X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equipement d'un soldat sous Napoléon


  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #5
        Excellant cet article!!! Merci beaucoup Kagemusha!

        Mode glandu on: 1, 549kg la capote...ils étaient vaillants les soldats de l'époque

        Commentaire


        • #6
          Pourquoi crois tu qu'il y avais autant de syphilis ?

          Commentaire


          • #7
            Rien à dire les soldats étaient tous des costauds, pas comme aujourd'hui
            J'avais vu un reportage qui expliquait que les légionnaires romains portaient l'équivalent de 30-35 kg sur eux et pouvaient marcher jusqu'à 30km avec en une seule journée.

            Commentaire


            • #8
              J'avais vu ca aussi, mais je crois que c'est parce que pendant les campagnes, ils portaient leurs armures lourdes et leurs bouffes, sans compter les trucs pour les camps, style pelles ou autres. Après je crois me souvenir (que quelqu'un vienne éclairer ma lanterne !)

              Sinon, j'aime bien, meme si leur tenue est vachement moins classe que ce que veulent nous faire croire les jeux

              Commentaire


              • #9
                Il ne faut pas croire actuellement une patrouille en Afghanistan, à pied part généralement avec plus de 25 kg d'équipement...le parcours se fait en véhicule mais dés que ceux-ci ne peuvent plus suivre, la patrouille se fait avec un max de munitions, le gilet par balle, le casque lourd, l'eau.

                L'infanterie reste un métier physique et comme on le lit tous les jours, le risque ultime est le même avec ou sans kilo sur le dos

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par Insanis Voir le message
                  Rien à dire les soldats étaient tous des costauds, pas comme aujourd'hui
                  J'avais vu un reportage qui expliquait que les légionnaires romains portaient l'équivalent de 30-35 kg sur eux et pouvaient marcher jusqu'à 30km avec en une seule journée.
                  Et la mal bouffe n'existait pas...

                  C'était du lourd, les soldats de l'époque. Même du temps des Romains comme dis plus haut ou même au Moyen Age. Les campagnes militaires, c'était pas de la tarte pour les vaillants soldats engagés.
                  Dernière modification par Strabon, 31-07-2014, 14h15.

                  Commentaire


                  • #11
                    J'avais vu un reportage qui expliquait que les légionnaires romains portaient l'équivalent de 30-35 kg sur eux et pouvaient marcher jusqu'à 30km avec en une seule journée.
                    J'avais vu ca aussi, mais je crois que c'est parce que pendant les campagnes, ils portaient leurs armures lourdes et leurs bouffes, sans compter les trucs pour les camps, style pelles ou autres. Après je crois me souvenir (que quelqu'un vienne éclairer ma lanterne !)
                    30-35 kg en moyenne, oui, et 30 km c'est en cas de marche forcée, en général c'était 20 km.
                    Ils portaient toute l'armure, de la bouffe pour un peu moins d'une semaine sur eux avec les ustensiles (dont l'ingénieuse poêle à manche pliable), et un des types du contubernium portait la MONSTER meule en pierre pour que chacun se fasse son petit pain. Après chaque contubernium avait un âne pour porter le matos commun du style tente, et on suppose qu'ils foutaient aussi les dolabres(les redoutables haches-pioches) dessus parce que ça pèse son poids.

                    Et la mal bouffe n'existait pas...
                    Il y a eu des expérimentations pour calculer la quantité de kilocalories nécessaires à un légionnaire romain et l'apport nutritionnel de ce que les sources nous décrivent comme leur ration : théoriquement, elle devait s'élever à près de 5000 kilocalories par jour, et cela comportait cependant de sacrés carences, surtout en protéines et en vitamines, je crois bien, je retrouverais l'étude si j'y arrive XD Donc malbouffe... oui et non

                    Commentaire


                    • #12
                      Et le principe de la marche force c'est qu'il faut pas se faire attaquer pendant, et qu'il faut une nuit pour s'en rétablir ? Parceque sinon je vois pas de raison de pas s'en servir

                      Commentaire


                      • #13
                        5000 je veux bien que tu me ressortes l'étude, ça m'intéresse

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X