X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    5000 ?

    Commentaire


    • #32
      4100

      C'est un peu bête, tu ne peux pas vérifier...

      Commentaire


      • #33
        4100, c'est ça. A toi.

        Commentaire


        • #34
          Après avoir recalculé, le résultat est bien 4100. (erreur d'inattention comme au bon vieux temps )

          Commentaire


          • #35
            Allez, un peu plus difficile et moins mathématique :
            Avant-hier, Kevin avait 12 ans ; l'année prochaine, il aura 15 ans. Comment est-ce possible ?

            Commentaire


            • #36
              Il est né le 29 février ?

              Commentaire


              • #37
                4100 ?? ( j'ai du louper quelque chose )

                EDIT : oups erreur de ma part la réponse a déjà été donnée.

                mat86 a raison j'imagine.
                Dernière modification par Banach, 31-03-2013, 16h28.

                Commentaire


                • #38
                  Faux. Et je ne comprends pas votre raisonnement

                  Commentaire


                  • #39
                    Ptet au niveau des années bissextiles ?

                    Commentaire


                    • #40
                      J'avais compris, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait résoudre le problème.

                      Et puis c'est faux, cherchez autre chose!

                      Commentaire


                      • #41
                        Avant-hier, Kevin avait 12 ans ; l'année prochaine, il aura 15 ans. Comment est-ce possible ?
                        Supputons sa naissance le 30-ou-31 Decembre, et qu'on soit le 1-2 Janvier de l'année 2013, après l'heure dite de son anniversaire.
                        Avant Hier, il avait 12ans. Aujourd'hui, au premier Janvier 2013, il en a 13, et le 30-12, il fête son 14ème anniversaire.
                        Ainsi, l'année prochaine, il gagne sa 15ème année, sans l'artifice du 29Fevrier qui n'arrive que les 4ans.

                        Yai bon ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui, à toi la main (on va souffrir ).

                          Commentaire


                          • #43
                            Meuuuh non.

                            Une petite facile, une des premières que je me suis amusé à résoudre après la Chèvre-Loup-Salade. Je la complique un peu, et hop :

                            Supposons qu'un marchand possède 9 sacs replis de 5 pièces d'or chacune et d'une balance à plateau. Ces pièces d'or ont un poids toutes identiques. Cependant, en pesant la totalité des sacs, le marchand se rend compte que le poids n'est pas bon : Il semblerait qu'une fausse pièce, plus lourde que les autres, se soit introduite dans son trésor. Sachant que les autorités de la ville donnent 2 pièces d'or pour chaque fausse ramenée, notre marchand y voit là une aubaine.

                            Malheureusement, le marchand ne dispose pas de beaucoup de temps. En effet, sa propre balance étant cassée, il emprunte celle d'un ami à prix d'or (au jour le jour), et cet ami vient reprendre sa balance dans un peu moins de 6 minutes. Une pesée, quelque soit le nombre de sacs/pièces mis dans chaque plateau, lui prend environ une minute.

                            Comment le marchand doit il s'y prendre pour, en moins de 5 pesées, trouver la pièce fausse ?

                            PS :
                            - Vous avec bien entendu au moins autant de poids que de pièces, avec chaque poids = 1pièce.
                            - La balance est à DEUX plateaux, et vous pouvez peser avec des pièces/sacs de pièces de chaque côté.
                            Dernière modification par Guemsterk, 31-03-2013, 18h14.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est fort simple: il promet une demie pièce d'or au copain s'il lui laisse un quart d'heure supplémentaire.

                              Bon, plus sérieusement, t'es sûr que c'est pas 6 pesées?

                              Commentaire


                              • #45
                                Je viens de dérouler à la main la solution, c'est possible en strictement moins de 6 .
                                (Et je dis la pièce, hein)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X