X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Depuis le début c'est toi qui remet en cause mon avis, donc non je n'inverse nullement les rôles... Je n'ai pas critiqué les raisons pour lesquelles tu sembles apprécier ce produit.

    Libre à toi de penser que je suis une mode, si ça te fait plaisir. Je n'étais pas non plus au courant que j'avais critiqué Hollywood sur ce sujet, tu as l'air de mieux connaitre mes propos que moi-même. Après tu peux t'évertuer à transformer mes propos aussi longtemps que tu veux, j'ai dit que l'histoire était une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé 300. J'ai bien précisé que de base, au vu de mes goûts, je considérais les films d'actions comme de mauvais films et qu'il faut autre chose que de la baston pour renverser cette présomption.
    Par contre il y a une sacré différence entre une fiction, ou une histoire alternative, et l'utilisation de clichés bas de gamme. Le premier cas relève en effet du critère de l'historicité, alors que le second relève de la philosophie globale du film et n'est pas lié à l'historicité. 300 est une fiction sur fond """""historique"""" qui utilise des clichés kikoo. Tu peux très bien t'écarter de l'histoire sans utiliser tous les artifices du film. Les deux ne sont pas liés.

    Mais bon on tourne en rond, néanmoins je note la tentative assez marrante de vouloir imposer aux autres personnes ses grilles de lecture pour pouvoir ou non apprécier un film. Tu devrais faire de la politique...
    Dernière modification par Stilgar, 14-09-2013, 10h26.

    Commentaire


    • #32
      Mais bon on tourne en rond, néanmoins je note la tentative assez marrante de vouloir imposer aux autres personnes ses grilles de lecture pour pouvoir ou non apprécier un film. Tu devrais faire de la politique...
      Je sais pas si tu t'en rends compte (j'espère), mais là c'est l'hôpital qui massacre la charité à coup de civière après l'avoir violé sous les yeux de ses enfants.
      Et ça risque pas de prendre.

      Pour le reste, j'ai rien à ajouter. T'as des raisons de pas aimer le film, que pas un seul instant je n'ai cherché à invalider (désolé pour toi si t'en as eu l'impression, mais dans ce cas-là faut juste mieux lire). En revanche, ce qui est clair, c'est que t'as pas à généraliser comme tu le fais : non petit Stilgar, ton avis n'est pas le seul. Je reprends juste ton dernier "argument", dans une héroïque dernière tentative d'élargir un peu tes horizons : oui, on peut faire des films parfaitement historique, et oui, ils peuvent être bons ; oui, on peut faire des fictions se basant sur l'histoire, et oui, elles peuvent être excellentes ; et oui on peut, comme 300, jouer sur des clichés (et à la place de ce mot, on pourrait dire légende ou mythe tu vois ; car les Thermopyles, que tu le veuilles ou non, sont un véritable topos artistique ; mais ce qui est marrant avec l'utilisation du mot "cliché", c'est qu'il dénote parfaitement le mépris suscité que tu nies si vigoureusement) ; mais non, un film ainsi basé sur les clichés n'est pas forcément de la merde, même si toi ça te convient pas. Et une preuve, ça pourrait, éventuellement, être que 300 a connu un certain succès, peut-être pas un triomphe, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens l'ont apprécié malgré tout, même au-delà de la sphère des "gros kikoos olol regardez ces sous-hommes" à l'égard desquels tu fais preuve d'un tel dédain qu'on ne peut s'empêcher de s'interroger quant à la véritable raison de cette haine


      Une petite parabole pour finir :



      Envoyé par Jyzzus
      le petit Timmy, depuis sa naissance, voue une haine viscérale au tiramisu. Un beau jour, allé dîner chez une amie de sa môman, il s'en voit servir un, et est, politesse oblige, bien forcé de le manger. Bien entendu, c'est pour lui une torture que de s’exécuter.
      Doit-on en conclure que l'amie de sa môman fait des tiramisus dégueulasses ?
      Ou bien que le tiramisu est, par nature, insupportable pour les papilles gustatives de tout humain normalement constitué, au point qu'il faille considérer comme de gros kikoos tout ceux qui apprécient ce dessert ?

      Non Judas, pas de questions. Vous avez deux heures.

      Commentaire


      • #33
        Alors on reste sérieux, on réfléchit, on dit "moi j'aime pas trop ça les vers" ou "je préfère la comédie, donc je juge pas".

        Je te hais je te hais je te hais je te hais !!!!


        C'est le genre de truc que je déteste par dessus tout ! Personne ne dit : "Moi je trouve cela très bien mais cela n'engage que moi" on dit "C'est trop bien !!! Youpi tralala" et aucun con*** ne vient balancer : "olalala, t'as pas le droit de dire ça, il faut dire : MOI JE EN CE QUI ME CONCERNE PERSONNELLEMENT trouve ça trop bien"

        Par contre dés que quelqu'un dit :" c'est nul" tout le monde lui tombe dessus pour lui dire "COMMENT ÇA SE DIT TROP PAS LOLOLOLOLOL"


        Evidemment que quand quelqu'un dit "c'est nul" ça n'engage que lui et ses goûts !!! On est pas des prophètes dictant des vérités absolues m**** !




        *Ceci était un coup de gueule d'Archange qui a été traumatisé toute sa vie par cet "argument"/"précepte de bonne femme"
        Dernière modification par Archange, 14-09-2013, 10h59.

        Commentaire


        • #34
          Comment peut on rester insensible à 300 ???
          Il y a Lena Headey dedans, nom d'une pipe en bois !

          Par contre dans 300-2, il y a l'insupportable Eva Green...votre boycott sera donc pleinement justifié.

          Commentaire


          • #35
            @ Archange : exactement, tu peux dire trop bien, mais pas trop nul. Sinon les gens se sentent personnellement visés. Fin bref. On a eu droit à une belle parabole, il manquait juste le dessin (en général sur la page blanche à droite) et c'était mignon.

            Et je t'assure mes raisons de ne pas aimer le film sont en partie l'historicité, que tu t'évertues depuis le début à dire que ce n'est pas une raison. 3/10 la pirouette Et oui je pense que ces clichés sont nazes et kikoo, et par conséquent rendent le film totalement inintéressant. Et j'exprime ça de manière méprisante. Tu penses différemment et tu l'exprimes de manière enthousiasmée sur ce topic, bien c'est le principe d'un forum. Tu passes donc au niveau 2 ! Bravo.

            Je te rappelle juste cinq secondes que c'est toi qui t'évertues à m'expliquer pourquoi je devrais me taire, et atténuer mon jugement. Tu n'es pas au stade de la discussion, qui serait par exemple : Je ne suis pas d'accord avec toi Stilgar, malgré les points que tu notes j'ai une vision différente. Là c'est : Non Stilgar, tu ne peux pas dire ce que tu penses ["non tu ne peux pas dire que c'est nul"], mais en plus tu n'a pas le droit de le penser ["c'est risible"] - finalement on se demande qui est méprisant dans l'histoire, la personne qui méprise le film, ou la personne qui méprise celles qui méprisent le film, je pense qu'on peut faire venir le méprisomètre.

            Bref, maintenant vous connaissez mon avis, et vous le jugez comme vous voulez mais vous ne le changerez pas, en tout cas pas avec ce type d'arguments.

            Commentaire


            • #36
              C'est le genre de truc que je déteste par dessus tout ! Personne ne dit : "Moi je trouve cela très bien mais cela n'engage que moi" on dit "C'est trop bien !!! Youpi tralala" et aucun con*** ne vient balancer : "olalala, t'as pas le droit de dire ça, il faut dire : MOI JE EN CE QUI ME CONCERNE PERSONNELLEMENT trouve ça trop bien"

              Par contre dés que quelqu'un dit :" c'est nul" tout le monde lui tombe dessus pour lui dire "COMMENT ÇA SE DIT TROP PAS LOLOLOLOLOL"


              Evidemment que quand quelqu'un dit "c'est nul" ça n'engage que lui et ses goûts !!! On est pas des prophètes dictant des vérités absolues m**** !
              J'en ai naturellement conscience, et je suis sûr que c'est ton cas.
              Pour autant faut pas être naïf et savoir lire entre les lignes, des prophètes en herbe à l'esprit étriqué, y en a aussi, malheureusement....

              Et méfie-toi des bonnes femmes et de leurs préceptes, ils te surprendront, crois-moi


              Edit : et une preuve de plus, mais à ce stade je n'ai même plus besoin de commenter quoi que ce soit !
              Dernière modification par Thaut, 14-09-2013, 11h53.

              Commentaire


              • #37
                "Moi en mon fort intérieur qui ne concerne que moi même j'aime le tiramisu avec une pointe d'alcool, cependant je veux bien envisager de tolérer que des gens, incultes, blasphémateur et ignorant, puisse ne pas aimer ce divin présent, je peux même concevoir que mes gouts, pourtant largement supérieur esthétiquement, ne soient pas universel ! Mais j'ai quand même peur... suis je alcoolique ?"

                VOILA comment on donne son avis de manière claire et pertinente.
                Non mais sérieusement comment se prendre le chignon dans la quenouille quoi, quand quelqu'un dit qu'il à pas aimé il a pas aimé point barre, pas la peine d'aller lui expliquer de manière condescendante qu'il suit une mode, qu'il n'a pas le droit de donner un avis tranché parce que sa fait pas Zolie ou qu'il n'a pas su capter toute la profondeur d'un cloaque marécageux videoludique.
                Sur un forum les esprits s'échauffe vite alors faite gaffe à votre manière de présenter les choses, vous auriez pus dire la même chose en vous passant des ajouts très agaçant comme "ta grille de lecture n'est pas la mienne", "va faire de la politique" ou "la comptine tu petite timmy".

                Commentaire


                • #38
                  Bah si tu es conscient que c'est pourri ce genre de remarque, pourquoi la fais tu ?

                  J'ajouterais que, comme bien souvent, ce sont les partisans du film qui sont les plus virulents. Stilgar disait simplement que l'absence totale d'historicité était un gros défaut du film (sous entendu pour lui, parce que c'est LOGIQUE et qu'il faut être de mauvaise foi pour comprendre... euh je sais pas quoi mais un truc nul) et là vous arrivez sur vos grands chevaux en disant : "TROP PAS T'AS TORT !!!"

                  Alors que fondamentalement personne n'a tort ni raison, c'est pas un problème de math.

                  D'ailleurs les arguments pour dire que stilgar a tort sont quand même ultra boiteux pour certains, parce que dire que l'historicité n'est pas un critère de qualité et pourri un film... OMG quoi (mhmmmm en plus ça me rapelle un débat de plusieurs dizaines de page sur un sous-forum bien plus haut placé dans le forum )

                  Commentaire


                  • #39
                    Intervention de modo... débat stérile... pas de troll... respect de l'avis de chacun... Merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X