X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Ordinateur] Problème de Carte Graphique ou de pilote ?

    Voilà mon souci :

    Ayant installé le mod DAYZ pour ARMA II via Six Updater, la fenêtre suivante s'est ouverte lorsque j'ai voulu lancer ce mod via l'extension Operation Arrowhead (nécessaire pour jouer à DAYZ) :




    Redémarrant l'ordi, j'ai dès le démarrage de w$ cette fenêtre :




    Il se trouve que j'ai aussi cette fenêtre d'erreur pour le logiciel SyncToy de micro$oft, ainsi que pour le petit utilitaire Pbo View (permettant de "dépacker" les fichiers mission .pbo) :





    Quelqu'un aurait une solution ? Une explication ?
    Je précise que j'ai réinstallé le pilote de la carte graphique, parce que ça merdait encore plus que ça avant la réinstallation. Et évidemment, il n'y a pas de pilotes plus récent que celui que j'ai réinstallé...





    1° EDIT :
    Je viens de vérifier le lancement de logiciels de "graphisme" : Photoshop, GIMP 2, DDS Converter 2, XnView se lencent correctement, mais Autodesk 3ds Max 2010 plante... Et évidemment je n'aipas fini les UI Cards pour VFP... :degout:


    2° EDIT :
    Alors c'est encore mieux : VFP plante... Joie, bonheur et prospérité sur Terre...
    Pis maintenant, ça fait 2 fois que w$ me lance CHKDSK au démarrage, alors qu'il ne l'avait jamais fait avant... Wos ischt ?
    Dernière modification par Joarius, 17-07-2012, 16h16.

  • #2
    Si c'est vraiment un soucis de Dx9, tu peux essayer de télécharger ça : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...ils.aspx?id=35

    Ca ira chercher la dernière version de l'API sur internet pour toi. Si ça ne marche toujours pas, on pourrait refaire une session de Teamviewer pour je puisse intervenir directement sur le problème, parce que vu d'ici, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.

    Pis maintenant, ça fait 2 fois que w$ me lance CHKDSK au démarrage, alors qu'il ne l'avait jamais fait avant... Wos ischt ?
    Ca arrive sur les vieilles versions de Windows, lors d'un crash soudain, pour vérifier l’intégrité des données sur le DD. Rien d'alarmant donc, sauf si il trouve des trucs corrompus.

    Commentaire


    • #3
      Je relance ce sujet, car la survie de VFP en dépend...
      Bien que maintenant, ayant réinstallé DirectX et pouvant relancer Autodesk 3ds Max 2010, PboView ou ARMA II, je ne peux toujours pas relancer VFP.
      Quelque soit la version de VFP que je lance (la version de travail, la version 4.1.2 installé 'y a pas mal de temps et sur laquelle je n'avais rien changé depuis son install), le mod plante : il se lance, l'écran de chargement apparaît, puis après CTD sans aucun message d'erreur.

      Je me dis que le souci doit être en relation avec le fait que le Catalyst Control Center ne se lance pas non plus. Ou du moins ce dernier " n'apparaît " pas, car lorsque j'ouvre le Gestionnaire de Tâches Windows après avoir cliqué pour lancer le Catalyst Control Center, la ligne CCC.exe est présente dans l'onglet Processus.
      Or comme j'ai retravaillé nombre de textures de VFP, peut-être que le plantage vient de là : ces fichiers enregistrés dans ma config " d'avant " ne sont peut-être plus "reconnus" par la config actuelle (les mots sont mal choisis, mais je n'en trouve pas d'autres :\ ). Pourquoi dis-je cela ? Parce que l'on peut voir => ICI <= que le process de lancement de VFP s'arrête lorsque le jeu aborde le DMB : j'ai vérifié avec d'autres mods, et après le descr_event_images.txt, c'est le descr_model_battle.txt qui suit. Or Zeus indique que les textures manquent dans le DMB, alors qu'elles sont toujours présentes, et que je peux toujours les ouvrir avec DDS Converter.
      À préciser que dans le même dossier de RTW accueillant \Virtua_Pugna, j'avais installé Rise of Persia et deux autres mods qui, eux, se lancent toujours sans souci. Or je n'avais pas retravaillé leurs textures.

      Donc si quelqu'un avait un début d'indice, d'idée, ou que sais-je, je lui serai très reconnaissant : VFP est actuellement au point mort à cause de ça, et en l'état actuel de mes finances, ne pouvant acheter un nouvel ordi, VFP risque d'être définitivement enterré... :degout:

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi j'ai eu des problèmes pour lancer SLeeping Dogs que je viens d'acheter (et qui ne marche toujours pas) donc je compatis.
        Alors comme ça dis nous voir quelle est ton système d'exploitation et ta carte graphique et essaye de télécharger les drivers adaptés les plus récents ici http://www.amd.com/fr/Pages/AMDHomePage.aspx

        Commentaire


        • #5
          Tiens, ça devrait t'aider : http://lmgtfy.com/?q=error+creating+...aphical+engine

          Commentaire


          • #6
            Système d'Exploitation


            Carte Graphique



            @Stil : ARMA II, Operation Arrowhead et autres addons de ce jeu se lancent sans souci. Mais je ne passe pas par Six Updater et Six Launcher (et ne les réinstallerai plus jamais sur ma bécane) et bien que DAY-Z soit installé, je n'y joue jamais.

            Commentaire


            • #7
              Up.
              Je relance ce sujet 'cause BattleMod VFP.
              En effet, tout re-fonctionne donc, sauf le Control Center Catalyst et VFP. Je suis persuadé que la résolution du problème de l'un résoudra le problème de l'autre.

              Commentaire


              • #8
                Tu devrais quand même regarder mon lien, pleins de personnes ont ce problème... Après je sais pas si tu l'as fait, mais tu désinstalles les pilotes de carte et catalyst entièrement (en vérifiant qu'il ne reste plus rien) et tu réinstalles, ça devrait corriger le problème.

                Sinon tu es sûr que VFP n'est pas bogué ? Le modding étant capricieux, certains bogue sont tolérés sur certaines configs et pas sur d'autres (j'ai déjà expérimenté ça sur M2TW où j'avais réussi à faire marcher un mod sur Vista mais pas sur xp).

                Commentaire


                • #9
                  Direct X9 et le pilote ont été réinstallés.
                  ArmA II & Co se lancent sans souci.
                  C'est juste Control Center Catalyst et VFP qui ne se lancent pas.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X