X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand PC4WAR élit le meilleur des Total War

    Salut a tous !

    J'ai aujourd'hui même reçus le magazine n°60 de PC4WAR (un magasine qui test des jeux de stratégies) et j'ai été agréablement surpris de constater que pour leurs dernières éditions, ils ont décidé de faire un bilan global de la série en donnant tout simplement leurs avis sur LE Total a retenir (ils ne prennent pas en compte Rome2)

    Et autant dire que, j'ai toujours respecté et adhérer aux idées des éditos, ce sont vraiment des experts, mais sur ce cou, je suis vraiment dubitatif

    Au risque de spoiler certains (aller osef !), pour eux, Le total war a retenir, n'est autre que Empire Total war ! Je suis réellement surpris de l'analyse du mec, quand il balaye d'un revers de main Rome total war simplement pour ces graphismes et une carte trop "rigide", et qu'il encense Empire pour son gamplay, c'est mods qui le rende excellent et bien d'autres points positif.

    Je ne suis vraiment pas d'accord avec leurs analyses.

    Qu'en pensez-vous ?

    NB : Voilà l'article : http://www.net4war.com/pc4war/numeros/pc4war60.php#20

  • #2
    Personnellement, j'arriverais même pas à dire lequel est le meilleur.

    Rome a d'excellents mods très variés.
    Medieval II jouit d'une ambiance super immersive et avec Stainless Steel c'est la cerise sur la gateau.
    Empire est excellent à mes yeux une fois Darthmod installé, le fait de pouvoir débarquer en Amérique avec les armées russes, je m'en lasse pas. Moi qui rêve d'un TW à échelle mondiale, j'ai beaucoup de plaisir sur ce jeu.
    Napoleon, une campagne tout à fait anecdotique, mais le multijoueur parfait à mes yeux, très tactique, relativement bien balancé et très immersif avec un filtre grisé qui rend bien.
    Shogun 2, travail très réussi sur l'ambiance, si on est fan du Japon médiéval, je pense qu'on en a clairement pour son argent. Après c'est trop réduit, une guerre entre bridés, c'était bien en 2001 quand la série a débuté mais en 2011 on s'est fait chier. Ca a pas le prestige d'une guerre de fou entre la Prusse et la Russie. Et le multijoueur, un massacre complet....

    Et sinon, le premier Medieval Total War, le jeu de mon coeur à tout jamais !

    Commentaire


    • #3
      Si c'est sur du ressenti ce serait Medieval Total War, parce que l'ambiance de la carte en 2D était excellente. Et puis la gestion des généraux et des membres de la famille j'ai adoré.
      Par contre je suis pas certain de l'intérêt de ces classements, fin c'est bien pour attirer l'attention sur un site ou faire des posts . Je sais juste que je mettrais ETW en dernier pour la sortie qui était une insulte à tous les fans de la série d'alors.

      Commentaire


      • #4
        Mon topic na pas pour objectif de faire un énième classement ou quoi que ce sois, mais simplement de discuter sur l'article et l'analyse de PC4WAR, parce que, mine de rien, je suis vraiment surpris du bilan qu'ils ont fait en placent Empire en pôle position. (Et puis, c'est bien le premier que je vois)

        Quand on regarde en détail leurs articles (somme toute bien foutus), l'argument principal qu'ils avancent, c'est la diversités des mods le rendent plus qu’intéressent, allié a de beau graphisme, le tout sur fond d'une campagne comportent la carte la plus grande.

        La ou leurs analyse est critiquable, c'est qu'ils ne mettent pas en avant le principal défaut Empire, le relayer a une seconde place, qui n'est autre que les armés (Quoi que, on pourrait aussi simplement dire qu'en soulignent l'intérêt des mods, ils contrent-argumente ce défaut puisque solution il y a)

        De plus, je ne suis pas vraiment d'accord quand ils balayent, par exemple, Rome, en deux lignes. Au contraire, je trouve c'est graphisme (de mon point de vu) un atout.

        Mais, je reste quand même relativement d'accord quand ils évoquent Shogun, ils synthétisent bien les principales reproche qui lui son fait.

        Commentaire


        • #5
          Rome n'a peut-être pas de supers graphismes, mais je les aime beaucoup car ils sont les plus "propres" et les plus pratiques. Et son gameplay est bien meilleur que tous les suivants*. Donc c'est totalement subjectif, ça dépend de ce que l'on cherche.

          *Rome a les meilleures batailles, et de loin, et c'est pour les batailles que je joue aux TW. Par contre, les campagnes des suivants sont meilleures, notamment celle de Empire qui est très bien.

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, Empire est presque celui que j'aime le moins (juste devant Rome), le concept est sympa, mais la graphisme sont vraiment moche et en papier, les bugs sont nombreux, l'IA est juste ridicule et la trop grande taille de la map ne m'interesse pas, je préfère des TW plus localisés.

            Commentaire


            • #7
              Ouais, j'ai l'impression que depuis Rome jusque Shogun 2, les batailles sont de moins en moins biens, les campagnes de mieux en mieux (Shgoun 2 est un de mes préférés côté gestion économique, quoique Rome/Med2 avaient du potentiel. Et tout comme Leviath, j'aimais bien Empire pour l'échelle)

              Commentaire


              • #8
                C'est juste scandaleux de mettre Empire comme "le meilleur total war". C'est le pire...

                Vis à vis des acheteurs de la première heure, de tous les total war, Empire est celui qui est sorti le plus bugué, le plus injouable et le plus dégueulasse de tous les totalwar.
                Alors que Rome et Med2, qui ont également eu une sortie chaotique, ont eu des patchs 1.2 qui ont résolu la plupart des bugs, les développeurs ont répondu aux acheteurs d'Empire: Si vous n'êtes pas content, achetez Napoléon dans six mois... WTF?

                En terme de gameplay, Empire est le jeu dont les batailles sont les plus à chier. Gestion du moral bancale, gestion des corps à corps désastreux, gestion des tirs relevant du minimum syndical.
                Pour une série dont les batailles sont l'argument choc, Empire est le plus nul sur cet aspect.

                La carte de jeu? Parlons-en, si l'idée d'avoir une carte recouvrant pratiquement le monde entier était une bonne idée, le résultat est... Au mieux comique, au pire affligeant. Toute personne ayant lancé une campagne avec la France sait de quoi je parle. Apprendre que Paris est la seule ville de France, ça fait rire ou pleurer, mais ça ne laisse pas indifférent.

                Si le rédacteur du dossier a vraiment osé sortir les mods d'Empire comme argument choc, j'invite son patron a le virer pour faute grave. Empire a déçu la communauté pour être le premier totalwar au modding limité... Comment on peut ne pas mettre ce point fort pour Rome et Medieval 2?

                On ne parlera pas non plus son multijoueur, qui est balayé d'un revers de la main par Napoléon et Shogun 2 qui amènent les campagnes multi...

                Enfin, bien qu'il ne soit pas aussi rébarbatif que Shogun, il faut aussi ajouter qu'Empire est l'un des totalwar les moins variés en terme d'unités. Les périodes de Rome et des Medieval ont été source de plus d'inspiration pour les unités et les factions...

                Empire n'a au final pour lui que l'introduction des batailles navales. Ajout majeur qui lui vaut le titre de "tournant" de la série. Mais là encore, comme sur les batailles terrestres, la non prise en compte de quelques paramètres clés rendent les batailles navales jolies mais tellement pauvres...

                P'tain, j'suis tellement furax que j'vais écrire au courrier des lecteurs.

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, ça reste Medieval premier du nom. Beaucoup d'erreurs et de trucs chiants, trois factions non jouables, mais quelle immersion ! Quelle immersion, mes aïeux !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi c'est medieval 2 avec ses mods. Je l'ai acheté a sa sortie en 2006, je l'ai jamais désinstallé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je me base uniquement sur les versions vanilla, je dirais med2, pour son côté immersif. (rien que la musique déjà...) Et puis c'est mon premier total war, je dois être nostalgique de mes campagnes vanilla .

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout ça m'a donné l'envie de faire une vidéo nostalgie sur le premier Medieval et peut-être me lancer une nouvelle campagne.
                        J'ai jamais subi cette hype autour de Rome TW que je trouvais tellement minable comparé à MTW, ce chef d'oeuvre absolu !
                        Je donnerai tout pour un remake HD du jeu parce que bon...avec les nouvelles configurations, on peut jouer qu'en 860*640, ça pique !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que médiéval 2 passe encore graphiquement

                          Commentaire


                          • #14
                            Il parle de Medieval premier du nom .

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah autant pour moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X