X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chandeleur de l'Apocalypse

    Bon, soyons clair, je poste rarement dans l'Agora car quand ça arrive, il se passe souvent ça:

    Spoiler:


    Mais cette fois, pas de troll, que de la bienveillance! La preuve, on va faire des crêpes (no fake).

    Ceux qui trainent sur le TS le savent peut être, mais il arrive que mon rival mais néanmoins comparse Faras et moi même joutions sur des thèmes culinaires à base de viande, de graisse de canard et de pinard, et rarement gluten free et vegan approved.

    Le Sieur Faras m'a envoyé une recette de crêpes qu'il a sorti des tréfond du net (après tout, ce faquin est historien, c'est son boulot).

    Ladite recette est particulière car:
    -elle date des années 50 (voire même avant)
    -elle est réalisé par un gros cisblanc très patriarcal
    -pas si patriarcal que ça car il cuisine pendant que la gonzesse en fout pas une!

    Bref, la recette:
    Spoiler:


    Récapitulons la recette:
    Spoiler:
    -8 oeufs
    -400g de farine
    -25Cl de lait
    -1 gousse de vanille
    -4 cueillères a soupe de sucre
    -2 pincées de sel
    -2 cueillères a soupe d'huile
    -100g de beurre
    -1 verre de Pastis (entre 10 et 15cl)
    -25cl de rhum
    -50cl de bière (environ)


    La même recette pour les vegans et les parisiens (bis):
    Spoiler:
    -400g de farine
    -1 gousse de vanille (du commerce équitable)
    -4 cueillères a soupe de sucre (idem)
    -2 pincées de sel
    -1 verre d'eau du bar à eau le plus proche
    -25cl de préparation Mojito
    -50cl de panaché
    (démerdez vous pour que ce soit bon même si personne voudra en manger)


    Spoiler:


    Il faut savoir que je ne suis pas fan d'anis, donc j'ai remplacé le Pastaga par de la Slivovitsa (le la gnôle que j'ai ramené de Bosnie à base de prune, vous pouvez aussi l'utiliser comme carburant pour votre tronçonneuse).
    Pour le rhum, ce sera un arrangé à base de 3 rivières, sucre de canne liquide, citronelle, canelle, vanille, et 2 ou 3 autres merdes des colonies que vous laissez macérer au soleil pendant quelques mois!
    Pour la bière, de la Ch'ti, car c'est pas parcequ'on est du sud qu'il ne faut pas faire ce devoir de mémoire concernant ces gens qui n'ont pas la chance d'avoir une vie normale (mais qui on la spécificité d'avoir des pères-frères et des mères-cousines)

    Spoiler:


    A gauche, feu éteins, farine+huile+ oeufs+sel
    A droite, feu doux, lait, beurre, sucre,vanille (réchauffez tranquillement)

    Mélangez bien votre pâte jusqu'à avoir un truc lisse mais consistant.
    Ajoutez ensuite le lait chauffé et mélangez bien.

    Maintenant il faut donner le gout!

    Commencez par la gnôle:
    Spoiler:

    Allez y doucement, profitez de ce moment de communion entre la cirrhose et le cholestérol.
    J'en ai mis à vue d'oeil l'équivalent d'un peu moins d'un verre de la cantine (les fameux verres duralex)
    Mélangez

    Spoiler:

    Ajoutez le rhum et regardez sa douceur se métisser avec la rudesse bosniaque.
    Mélangez tout ça.
    Bon pour les doses c'est un peu au pif en fait, l'idée c'est de partir avec une pâte pâteuse et d'arriver à une pâte bien fluide presque comme de la flotte.

    Spoiler:

    Rajoutez un chromosome et divisez le QI par 2 en mettant la bière Ch'ti (ça marche aussi avec de la bière belge)
    Regardez comme ça mousse, et mélangez tout ça

    A ce niveau, je n'avais pas la fluidité souhaité, donc j'ai rajouté un peu de rhum, mais un différent cette fois:
    Spoiler:

    Ca viens du Vénézuela, donc mettez en plein, ils ont besoin de nos thunes la bas (en plus c'est bon vous pouvez vous faire des shooters pendant la cuisson des crêpes).

    A ce stade, vous êtes prêt à cuire, mais il préférable de laisser reposer la pâte environ 30min, le temps de décompresser un peu avec ce jeu:
    Spoiler:


    Spoiler:


    La cuisson se fait sans ajout de matière grasse (y en assez dans la pâte pour rendre obèse un somalien).
    Surtout n'allumez pas la hôte, vous n'êtes pas une fiotte (sauf si vous faite la recette bis), laissez vous bercer par toutes ces vapeurs alcoolisées qui viennent délicieusement embaumer votre logis.

    Conseil dégustation: mangez les nature, c'est une tuerie!!!!
    Si vous voulez les distribuer à la sortie de l'école primaire vous pouvez rajouter du Nutella ou toute autre confiserie dont les enfants raffolent!!!

    Dans les deux cas, régalez vous!
    Spoiler:
    Dernière modification par Elanion, 21-02-2019, 17h32.

  • #2
    En fait ce sont des crêpes pour commencer l'apéro sans sortir les bouteilles !

    en bonus :
    Spoiler:

    Commentaire


    • #3
      Quand je vois Elanion parler crêpes, même si elles ont assez d'alcool pour saouler un régiment de polonais, je me dis qu'on a vieilli !

      Commentaire


      • #4
        Bordel j'adore ce genre de cuistot "à l’œil" !

        "Bon alors on met 100g de beurre" *enfile la moitié d'une plaquette de 500g*


        Ah et sinon je déteste les plaques pour faire la bouffe, t'es obligé de maintenir le contenant collé à la plaque quand moi j'aime bien donner le tournis pendant la cuisson !
        Genre j'aime bien faire rouler mes crêpes pendant qu'elles chauffent !

        Commentaire


        • #5
          qu'est ce que

          Commentaire


          • #6
            moi j'ai une question au sujet du jeu compliqué !
            Jean l'Affamey il prédade la bisquette on est d'accord?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Scramouille Voir le message


              Ah et sinon je déteste les plaques pour faire la bouffe, t'es obligé de maintenir le contenant collé à la plaque quand moi j'aime bien donner le tournis pendant la cuisson !
              Genre j'aime bien faire rouler mes crêpes pendant qu'elles chauffent !
              Tu peut les faire rouler avec une plaque, les poêles sont très épaisses et gardent la chaleur!
              (et on a pas tous notre maman qui nettoie les brûleurs derrière d'ou l’intérêt des plaques)

              Envoyé par BobbyEwing Voir le message
              moi j'ai une question au sujet du jeu compliqué !
              Jean l'Affamey il prédade la bisquette on est d'accord?
              Pas loin, il doit se contenter de tarte au cerfeuil!

              Commentaire

              Chargement...
              X