X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armée Phénicienne, Armée Hittite, Armée Babylonnienne, y a quoi dedans ?

    Je poste ici pour savoir si quelqu'un aurai des info sur les sujets. En effet, je n'ai pratiquement aucune info sur ces armée pour WOA.
    Dernière modification par Mat, 19-02-2012, 11h44.

  • #2
    trouvé sur universalis (merci la fac) :
    "L'empire militaire par excellence est celui de l'Assyrie, de l'an 1250 à 612. Son armée, permanente, organisée selon le système décimal, est répartie en corps régionaux. Elle comprend une infanterie lourde, cuirassée, armée de la longue pique, une infanterie légère de frondeurs et d'archers, une charrerie, mais aussi, pour la première fois, une cavalerie cuirassée et une cavalerie légère. C'est une nouveauté que celle de ces « ouragans équestres » évoqués dans l'Écriture. Disposant aussi d'un corps du « génie », et de machines de siège, véritable artillerie, les armées assyriennes sont très en avance sur leur temps. Elles représentent le premier âge cuirassé."

    Une petite recherche sur wikipédia devrait te donner plus d'infos, sachant que les Hittites sont les 1ers à avoir des armes en fer fiables.

    Commentaire


    • #3
      Merci du coup de pouce pour l'armée Babylonienne. Pour celle de l'armée phénicienne je vais me baser sur celle de carthage sans les mercenaires. Pour les hittites j'ai trouvé :
      La majorité des troupes de l'armée hittite étaient des fantassins équipés d'épées, lances et d'arcs ainsi que de boucliers. Contrairement à une opinion répandue, le métal des armes des troupes hittite était le bronze et non le fer. L'infanterie accompagnait les unités d'élite, les chars de combat, connus par les représentations qu'en donnent les descriptions égyptiennes de la bataille de Qadesh au cours de laquelle ils se sont illustrés par leur capacité à mener une offensive rapide. Tirés par deux chevaux, ils étaient montés par un conducteur et un combattant armé d'un arc (et apparemment d'autres de javelines) suivant les habitudes anciennes, mais dans les représentations de Qadesh ils sont accompagnés par un troisième homme qui porte un bouclier. La cavalerie montée était peu développée, servant sans doute en priorité pour les missions de surveillance et les courriers rapides89. Si on suit les textes égyptiens décrivant la bataille de Qadesh, les troupes hittites mobilisées à ce moment qui est l'apogée de l'empire s'élèveraient à 47 000 soldats et 7 000 chevaux en comptant les troupes des vassaux. Néanmoins la fiabilité de ces chiffres a été mise en doute90. Durant la dernière phase de l'empire, les rois hittites pouvaient également mobiliser des forces navales conséquentes, notamment pour l'invasion d'Alashiya/Chypre, grâce aux bateaux de leurs vassaux du littoral comme le royaume d'Ugarit91.

      Commentaire

      Chargement...
      X