X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • matériel informatique nécessaire

    Bonjour,

    Tout est dans le titre.

    Plus exactement, je vais devoir changer mon ordinateur portable gaming bientôt.
    Hors avec les nouveaux jeux toujours plus puissant, jil n'est pas possible de choisir au hasard, surtout si je doit faire tourner un jeux comme Warhammer 3 total war

    Donc je demande: Quoi choisir en 2022?

    Qu'es ce que vous utiliser? Qu'es ce qui serais le plus adapter? Je ne demande pas forcement un ordinateur portable en particulier puisqu'il existe aussi les ordinateurs portable sur mesure donc les composants vont aussi.

  • #2
    "Y a moyen de tout, tout est négociable je dis ; n’a pas pas un plan tarifaire avec les prix hein euh… Est-ce-que t’es épilée, pas épilée, est-ce-que t’as des copines, pas d’copines" .


    Les PC portable, ça a toujours été le parent pauvre du gaming, sont toujours plus cher et moins puissant. Après c'est comme toujours, quel budget ? Mais pour un budget moyen avec une config correcte, moi je prendrais ceci :

    Pour le Processeur, tu peux viser un i5/i7 ou un Ryzen 7 (plus bas, tu rameras, plus haut, ça ruine ton rapport puissance/prix).
    Pour la RAM : 16 Go
    Pour la carte graphique, une RTX 3060 semble adapté. (RTX 3070 si tu as le budget)
    Disque dur, un SSD de 1 To.
    Pour la taille de l'écran à toi de voir si tu souhaites un 15p ou un 17p mais vise plutôt le 1080p (full HD), une résolution plus haute te demandera plus de puissance pour ta carte graphique pour un effet visuel peu perceptible.
    Dernière modification par Sir Das, 15-09-2022, 08h09.

    Commentaire


    • #3
      Le budget, j'ai fait en sorte de l'avoir en mettant de l'argent de coté quand j'ai vu que l'ordi commencé a avoir du mal a tourné donc de nombreux mois, c'est clair que dans les ordi portable gaming de bonne qualité, même en cherchant des prix, se sera toujours + de ****, les 3000 à 5000je trouve que c'est surtout de l'arnaque. Puis j'ai plusieurs mois pour le changer, donc je vais aussi chercher les prix.

      le processeur: sur ordi portable, le rizen 9 n'est pas encore trés en vogue de toute façon; et le intel Core (7 et 9) ?

      Ram: pour la ram, 16, c'est aussi mon avis, je ne vois pas bien l'intérêt d'un 32?

      La carte graphique: vraiment, c'est ce qui change les prix. Avec les jeux d'aujourd'hui, je ne penses pas que le 3060 soit adapté si je veux un ordi qui dure plusieurs années. J'ai vu le 3080, ça monte le prix bien trop haut, j'ai donc le choix que entre le 3070 et 3070 ti.

      disque dur: du ssd 1 to minimum, c'était aussi ma conclusion

      taille de l'écran: le 15p est trop petit, se sera donc du 17p;
      La résolution, c'est une des choses qui me pose effectivement problème car j'ai du mal à comprendre son fonctionnement puisqu'il change suivant le matériel utilisé.

      Il y a aussi le rafraichissement mais qui doit de toute façon être au dessus de 144.
      Dernière modification par lloiss, 24-09-2022, 15h08.

      Commentaire


      • #4
        Pour grossir le trait :

        - AMD > INTEL (Depuis deux générations) = ++ performance, moins de consommation. (surtout dans ton usage)
        - 16GB suffisant et privilégie la DDR4 (moins coûteuse) et regarde surtout si tu as un slot disponible pour ajouter de la ram (et surtout si la garantie ne saute pas en cas d'ajout)
        - Attention au niveau GPU, il y a eu un "rebranding" et un repositionnement de certaines puces (pour faire face à la pénurie/flambée des prix) et donc bien faire attention aux modèles, le mieux reste de regarder les tests (vs) entres les différents modèles en prenant en compte notre résolution (plus faible si écran en < 2K5/4K)
        - Alors pour le SSD, c'est comme pour la mémoire, savoir s'il y a ou pas un emplacement supplémentaire M.2 et voir la différence (prix) entre un modèle avec NVMe et sans. (Je trouve qu'un SSD à 1TO ça s'entend si on a une faible connexion et si on a beaucoup de softs, autrement 500 est largement suffisant avec en complément un HDD externe (pour le stockage file / non-exécutable)
        - Pour la taille de l'écran, si c'est pour ne pas faire du nomade/portable, 17" est effectivement plus confortable, pour la résolution, je te conseille sur du 17" de rester sur du 1080 (donc <= 1920x1080), au-delà ça aura une forte incidence sur les performances, sur la consommation, la chaleur/bruit ect .. (Vraiment aucun intérêt surtout si tu vas au-delà de 2k5)
        - Le rafraichissement doit être égal au nombre d'images par seconde et en réalité un tri-combo réactivité/fps/hz est top, déjà avoir du 100hz/120hz c'est TRES BIEN, au-delà hormis si tu fais que du FPS/comp, ce n'est vraiment pas un facteur si important.
        - N'oublie pas également tout ce qui est software des constructeurs (freesync/g-sync) ou tout ce qui est du confort ++ (filtre antilumière bleu, dalle IPS/VA pour la partie colorimétrie/contraste ect ..)

        Et comme d'habitude, le meilleur conseil possible, c'est d'avoir une machine équilibré.

        Attention également à certains constructeurs qui sont à fuir (mauvais support, produit en total décalage avec la tarification ect ..) et si tu me donnes un budget précis avec des attentes précises, je peux te proposer certains modèles.

        Pareil si ce n'est pas urgent, la période de février/mars est souvent plus avantageuse pour ce type d'achat. (bien que novembre peut amener de belles surprises aussi)

        Commentaire


        • #5
          aujourd'hui je pense à max *****; mais je préfererais rester dans les *******.
          il y a bientôt le black friday et effectivement février/mars c'est bien.

          Mais l'important, c'est un matériel qui dure sur le temps pour dépenser moins.
          Dernière modification par lloiss, 24-09-2022, 15h07.

          Commentaire


          • #6
            J'ai toujours trouvé qu'un portable au dessus de 2k ne se valait pas (1200-1500 avant Covid), à moins de le garder vraiment longtemps (+5ans) mais même ainsi soit la machine peut mourir avant, soit les softs associés seront beaucoup trop lourds (genre l'explosion de la consommation de la RAM pour un navigateur internet dans le passé ou des maj cumulatives dans les FTP) et du coup tu vas de nouveau changer la machine complète (d'où l'option de l'upgrade qui peut aider mais seulement sur les pièces facile de RAM et stockage).

            Par ailleurs il ne faut pas non plus croire aveuglement dans les marques "gaming" qui peuvent te proposer un surcoût injustifiable ou des options peu utiles, les modèles de la marque mère peuvent être tout aussi performants.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas le loisir de prendre un fixe puisque je bouge plusieurs fois dans l'année.
              Puis je n'ai eu que 2 ordi portable jusqu'à maintenant, celui que j'ai maintenant à + de 7 ans et je compte le revendre où en tout cas les parties qui peuvent encore être vendu.
              Après, c'est vrai, que la différence ordi portable gamin ou ou pas perd en différence par rapport il y a 20 ans.

              Enfin bon, en heure de jeu vidéo, les total war dépassent tout mes autres jeux et je compte bien acheter le Warhammer 3 et probablement les jeux qui vont suivre.

              Commentaire


              • #8
                Bon, le sujet est fini pour moi, car j'ai vu quelqu'un qui va tout simplement remettre mon ordinateur à jour.
                La ram a augmenter et passer le disque en ssd est plus que suffisant aujourd'hui.
                Apparament, malgré son âge, avec les améliorations possible, mon portable est toujours d'actualité.
                ​​​​​En tout cas, le matériel d'aujourd'hui est intéressant, à observer ce qui va suivre et ce qui permettra de faire fonctionner correctement les jeux

                Commentaire

                Chargement...
                X