X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souci de RAM

    bonjour à tous

    je ne sais pas si je post au bonne endroit. si ce n'est pas le cas, je m'en excuse

    je rencontre un petit soucis. je possède 7 Go de ram mais depuis peu Windows m'affiche 6.12 Go. j'avais déjà eu ce problème et cela était dû à un virus. j'ai donc fait un scan minutieux et il m'a trouvé 2 fichiers infectés. je les ai supprimer et .... ben rien du tout toujours 6.12 Go.

    quelqu'un aurait-il une idée ?

    merci d'avance

  • #2
    La touche majuscule de ton clavier est infectée aussi je pense...

    Sinon, drôle de problème. Sûrement juste un problème d'affichage donc rien de grave. Tu n'as jamais d'erreur particulière, d'écran bleu, etc. ?

    Commentaire


    • #3
      Désolé pour les maj.

      J'ai plusieurs soucis de connexion sur certains sites aussi qui accompagne mon problème de ram.

      Dernière chose : voici ma config

      - i7 2.67GZ 2.79Gz
      - 7 Go de ram
      - gtx 660

      je sais que cela date un peu comme config, mais je suis systématiquement obligé de baisser les paramètres graphiques pour que cela tourne normalement (sans ramer)

      trouver vous cela normal ?

      ps : merci au fait squall
      Dernière modification par leaylo, 09-09-2013, 15h38.

      Commentaire


      • #4
        Pense a nettoyer tes ventilos et ouvre bien ton boîtier pc pour le faire. Pour la ram j'en sais rien mais windows utilise déjà de la ram quand ton pc tourne.

        Commentaire


        • #5
          6.12 disponible peut être, le reste est déjà utilisé...

          Commentaire


          • #6
            Alors non, Windows 7 (ou vista, ça doit être pareil. Et je suppose que tu n'as pas xp avec tant de ram) affiche la ram totale. J'en ai 8, il m'affiche 8.

            Ta config. date un peu ? Hmm pas tant que ça. Enfin, un i7, 7 de ram et une 660, c'est loin d’être insuffisant. Donc est-ce normal d'être "obligé de baisser les paramètres graphiques" ? Ben ça dépend, à quel point tu dois les baisser (drastiquement ou peu) et en jouant à quoi (jeu gourmand ou pas) ?

            Ah, et les soucis de connexion sur certains sites, a priori rien à voir avec ta ram. Vois plutôt du côté de ton navigateur, de ton antivirus (ils ont maintenant parfois des "extensions" intégrées au navigateur, inutiles quand tu navigues sur des sites "courants", qui ralentissent un peu l'accès aux pages)...
            Dernière modification par DoubleSquall, 09-09-2013, 19h08.

            Commentaire


            • #7
              Sur pratiquement tous les softs de moins de 2 ans je dirais. A faire le tour sur certains sites, ils parlent bien d'un virus mais le miens ne trouve rien. J'avoue perdre un peu patience.

              C'est sympa en tout cas de m'aider

              Commentaire


              • #8
                Regarde dans tes processus et tu tapes sur google chaque nom des processus que tu ne connais pas. Si ya rien de particulier c'est pas un virus. C'est pas possible qu'un virus bouffe tes perfs s'il est pas en activité dans tes programmes.

                Commentaire


                • #9
                  ok Mad. J'aimerais faire une capture d'écran de ce que j'ai dans mon gestionnaire de tâches, mais je suis un gros noob et je ne sais comment faire. La touche impr.ecran ne faisant rien...

                  Commentaire


                  • #10
                    La touche Impr Ecran ne fait que "copier" ton écran, il faut ensuite "coller" dans un logiciel comme paint, gimp, etc...
                    Si tu fais une capture d'écran, ou plusieurs, arrange toi pour bien faire apparaître le nom du processus, la mémoire utilisée et la description (pour les plus longues, tant qu'il y a le début c'est bon).

                    Commentaire


                    • #11
                      [IMG][/IMG]

                      [IMG][/IMG]

                      Voici ce que je peux vous montrer.

                      ps : merci squall pour paint

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'as pas coché "Afficher les processus de tous les utilisateurs" donc là on en voit 15/61.

                        Et un conseil, évite les logiciels du genre SpeedUpMyPC, system tweaker, NTREGOPT... c'est bon pour foutre une merde pas possible difficile à récupérer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et fait gaffe où tu télécharges. Softonic par exemple qui arrive toujours dans les premières pages d'internet quel que soit le mot mis avec "télécharger" est rempli de saloperies.

                          Commentaire


                          • #14
                            [IMG][/IMG]



                            Voilà en 2 fois. je trouve le processus entouré en rouge très gourmand. J'ai été me renseigner sur ce dernier et il est en rapport avec windows update et d'autres applis windows. Par contre on me parle d'un process de 20 k à peu près et là il en fait 149 o_O.

                            Pour ce qui est de speedup ou ntregopt, ils ne me servent que dans l'application gratuite. Je ne les ai pas acheté et ne les utilise qu'en cas de soucis pour me confirmer mes soupçons. Merci pour le conseil Squall

                            Commentaire


                            • #15
                              Un truc gratuit peut être rempli de malwares...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X