X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour reconstitution historique viking/varègue

    Bonjour, voilà je me lance dans la reconstitution histo ; mon personnage est un Boendr suédois vivant à Birka entre le 9eme et 10eme siècle.
    Pour le reste de la définition de mon personnage, j'ai un souci car je voulait le faire marchand, seulement voilà jai très peu d'info sur cette caste, donc si il y'as ici des personnes calés sur l'époque viking, je voudrais bien avoir des infos et quelques conseils, comme savoir si un marchand est automatiquement aussi un artisan, si il peut naviger et commercer sous les ordres d'un Jarl, par exemple...
    Bref plein de trucs compliqués, mais je serai ravi si quelqu'un pouvait aider ma pauvre âme en peine

    Bien à vous,
    Merzhin

  • #2
    Je vais regarder j'ai un bouquin de Régis Boyer sur les vikings en général qui traine depuis pas mal de temps je pense pouvoir trouver des infos basiques.
    ça me fait penser à une vidéo que j'ai vu il n'y a pas longtemps d'ailleurs d'un norvégien Ola Onsrud qui montre un équipement pour combat aux alentours du Xe siècle. (
    ). D'ailleurs vu que tu part de Birka, ça te donne l'une des rares places de Scandinavie où l'on a retrouvé des exemplaires d'armures lamellaire, si jamais tu te constitue un équipement militaire ça donne un peu plus de choix.

    Commentaire


    • #3
      Salut, alors du coup, je suis moi aussi en train de lire activement un bouquin de Régis Boyer, là ou j'ai vraiment du mal c'est dans la description de toute ces classes, par ce que dans la caste des Karls (ou des Boendr) y'as les propriétaires terriens, les artisans, les fermiers, les marchands (apparemment mais j'ai aucune infos dessus) … et c'est difficile d'y démêler les infos
      les costumes sur la vidéo ont l'air bien histo, par contre du coup moi je ne vais pas trop faire de combat, mais pour la lamellaire il y as un gars de la troupe dont je fais parti qui est Hersir qui cette armure et elle est franchement stylée, pour mon costume moi vu que je suis suédois j'ai un joli pantalon bouffant

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Si c'est encore d'actualité (je reviens sur le forum après une longue absence me taper pas), tu devrais regarder dans les bibliographies de l'agrégation d'histoire. Y'aura surement de l'archéologie et peut-être des trucs qui pourront te guider. Je vais fourrer mon nez dedans aussi de toute façon, si je trouve un truc, je te dirais.

        Commentaire

        Chargement...
        X