pays non dans la liste, votre placement sera réalisé arbitrairement selon le bon vouloir des organisateurs.

    Nous acceptons tous les profils, que ce soit le petit nouveau qui découvre le multijoueur, ou le vieux vétéran qui a réussi à faire proc l’event des réformes radicales 3 fois sur sa partie. De plus nous essayons d’ouvrir le plus de régions possible afin d’accueillir le plus de monde, cependant ne tardez pas trop à vous inscrire, car les places restent malgré tout limitées.
    La distribution des pays est
    assurée par les GM et selon plusieurs critères. C’est-à-dire que sont pris en compte le niveau, les placements précédents, les affinités, les phases de la lune, la popularité des pays, le style de jeu de chacun, les pots de vin … Par contre, nous ne prenons pas en compte les ordres de préférences dans votre liste et le harcèlement est peu efficace.

    Selon vos choix ne vous attendez pas à recevoir le pays de vos rêves, certaines nations sont très demandées. Par exemple, si vous êtes nouveau n’espérez pas recevoir la France pour votre première partie, ou si vous avez déjà joué l’Angleterre auparavant elle sera d’office attribuée à quelqu’un d’autre.

    Pour les plus aventureux il est possible de
    s’annoncer bouche-trou, dans ce cas vous serez placé selon votre profil et la disponibilité des pays, cependant les GM consulteront toujours le joueur.
    Si vous désirez vous ajouter en cours de route, contactez directement l’un des GM. Même si les placements sont déjà faits,
    il y a toujours des pays à reprendre ou à remplacer

    Carte du placement :



    Liste des pays jouables :


    Europe :
    Spoiler:

    - Angleterre
    - France
    - Portugal
    - Aragon
    - Danemark
    - Ordre de Livonie
    - Suède
    - Suisse
    - Brandebourg
    - Autriche
    - Cologne
    - Hollande
    - Gêne
    - Naples
    - Hongrie
    - Byzance
    - Pologne
    - Kiev
    - Kazan

    Afrique:
    Spoiler:

    - Maroc
    - Tunisie
    - Mali
    - Bénin
    - Éthiopie

    Moyen-Orient:
    Spoiler:

    - Karamanie
    - Jérusalem
    - Rassid
    - Mushasha
    - Arménie
    - Khorasan
    - Tachagatai

    Inde:
    Spoiler:

    - Sirind
    - Népal
    - Meward
    - Jauwpur
    - Vijanagara
    - Mysore
    - Orisha

    Asie:
    Spoiler:

    - Ava
    - Khmer
    - Xi
    - Yue
    - Wu
    - Jilind
    - Jiangzou
    - Toki
    - Shiba
    Dernière modification par Meteowizz, 10-11-2020, 19h01.

  • #2
    Je m'inscrit, Angleterre, Suède, Suisse, Rassides, Pologne.
    Dernière modification par Ouiskï, 27-10-2020, 23h37.

    Commentaire


    • #3
      Karamanie, Mewar, Arménie, Byzance
      Dernière modification par Assassinblanc, 13-10-2020, 23h21.

      Commentaire


      • #4
        MYSORE, Sirhind, Arménie, Jérusalem

        Commentaire


        • #5
          Annule
          Dernière modification par ArgoNac, 01-11-2020, 14h39.

          Commentaire


          • #6
            bouche trou (ça sera marrant)

            https://steamcommunity.com/profiles/76561198159912806/
            Dernière modification par L'impérator Tyrus, 05-10-2020, 09h17.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur EU4 (en multi en tout cas, j'ai fait quelques parties solo) et j'ai quelques questions:

              1) Faut-il posséder tous les DLC pour participer à cette GPO?

              2) La carte de départ correspond-elle à celle de 1444? Je vois par exemple byzance bien plus étendue sur votre carte de placement.

              Commentaire


              • #8
                En Multijoueur les DLC de l'hôte sont les seuls pris en compte.

                La carte est modifiée, les centres de commerce aussi, conseil, télécharge le mod, troisième ligne du parahraphe inscriptions, et regarde la carte. Les idées nationales de certains pays sont aussi modifiées (Gênes, Kazan, Brandebourg de tête) à différents niveaux.

                Liste sujette à changements quand règles mises à jour:
                Mali / Angleterre / Jin / Khmer / Fill si nécessaire.

                Oui j'ai changé 10 fois ma liste et alors naméoh!
                Dernière modification par Kissing, 04-11-2020, 16h23.

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais aller voir ça

                  Commentaire


                  • #10
                    autriche khmer kiev mewar

                    Commentaire


                    • #11
                      Je devrais avoir une box internet d'ici là donc je devrais de nouveau pouvoir participer aux GPO
                      Donnez moi n'importe quel pays du moment qu'il est en Europe
                      (et si possible pas proche de Géronimo, ça évitera d'avoir à étouffer le bébé dans son landau )

                      Commentaire


                      • #12
                        livonie danemark mewar mysore

                        Commentaire


                        • #13
                          orisha/suise/kmher/armenie

                          Commentaire


                          • #14
                            Par ordre de préférence:

                            Ethiopie / Byzance / Suède / Portugal

                            https://steamcommunity.com/profiles/76561198007452397/
                            Dernière modification par Rils, 09-10-2020, 15h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Armenie / Maroc / Hongrie / TchagataÏ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X