X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est vraiment enorme ! montjoie st denis, et boum ils se rentrent dans le lard, à l'ancienne... ca donne trop envie !!!

    Commentaire


    • #17
      Il existe un grand nombre de manuscrit d'escrime et de technique historique qui sont tout aussi voire plus efficace que ce que montre le bohurt pour désarmer ou mettre un homme un homme à terre

      Mais bon, il est vrai que le bohurt peut sembler alléchant, mais il faut savoir que dans de nombreux pays de l'est, le bohurt est une sorte de sport national, avec des combattants professionnels et sponsorisé. Bref, on fait pas encore le poids :/

      Commentaire


      • #18
        Ah, les behourds (y a plusieurs orthos à ce machin, du coup ?) ! Ce sont des trucs de tarés lorsque l'engagement est vraiment maximal ... J'en ai vu quelques uns en Pologne, dont avec des groupes d'un certain niveau, et je confirme qu'en Europe centrale/orientale, c'est carrément autre chose, au moins sur le plan de la violence. Les combattants "occidentaux" faisaient rarement le poids (sauf quelques Belges ), le terrain restait systématiquement aux mains de Biélorusses (les plus bourrins), de Lituaniens ou de Polonais. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus codifié à l'ouest, et partant moins dangereux, mais juste en quelques dizaines d'affrontements, j'en ai vu plus d'un se faire méchamment sonner, même si en définitive rien de bien grave.
        Comme le dit Carlos, je pense qu'arrivés à un certain niveau, les combattants de ces engagements doivent utiliser des méthodes proches de celles pratiquées autrefois, au moins dans les tournois à pied. L'objectif est avant tout de déstabiliser l'adversaire et si possible de créer un surnombre temporaire sur un combattant pour lui meuler sa face au plus vite et de pérenniser le surnombre sur le reste de la manche. Efficacité et pragmatisme avant tout. Après, évidemment, y a d'autres techniques, plus dangereuses, ou plus adaptées à d'autres formes de combat.

        Commentaire


        • #19
          Les Biélorusses sont toujours les plus bourrins. En tout...

          Commentaire


          • #20
            Ben disons que les Français ont encore un peu de chemin à faire pour égaler les bielorusses en bohurt ( je pense qu'il y a plusieurs d'orto quoique j'ai jamais fait gaffe ")

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Galadas Voir le message
              C'est ce qu'on appelle dans le milieu de la reconstit du "bohurt". Ca vient de l'est et c'est du free fight médiéval en gros. Les armes et armures sont réelles et de bonnes qualités. Pour ce qui est des coups c'est des vrais et les mecs tapent fort. Tres fort. Rien a voir avec ce qu'on voit dans le fêtes med de village.
              Par contre, on est à des années lumières d'une quelconque recherche du coup historique, le but c'est de mettre le ou les mecs en face à terre. Coup d'estoc interdit et interdit de taper le mec en face si il a perdu son arme ou une partie de son armure. interdit de frapper les gens a terre également.
              En gros, c'est du bourrinage en armure quoi. Ca fait pas mal controverse dans le milieu de la reconstit car des gens se mettent a croire que toute les mêlées sont des mêlées de bohurt alors que non, pas du tout.
              Si vous voulez de l'escrime historique, cherchez plutôt côté AMHE(Arts Martiaux Historiques Europeens).
              Eheh, tu t'y connais un peu, et tu as raison (moi je demande à mon frère et il me dit, pasque il fait parti d'une assoce qui fait AMHE )...
              C'est pas histo, pour les techniques de combats, ils se tapent juste comme des beux .
              Après, c'est sur que c'est impressionnant mais faudrait déjà faire du 1 contre 1 avec des techniques bien reconstituées...

              Commentaire


              • #22
                Il me semble qu'il existait bien lors des tournois médiévaux, outre les joutes et les 1v1 à pied, des combats de mêlée, c.a.d en masse, soit en deathmatch, soit en TDm (pour parler gamer djeuns).

                Ces tournois n'étaient pas destinés à être mortels, j'entends par là que certains coups devaient être bannis, ou bien les armes étaient émoussées; même si des accidents mortels pouvaient subvenir de temps à temps.
                Dites moi si je raconte des conneries.

                Je suppose donc que le but était avant tout de mettre hors de combat les adversaires, de la manière la plus rapide et efficace. Nous ne sommes pas là dans le champs de l'art du duel, du combat à mort.
                De fait je pense comme Carlos et Pol que ça ne doit pas être si éloigné que ça de ce qu'a pu être ce genre de combat de mêlée.


                Déjà les coups offensifs de bouclier, les ruades corps contre corps, ou bouclier contre bouclier et les coups de pied au thorax/jambes comme on le voit fréquemment dans les vidéos, ça me parait évident.
                Du temps des légionnaires Romains, l'utilisation du Scutum comme arme offensive et de la masse du corps+Scutum ( push and strike) avant de porter le coup était de règle.

                Commentaire


                • #23
                  Ce sont les coups de bouclier sur le casque qui m'ont fait dire que ça pouvait être dangereux. Tape quelques centimètres plus bas, et "l'onde de choc" doit certainement pouvoir disloquer, si pas briser, les vertèbres de la nuque. Et là, t'es mort. Game over. Sujet intéressant en tout cas. Faudra que je regarde ça de plus près, juste pour le plaisir des yeux.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est un truc de slaves, il faut plus qu'un coup de bouclier pour briser un slave.

                    Commentaire


                    • #25
                      Vraiment intéressant vous venez de le faire découvrire ce "sport"

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement, les tournois sont monnaies courantes au cours du XII/XIIIeme siecle mais periclite petit à petit.
                        Si il faut jouer sur l'historicité, c'est mort, au XVeme, on ne fait plus de duel comme le bohurt en montre. Ensuite, oui, il y a utilisation de bouclier dans l'escrime médiéval et oui tu peux bourriner un gars pour le mettre à terre mais ce n'est pas suffisant pour dire que c'est histo. Taper dans un ballon vers un but, c'est comme du foot, mais on peut pas dire que tu es joueur de foot professionnel.

                        Le bohurt à pour dénomination principale free fight medieval. C'est pas pour rien. Des armures "médiéval" (que je pourrais qualifier d'évocation medieval, sans aucun but de représentation d'une quelconque réalité historique) et des combats avec assez peu de règles. C'est tout

                        Ca mit a part, c'est vrai que c'est tentant pour le fun ! Mais avant de faire ça, je fais un stage intensif de muscu et de plyometrie pour essayer de survivre à un round face à polak. Parcqu'ils tabassent fort, à la limite du dangereux.

                        @Aragorn, je fais aussi des AMHE, ça doit aider

                        Commentaire


                        • #27
                          Quelqu'un a pu y assister au final ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Si seulement cela pouvait être un sport national.

                            Commentaire


                            • #29
                              non pas moi, c'est mal tombé en plein rush bouclage bulot pour moi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X