X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lucien Jerphagnon est mort

    Encore un grand de l'histoire antique qui s'en va...
    J'aimais particulièrement son style...

  • #2
    Bon, apparemment il a trépassé dans l'indifférence générale...même ici!
    Cela ne vous fait rien, les antiquisants de choc du forum?

    Commentaire


    • #3
      Ah si, désolé, mais ca fait plus d'un mois dja qu'il est mort! J'ai été très attristé d'apprendre cette nouvelle. Quelqu'un qui a fait beaucoup plus pour l'humanité et les connaissances que moults autres dont la mort a été milles fois plus médiatisée...

      Commentaire


      • #4
        Ben, paix à son âme.
        Étant donné que je ne le connaissais pas je n'ai rien à dire d'autre...

        Commentaire


        • #5
          J'avais vraiment adoré son histoire romaine antique, il y décrypte les faits historiques avec un certain sens de l'humour sous-jacent qui rend la lecture très agréable.

          C'était aussi le maitre à penser de Michel Onfray (l'auteur entre autres du traité d'athéologie), ce qui ne gâte rien.
          Dernière modification par ze-cid, 25-10-2011, 10h44.

          Commentaire


          • #6
            Bah oui, tiens je viens de voir que cela fait plus d'un mois...bon, je peux aller me cacher...pourquoi ai-je vu la nouvelle comme récente alors? Désolé...
            Je ne savais pas que c'était le prof de ce guignol d'Onfray...mais bon ça n'enlève rien à ses talents d'historien.
            Mine de rien, des grands anciens (de l'histoire antique, pas de Lovecraft) il ne reste que Paul Veyne je crois.

            Commentaire


            • #7
              Le "que" avant Paul Veyne est de trop je crois

              Commentaire


              • #8
                Hu? pas compris là...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il veut dire qu'il ne reste pas que Paul Veyne (pas sûr, si tu vire le "que" de ta phrase ça n'a plus de sens )

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout simplement que Paul Veyne à lui tout seul est un historien d'une très grande qualité et que la restrictif "que" est presque de trop.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ok, merci de l'explication!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X