X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mundus en cuisine ! (anciennement raclette et confinement)

    Lundi dernier je suis allé me faire des courses avant de voir mes réserves se vider (dites vous bien que c'était la crise je n'avais plus de légumes depuis 2 jours)

    Malheureusement au rayon fromage patatra, je n'ai point trouvé de fromage rappé (je suis passé vite fait devant aussi mais le fait qu'il soit pas bien rempli m'a refroidi). Cependant le dernier paquet de fromage à raclette m'a taper dans l'oeil et il est parti avec moi. Les mauvaises langues me diront : "mais qu'est que tu va faire avec, tu n'as même pas de machine à raclette". Mais qui a besoin d'une machine à raclette de nos jour.

    En effet une poêle suffit. Ajoutez à cela les ingrédients qui vont bien et c'est parti :




    On commence par le coup classique faire revenir les oignons dans la poêle et faire cuire les patates. Pour ces dernières j'ai utiliser la fameuse méthode de la cuisson au micro onde. Une fois sortie on mélange le tout dans la poêle et on ajoute le fromage :



    On laisse fondre, et c'est prêt (ajouter les condiments que vous souhaitez à ce stade).

    Bien sûr que serait une raclette sans un peu de charcuterie :



    Conclusion : J'aurais du mettre plus de fromage mais heureusement mon paquet est encore au 3/4 plein .
    Dernière modification par Vilcoyote, 17-04-2020, 01h58.

  • #2
    La passion du fromage, la plus belle des passions <3

    Commentaire


    • #3
      Tu fais une raclette avec 3 bouts de fromage ? C'est une part ça seulement

      Commentaire


      • #4
        Comme je le dis, il en a point assez eu. Mon 2ème essais fut meilleur.

        Commentaire


        • #5
          Je propose de faire de ce sujet la Mundus cuisine ! Et j'y vais de ma propre pierre.

          Le cœur fondant au chocolat :





          J'ai suivi une recette classique d'un fondant au chocolat ( il y en a d'autres)
          - mélanger farine sucre et œufs entiers (un a un) dans un saladier, bien touiller jusqu’à bon mélange de l'ensemble
          - beurre fondu au bain marie avec le chocolat
          - incorporer le choco-beurre fondu et bien mélanger la pâte.
          - verser dans le moule avec un papier sulfurisé ( ce que j'avais oublié de faire sur les images)
          - au four à 180 pendant 30min
          - le truc en plus, j’incorpore au dernier moment des carrés de chocolat dans la pâte avant de mettre au four pour faire des poches de chocolat assez liquides.

          Demain se sera Poe banane, un dessert tahitien.

          Commentaire


          • #6
            .... Faim.... Mais trop chaud pour faire aller le four!

            Commentaire


            • #7
              Aujourd’hui le Poe Banane :



              Il vous faut un kilo de bananes mûres, 300 gramme de farine de manioc amidonnée et 200 gramme de sucre.
              Les bananes non épluchées sont mise 10 min dans de l'eau presque bouillante pour les ramollir, moins si elles sont vraiment très mûres.

              Elles sont ensuite épluchées et broyées ( moi je fais ça à la fourchette, chacun son truc)
              La farine est progressivement ajouté à la pâte de banane en touillant bien puis pareil avec le sucre. Il faut obtenir un tout homogène qui sera assez épais. Mettre dans un moule large pour que ce ne soit pas trop épais.



              Avant de mettre au four on ajoute une gousse de vanille dont on émiette et disperse les graines, ou alors de la vanille liquide concentrée (attention il y a beaucoup d'arnaque avec ce type de produit là, la vanille étant coupé ou fausse)
              35 min dans four 180.



              Le gâteau obtenu aura une consistance un peu spongieuse et ne sera pas aisé à découper, il se sert en générale avec du lait de coco frais sur le gâteau chaud.
              Très simple à faire, très bon et nourri son homme !

              Commentaire


              • #8
                Je connaissais pas.. C'est une spécialité Tahitienne?
                Et ces bananes! Tu vois de suite que c'est de la vraie et pas les parpaings encore verts qui nous arrivent en Europe.

                Commentaire


                • #9
                  Ouep dessert tahitien, on peut faire la même chose avec des papayes. D'ailleurs la papaye ça va partout puisqu'on peut faire des tartes tatin avec.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok! Je tenterais bien un de ces 4 (quand il fera pas 40°C...), par contre la papaye non, j'ai horreur de ça.
                    Et puis ça doit pas faire un maximum de jus dans le plat pendant la cuisson?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X