X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Silmarillion, adaptable ou pas adaptable ?

    A votre avis, si les héritiers de Tolkien cédaient les droits, est-ce que le Silmarillion serait adaptable ?

    Personnellement, je verrais bien une série à la Game of Thrones ou une série de films à la Marvel .Ou bien un mélange des deux, avec un série en guise de fil rouge et des films façon Marvel centrés sur un personnage .Mais il faudrait au moins une série pour chaque livre du Silmarillion .





    Et voici des fausses bandes-annonces que je trouve excellentes .


    Silmarillion 1

    Silmarillion 2

  • #2
    J'aime beaucoup la deuxième vidéo (largement plus que la première)

    Après, cette série serais, de part l'étendue de sa période, très difficilement adaptable. Ou alors avec un format vraiment particulier. De ce fait je pense qu'il faudrait réaliser cette œuvre par un passionné, sans "pression" financière, ce qui serai difficile vu l'étendue du projet. Bref, un film/une série se passant d'Hollywood.

    Pour le format, la série me tente plus (avec les histoires sur 1/2 épisodes, voir 3), avec comme fil conducteur quelqu'un racontant une histoire (que l'on voit la personne ou pas), histoire de faire passer la poésie de l'univers de Tolkien

    Je ne prendrais pas Jackson en réalisateur, mais je garderais Howard Shore à la musique

    Commentaire


    • #3
      Bah c'est à dire que la temporalité de l’œuvre est vraiment horrible : on suit une histoire sur plusieurs milliers d'années, avec de très très nombreux personnages.

      Honnêtement, avec tout ce qui s'y passe, je pense que seul un dessin animé (dessiné, pas ces merdes en 3D) pourrait apporter la souplesse dont on aurait besoin. Tout simplement parce que les exigences du public sont très différences en fonction du médium utilisé : je suis presque sûr qu'une série le Silmarillion se casserait la gueule à mi-parcours.
      Par exemple : je ne sais plus qui (j'ai lu le Silmarillion il y a une éternité, mais c'était un elfe) se transforme en goéland. Ça me paraît difficile à adapter avec des acteurs.
      Et puis, les récits mythologiques passent mieux je trouve en dessin animé (j'ai pas trop apprécié Noah, etc).

      Commentaire


      • #4
        Le problème, c'est aussi comment adapter tout ce qui se passe avant la venue des elfes .

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé ça aussi sur Nùménor :

          The Silmarillion: Akallabêth

          Commentaire


          • #6
            @lombrenoire : Aujourd'hui avec des effets spéciaux tu fais tout (pour la transformation en animal cf Harry Potter et les Animagus. Au passage il s'agit d'Elwing). Et j'ai peur qu'avec un dessin animé on perde de la force/du réalisme. Après je n'ai pas souvenir de dessin animé avec des dessins plus mûrs/moins enfantins.
            Pour la partie mythologique j'imaginais un truc comme ça : https://youtu.be/-gE8rNjoYGA?t=52s (après c'est une question de gout). L'idée du narrateur extérieur est de pouvoir plus facilement passer de l'un à l'autre.

            Commentaire


            • #7
              C'est comme adapter la Bible en film. À ma connaissance, ça n'a pas encore été fait (ou alors ça n'a pas eu un grand impact). Il y a des textes qui ne se prêtent pas à certains supports. D'ailleurs si un film Silmarillion était annoncé, je n'en attendrais rien d'autre que de la merde.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que c'est faisable .Mais il faudrait plusieurs sous-séries et plusieurs films .Et introduire les appendices du SDA .

                Le problème c'est surtout de trouver des réalisateurs tolkienistes et puristes .Et des acteurs d'envergure .

                Commentaire


                • #9
                  Pour le film, un film d'animation serait intéressant. Mais sinon, étant donné que j'ai lu très récemment le Silmarillion(la semaine dernière et cette semaine), je trouve aussi cela difficilement adaptable, après ce n'est pas infaisable, mais le risque est que les gens décrochent avec toutes les données à imprimer. Parce que, aller de la création de l'univers jusqu'à après la chute de Sauron, qui arrive tard pour un pion pareil(j'aurais préféré qu'il y ait d'autres évènements après la Guerre de l'Anneau), c'est difficile. On ne cessera pas de le répéter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Asair123 Voir le message
                    Pour le film, un film d'animation serait intéressant. Mais sinon, étant donné que j'ai lu très récemment le Silmarillion(la semaine dernière et cette semaine), je trouve aussi cela difficilement adaptable, après ce n'est pas infaisable, mais le risque est que les gens décrochent avec toutes les données à imprimer. Parce que, aller de la création de l'univers jusqu'à après la chute de Sauron, qui arrive tard pour un pion pareil(j'aurais préféré qu'il y ait d'autres évènements après la Guerre de l'Anneau), c'est difficile. On ne cessera pas de le répéter.
                    Un mélange film d'animation pour Valinor et "vrai" film serait intéressant .et pour la durée, ils sont pas obligés de tout faire d'une traite .Pour ce qui est du quatrième âge, il y a plus Gandalf, il y a des hobbit qui font une carrière politique, des enterrements, un couronnement et c'est tout .Et il y a rien a développer vu que le quatrième âge est l'âge de la suprématie du royaume réunifié et que quasiment toutes les autres races sont éteintes ou en voie de l'être (en tout cas sur la terre du milieu) .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X