X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • https://www.mundusbellicus.fr/589048...-07-avril-2020

    La traduction du carnet de la semaine dernière.

    J'en profite pour faire une annonce comme quoi nous recherchons activement un rédacteur afin d'assurer le suivi de ces derniers. Contacter moi via la messagerie du forum, Steam et bien sûr le TS si vous êtes intéressés.

    Commentaire


    • Restif n'est plus dans l'équipe ? (désolé si je débarque)

      Commentaire


      • Envoyé par Rem Voir le message
        Restif n'est plus dans l'équipe ? (désolé si je débarque)
        Il n'a pas été disponible plusieurs semaines. Pour la suite, il va assurer la traduction jusqu'à la sortie de l'extension puis prendre sa retraite.
        Une nouvelle équipe dirigeante pleine d'idées et de vigueurs prend le relai. Comme le dirait un certain film Disney: "C'est l'histoire de la vie... le cycle éternel..."

        Commentaire


        • Je vois . Bon courage pour trouver le successeur !

          Commentaire


          • Merci pour la trad Vilco. J'aurais bien proposé mes services seulement ma situation est loin d'être stable.
            J'espère que vous trouverez rapidement la personne qui pourra prendre le relais. Un grand merci à Restif également pour le travail qu'il aura fourni jusqu'à présent!

            Deux petites choses à mentionner après avoir fini de regarder le DevClash. Ajout de nouveaux éléments à la fenêtre de combat maritime, notamment des couleurs associées aux unités dont je ne connais pas l'utilité. On peux noter aussi et c'est assez significatif, l'apparition d'une nouvelle route commerciale sortant du nœud de Perse pour aller se déverser sur Astrakan.

            Commentaire


            • DD du 21/04: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2020.1382966/

              Commentaire



              • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 21 Avril 2020



                Salut ! Bonjour à tous et désolé pour ce carnet tardif. J'ai eu un repos prolongé afin de pouvoir participer au Ludum Dare. Passons donc maintenant aux nouveautés.

                Pour commencer, un ajout à l'outil de création de nations personnalisées.



                Nous avons revu le système de sprite des unités afin qu'il soit plus facile de travailler dessus, ce qui nous permet également d'introduire une fonctionnalité qui nous est demandée depuis longtemps. Vous pouvez désormais choisir ce à quoi vos armées ressembleront.

                Il y a quelques temps nous avons parlé de nouveaux mécanismes liés à la Révolution, en précisant que nous n'étions pas vraiment satisfaits des effets apportés par le zèle révolutionnaire. Je crois que le terme utilisé alors était que ce n'était pas "assez sexy".



                Pour commencer, les gains en points de réforme servent désormais à alimenter la tradition républicaine. A la place le zèle révolutionnaire influe sur la limite d'effectifs d'unités spéciales, unités spéciales auxquelles les nations révolutionnaires ont maintenant accès.

                La Garde Révolutionnaire



                Ce sont les plus fanatiques parmi vos forces armées. Entraînes pour défendre votre nation face à la menace réactionnaire du Roi et de ses laquais. Elle peut-être composée d'infanterie, de cavalerie ou même d'artillerie.

                Ces unités peuvent aussi être améliorées afin d'être soit plus nombreuses, soit de meilleure qualité, pour un coût plus élevé.



                Garde Révolutionnaire d'élite
                • +2,5% de discipline
                • +100% de coût d'entretien
                • -10% de limite d'effectifs d'unités spéciales
                Garde Révolutionnaire professionnelle
                • -25% de perte d'entrainement
                • +50% de coût d'entretien
                Garde Révolutionnaire de masse
                • +50% de perte d'entrainement
                • +10% de limite d'effectifs d'unités spéciales
                Avant-garde révolutionnaire
                • -10% de dégâts de choc reçus
                • -10% de dégâts de feu reçus
                • +50% de coût d'entretien
                Vous pouvez toutes les combiner, de la façon dont vous le souhaitez. Il vous faut juste posséder l'extension Cradle of Civilization et avoir assez de professionnalisme. Par exemple la Garde Révolutionnaire d'élite nécessite un professionnalisme de 80. Si vous n'avez pas Cradle of Civilization les valeurs impacteront d'autres choses.

                Le carnet de la semaine prochaine se focalisera sur le Royaume de Bohême et les Hussites.

                Avant de vous quitter, voici une unité de cavalerie issue du meilleur pack de sprites d'unités disponible dans le créateur de nation personnalisée.





                Commentaire


                • Léger ce carnet je trouve.

                  Commentaire


                  • Plutôt oui, et je suis assez déçu que seules la Révolution ait droit à ses unités d'élite.

                    Commentaire


                    • Envoyé par IriKy Voir le message
                      Léger ce carnet je trouve.
                      Peut être que ça montre qu'ils manquent de contenus, ou bien car on est proche de la sortie, ou bien parce que le COVID impacte le développement

                      Commentaire


                      • Envoyé par ennzo Voir le message
                        ....ou bien parce que le COVID impacte le développement
                        Alors ça j'y crois moyen au vu du secteur auquel on parle.


                        Commentaire


                        • c'est évident que chaque dev se balade avec la version test du jeu dans son PC portable augmentant ainsi le risque de fuite (troll à part ça se pourrait qu'une partie des devs n'est pas accès à tous les outils disponibles pour cause de protection des données de l'entreprise ou qu'il n'ait pas tous de VPN). Maintenant je ne sais plus si il y a confinement en suède ou si leur mode de vie déjà distant suffisait.

                          Puis faut encore les remplir les carnets jusqu'à la mi Juin (hypothèse perso d'avant les problèmes actuels).

                          Commentaire


                          • désolé pour le hors-sujet mais non, il n'y a pas de confinement en Suède, c'est peut-être même le seul pays européen ou il n'est pas appliqué, Paradox n'a pas d'excuses sur ce point pour nous pondre un carnet aussi court!
                            j’espère que le suivant sera plus consistant

                            Commentaire



                            • Europa Universalis IV - Carnet de développement du 11 Février 2020



                              Bonjour !

                              Aujourd'hui je vais vous parler de deux fonctionnalités mineures qui accompagneront l'extension du futur patch 1.30.

                              Parmi nos améliorations de la foi catholique, que nous verrons plus en détail dans un carnet ultérieur, nous voulons inciter les joueurs à garder leurs coreligionnaire en vie. A cette fin, toutes les religions qui ont accès au mécanisme du Défenseur de la Foi auront un plus grand intérêt à réellement défendre leur religion. Ce ne sera plus une simple revendication.



                              Nous avons donc crée 5 rangs pour le Défenseur de la Foi, qui dépend du nombre de nations suivant votre religion. Plus vous protégez votre religion et plus sa valeur croît aux yeux de votre peuple et de vos voisins. Avec le rang le plus élevé ce sont tous les coreligionnaires qui obtiennent un bonus.


                              Les 5 rangs disponibles pour le Défenseur de la Foi

                              Rang 1 : 1 à 4 nations
                              • +1 missionnaire
                              • -10% de coût d'entretien des missionnaires
                              Rang 2 : 5 à 9 nations
                              • +1 missionnaire
                              • -10% de coût d'entretien des missionnaires
                              • +5% de moral terrestre
                              • +5% de moral maritime
                              • +1 de prestige
                              Rang 3 : 10 à 19 nations
                              • +1 missionnaire
                              • -10% de coût d'entretien des missionnaires
                              • +5% de moral terrestre
                              • +5% de moral maritime
                              • +1 de prestige
                              • -0,03 de lassitude de guerre
                              Rang 4 : 20 à 49 nations
                              • +1 missionnaire
                              • -10% de coût d'entretien des missionnaires
                              • +5% de moral terrestre
                              • +5% de moral maritime
                              • +1 de prestige
                              • -0,03 de lassitude de guerre
                              • +20% d'effectifs dans les provinces de votre religion
                              Rang 5 : 50+ nations
                              • +1 missionnaire
                              • -10% de coût d'entretien des missionnaires
                              • +5% de moral terrestre
                              • +5% de moral maritime
                              • +1 de prestige
                              • -0,03 de lassitude de guerre
                              • +20% d'effectifs dans les provinces de votre religion
                              • -20% de coût d'entretien des missionnaires pour tous les coreligionnaire
                              En plus de ce changement de mécanisme nous avons donné plus de saveur au Défenseur de la Foi, par l'ajout de nombreux événements uniques et de contenu n'apparaissant que lors de la revendication du titre.

                              La seconde fonctionnalité d'aujourd'hui est une petite chose qui vous permet de gagner du temps, en n'ayant pas à attendre qu'une révolte éclate, et vous permet donc de vous en occuper immédiatement.



                              Il est cependant nécessaire que la faction ait déjà atteinte 50% de progression, et la révolte sera 50% plus importante que si vous l'aviez laissée survenir naturellement. Il est également impossible d'utiliser cette fonctionnalité en temps de guerre (vous ne pouvez donc pas bombarder votre ennemis de rebelles).

                              Le prochain carnet couvrira une fonctionnalité faisant partie de la prochaine extension ; mais également des ajouts ergonomiques. Il s'agira de faciliter la gestion de votre empire et de la rendre plus supportable.


                              Commentaire


                              • Après ils ont une équipe plutôt européenne donc tous ne sont pas soumis aux mêmes contraintes. Ceci-dit c'est un argument supplémentaire qui plaide en faveur du "ils sont habitués à travailler à distance sans se rencontrer". A voir... Je ne pense pas que ça impacte leur travail tant que ça au final. Par contre le patch est énorme et doit demander beaucoup plus de travail que prévu. Je pense tout simplement qu'ils raccourcissent leurs carnets de développement pour se dégager d'avantage de temps de travail sur le patch.

                                Le prochain carnet sera donc sur la Bohême et les hussites. Beaucoup de contenu probablement mais je sais déjà que ça ne va pas forcément me plaire... Je pense qu'il faut s'attendre à un arbre de missions très dense, à une pluie d'UP sur ce pays qui prend un poids déjà bien trop important par rapport à ce qu'il devrait en être pour la période.
                                Pour ce qui est de la religion Hussite, à la base j'ai rien contre, au contraire. MAIS: les bonus me semblent bien trop forts. +10% de combativité de l'infanterie et +1% de puissance des missionnaires, à quoi il faut ajouter un système de bonus cléricaux façon protestantisme... Pire encore, se convertir à la religion Hussite fait pop un centre de la réforme comme pour les protestants et les réformés. Du coup, un truc sensé être intimement lié à un pays peut entraîner la conversion d'un grand nombre de pays des alentours et ce avant même l'apparition du protestantisme...

                                Personnellement j’espérais que l'ajout d'un grand nombre de provinces allait indirectement réduire la propagation des hérésies via les centres de la réforme (je ne me fais pas d'illusions, ils ne vont pas chercher à corriger leur propension à convertir toute l'Europe et nerf le zèle religieux) et laisser un peu plus de répit aux catholiques. Mais que nenni avec la génération de centres de conversion hussite qui viennent ajouter du bordel au bordel... Et je vois déjà tous les joueurs se jeter dessus en MP. Bref, au niveau de la religion y'a du travail à fournir mais je ne pense malheureusement pas qu'ils reviendront sur ce qui fait déjà défaut au jeu.

                                Regardez moi cette horreur de map religieuse (en orange les hussites):
                                https://forumcontent.paradoxplaza.co...06_01_08_2.png

                                Edit: merci Restif pour le carnet de rattrapage
                                Dernière modification par AcidePrussique, 24-04-2020, 14h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X