X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les images qui ont marqué l'Histoire







    Qui de nos jours ne connais pas ces images qui ont fait le tour du monde ? Les époques et les faits marquants sont gravés dans l'esprit de la plupart des gens par un ou plusieurs photos, croquis ou peinture.

    C'est ce genre d'image intemporelle que je vous invite à poster dans ce topic, ces images connues du grand public qui rappelle un évènement sombre ou heureux de l'histoire, simplement en s'imprimant dans votre rétine, car si on les connais tous, elle ne nous revienne souvent qu'au moment où on les revoit et il sera toujours marquant de voir ce genre de document iconographique (affiche, peinture, photo... )

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Oui Faras... cette image cette toute une époque en quelques pixels !!

        Commentaire


        • #5

          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Pas faux mékaz. C'est le seul "vraie" moment historique que j'ai "vécu". On s'en souviendra pour longtemps je pense.

            Commentaire


            • #7
              Ça marche les tableaux ?

              Du connu

              Commentaire


              • #8
                Bien sûr. Tout suport visuel marche !

                Commentaire


                • #9


                  Dernière modification par Kaiser, 19-01-2011, 19h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    Spoiler:


                    Spoiler:
                    Plus sérieusement :
                    Dernière modification par Angelus, 19-01-2011, 19h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on y pense, la plupart de ces images marquantes ont un rapport avec la guerre....

                      Commentaire


                      • #12

                        C'est étonnant le nombre d'images en lien avec les USA
                        @ Nirnaeth: c'est qui ton bonhomme?
                        Dernière modification par Turambar, 19-01-2011, 19h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Probablement parce que la guerre marque durablement l'esprit !

                          Commentaire


                          • #14


                            Euh, scuzez, mais à part Jesse Owens, le Viet-Nam, 9-11 et la prise de Berlin, aucune des autres images n'a marqué l'histoire, ce ne sont que des images d'événements marquants de l'histoire. Une image qui marquent l'histoire est une image qui a joué un rôle en son temps, sur les populations, les mentalité, les peurs, sur la conception de l'image etc, pas simplement un support visuel à un événement sur lequel cette image n'a eu aucun impact ou qui n'a pas créé un autre évènement (surtout pas un portrait de Marx !!! )... Ou alors c'est le titre qui est mal choisi...
                            Dernière modification par Taneda Santôka, 19-01-2011, 19h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi l'Histoire c'est avant tout la perception qu'on a des évènements passés. Et en ce qui me concerne je pense que ces images ont marqué l'Histoire, tout du moins l'Histoire collective.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X