X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un mois un débat !

    Salut à tous je viens ici vous proposer chaque mois un débat sur un sujet divers car je pense que ce forum détient de nombreux esprits et qu'il serait bon d'analyser le monde ensemble
    l'idée et que toute les trois semaines environs je vous propose une image, une musique ou une vidéo et qu'il y ai un débat à partir de ce document.

    RAPPEL :

    j'ai dit que ce forum détenait de nombreuses personnes fort cultivées mais parfois un peu trop passionnées ! dois-je vous rappeler le débat sur l'Europe ? Ainsi donc il serait préférable de ne pas trop insisté, si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous après que vous ayez dit tout vos arguments, inutile d'aller plus loin : vous n’êtes juste pas d'accords. La courtoisie et ici aussi de rigueur. Je veillerais donc au grain et informerais les modos en cas de dépassement des ces règles élémentaires ...

    On commence donc avec cette image :



    en 1989, la chute du mur de Berlin ébranla l'URSS et fini par l'anéantir ...alors que pensez vous de communisme? Utopie inatteignable ou folie ? et de l'URSS ? es-ce pour vous l'empire du mal? réagissez !

  • #2
    J'y connais rien, mais pour moi le communisme c'est un idéal qui pourrait être atteint un jour, mais pas dans la société actuelle.
    Et l'URSS est juste un pays qui s'est détourné de sa voie.

    Commentaire


    • #3
      c'est pas faux... Saline a décidé tout ça après la mort de Lenine qui avait déjà créé tout les joyeusetés russes comme les goulags mais qui est plus compréhensible en temps de guerre ... Après quand on regarde dans l'entièreté du monde il n'y a jamais eu un pays communiste réalisant l'utopie marxiste. Aucun ne respecte la démocratie

      Commentaire


      • #4
        Je n'approuve pas les idéaux utopiste du communisme, quand a l'URSS je ne considèrent pas ce pays comme un véritable pays comuniste..... Y'a qu'à voir Staline .... Rien a voir avec l'idéal comuniste

        Commentaire


        • #5
          l'un des problèmes majeurs du communisme c'est qu'il croit en l'égalité des hommes alors que c'est faux malheureusement

          Commentaire


          • #6
            C'est pas seulement faux, mais impossible...

            Commentaire


            • #7
              La viabilité économique de l'URSS était réel la preuve avec les grands projets spatiaux et militaire, l'amélioration du niveau de vie des populations à juste était oublié à chauqe partage du gâteau.

              Commentaire


              • #8
                En règle générale, tous les systèmes politiques ont quelques choses à apporter dans la société et pour l'humanité mais ils sont rapidement gangréné par une minorité qui détourne l'idée principale pour ne satisfaire que leur intérêt personnel. Au final, on en retient de ces systèmes que le fléau qu'ils ont apportés.
                Quand à l'URSS, il suffit de voir à quel point Gorbatchev est haït par les russes d'aujourd'hui et Staline adulé.

                Commentaire


                • #9
                  Ouais mais si Staline est "adulé" .... Ce n'est pas tant pour le communisme, mais plutôt pour le fait qu'il a "vaincu" l'Allemagne nazi... Tout ça joue sur le nationalisme/patriotisme et non réellement sur l'idéologie

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X