X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lecture Gemmellienne

    Salut tout le monde .

    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont entendu parlé de David Gemmell. Auteur d'Heroic Fantasy de Grande-Bretagne il est mort en 2006. Je lit ces bouquins depuis un moment, et c'est pour moi un des meilleurs.

    Il était reconnu comme le maitre de l'héroic fantasy en Grande-Bretagne. Certains d'entre vous ont il eu le plaisir de le lire, et si oui quels romans =) ?
    Dernière modification par Kaelin-Ring, 13-05-2013, 05h21.

  • #2
    J'ai lu son premier livre, je crois, lorsque j'étais au lycée, Légende. J'ai normalement Waylander qui traine quelque part mais je n'ai jamais trouvé le temps de le lire.

    Il est vrai que ces livres sont très prenants, la défense de la forteresse avec six murs à tenir m'a tenu en haleine et j'ai trouvé ce jeu moins enfantin que les Chroniques du Krondor de Feist. Je lirai peut-être ses autres bouquins, un jour. Je ne savais pas qu'il était mort d'ailleurs, dommage.

    Commentaire


    • #3
      Il y a beaucoup de livre sur le monde de Légende, tous très prenant, enfin je suis un fan donc ce n'est pas très objectif .

      Commentaire


      • #4
        Ma saga de Gemmell c'est le lion de macédoine !! même si j'ai aussi lu les Drenai et Rigante. Un gemmell c'est comme un bon whisky, pas forcément très fin mais très puissant !

        Commentaire


        • #5
          J'aime beaucoup ta description Diderlord . Très juste. J'aime le "pas forcément très fin", le monde dans lequel on vit n'est pas fin je trouve, et David Gemmell a su bien le décrire, même si c’est du fantastique, ça reste des événements et des personnages, qui se sont passés ou ont vécus avant nous .

          Parlant de Gemmel, j'ai l'intention de faire un mod sur la saga Drenaïr, pour Medieval II, et donc je recherche des gens qui ont lu Gemmell et qui auraient de l'inspiration pour des dessins, etc..

          Commentaire


          • #6
            le meilleur est selon moi Troie, achevé par sa femme

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas encore lu celui ci. J'ai beaucoup aimé le Lion de Macédoine, je pense donc que celui ci me plaira également =)

              Commentaire


              • #8
                Toujours pas d'inspirés pour des croquis du monde de Drenaï? *
                J'en ai fait quelques uns que je posterais sous peu.

                Commentaire


                • #9
                  Grand fan, j'ai lu tout ses livres.
                  Un très bon écrivain.

                  Commentaire


                  • #10
                    Haha =) .

                    Aurais tu dans ce cas des idées concernant l'apparence des diverses factions?
                    (j'en ai pas mal, mais c'est toujours bien de confronter les avis avant de se lancer )

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X