X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [matos pc] Problème pour les connaisseurs

    J'ai un souci.

    J'ai eu une micro coupure, le pc a redémarré. Mais l'écran n'a pas suivi : il ne détectait rien (il passe de hdmi à analogique et passe en veille).
    Première idée : "put***, ma carte graphique a grillé !"

    Au final :
    Essais avec carte graphique actuelle et une ancienne : même problème en hdmi ou VGA (heureusement que j'avais tous les adaptateurs). Donc pas la carte graphique.
    Tests sur le 2e port PCIe 16x : idem
    Différents câbles : idem
    L'écran fonctionne : affiche bien l'écran d'un pc portable en hdmi.
    L'alim ? a priori pas de souci.

    Je pense donc à la carte mère.

    Vous ne voyez pas un truc que je n'ai pas testé ?
    Sinon, va pour le rachat d'une CM...

  • #2
    Desinstalle les drivers, réinstalle les.

    Commentaire


    • #3
      Je doute que ça soit l'origine du problème : les drivers entrent dans la danse bien après le premier écran, que je ne vois même pas de toute façon (donc même si je veux le faire, impossible étant donné que je n'ai rien à l'écran).

      J'ajouterai aux tests que j'ai faits, que j'ai branché mon écran sur le VGA de la carte mère (chipset graphique de la CM), et que le résultat est le même. D'où l'idée renforcée que le problème vient de la CM...

      J'ai vu une CM qui m’intéresse à 140 au lieu de 185. Je commanderai demain (si ça ne va toujours pas, ce n'était pas la CM, et je renverrai).

      Dons si vous avez des idées comme leviath pour que j'essaie, n’hésitez pas et dépêchez vous !
      Dernière modification par DoubleSquall, 20-05-2013, 16h27.

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu un problème semblable et c'était la carte mère. Mais c'était sur un Mac portable et il redémarrait en boucle.

        C'était la contribution inutile du jour .

        Commentaire


        • #5
          As tu essayé de le brancher à ta télé ?

          Commentaire


          • #6
            Pas de tv compatible sous la main. Mais l'écran fonctionne, après tests c'est certain.

            Commentaire


            • #7
              Quitte a tout essayer, appuie sur le bouton reset de ta carte mère.

              Commentaire


              • #8
                Ouai pas fait (n'y ai pas pensé). Tant que j'y suis autant essayer. Je vais faire un reset complet de la CM (pile et cavalier).

                Commentaire


                • #9
                  Ouaip a part rebooter la CM ou reinstaller les drivers de la carte mere et graphique. Et essaye de changer la connectique, on sait jamais même si j'opte plus pour la cm au vu de la micro coupure et du reboot.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme j'ai essayé avec mes deux cartes graphiques (actuelle et ancienne, et en hdmi, mini hdmi et VGA) j'en ai essayé plus d'un de câble
                    Même problème, même avec le chipset graphique (connectique VGA) de la CM. D'où aussi l'accusation de la CM.

                    Soit elle a lâché d'où la micro coupure (j'ai crû que c'était électrique mais finalement...), soit une micro coupure de courant lui a mis la tête à l'envers et un reset va tout "réparer".

                    Bon je vais tester,, je vous tiens au jus.

                    edit : commande effectuée
                    Dernière modification par DoubleSquall, 21-05-2013, 10h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'est-ce que je suis bon Plus sérieusement, mon diagnostic était le bon : c'était la carte mère. La nouvelle fonctionne impec mais pu**** que je déteste installer ça, pas forcément compliqué mais chiant ! (et de la pose aux pilotes) enfin bon depuis le temps je suis rodé.

                      Peut être que quelqu'un sait s'il existe une solution pour brancher 2 ventilo sur un seul connecteur ? des adaptateurs existent ? parce que j'ai un ventilo sur les bras, il me manque un chassis fan :\ (pas grave mais bon)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X