X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer sur tablettes

    Je ne savais pas trop où créer ce sujet, du coup je le fais ici.

    L'idée de ce sujet serait de recueillir les retours sur les différents jeux tablettes dispos. J'ai fait un tour hier sur l'App Store pour checker un peu les jeux de stratégie dispo et j'ai été un peu déçu, il n'y avait que des petits jeux casus.

    J'hésite à tester la version de Rome TW sur tablettes.

  • #2
    Je connais une tablette avec le dernier Zelda dessus, par contre, elle est un peu chère et le jeu est pas fourni avec, c'est dommage. Je crois qu'il y a Mario Kart aussi.

    Commentaire


    • #3
      De quelle tablette parles-tu ?

      Commentaire


      • #4
        Il troll sur la switch.

        Sinon un très bon petit jeu sur mobile et tablette c'est "Reigns". Pas un jeu de stratégie, mais un jeu de carte sur un principe simple de décision oui/non. je l'avais sur steam avant de le prendre sur mon téléphone, je ne regrette pas. Il n'a pas besoin d'une connexion permanente il me semble, ça compte pas mal pour moi. (et ils m'ont même pas payé pour que je leur fasse de la pub)

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          En jeu de stratégie et/ou tactique sur tablette je recommande Kingdom : New Lands. Excellent mélange de tower defense et de gestion, avec une touche d'exploration.
          Il y a aussi pour les nostalgiques des années 90 un excellent portage du vénérable Ascendancy. Probablement un des tout premiers 4X modernes.
          Sinon il paraît que le portage d'Ultimate General : Gettysburg est excellent, mais je ne l'ai pas testé. Idem pour le portage de Regicide (le simili-échecs sauce Warhammer 40k mais fortement évolué dans ses mécaniques), et celui de XCOM, qu'en revanche j'ai testé et que je recommande.
          Et enfin en amuse-bouche franchement savoureux je recommande la série des Kingdom Rush, meilleurs tower defense qui soient. On y joue, on les finit, on y rejoue... Ils ont un charme fou.

          Voilà pour un petit éventail écrit sur le pouce, mais il y a beaucoup d'autres bons jeux en creusant un peu plus, comme Faster Than Light, Legend of Grimrock, The Banner Saga...

          Commentaire


          • #6
            Je viens de télécharger TW Shogun et Magic Duels pour mes trajets en train à venir. Je vais voir ce que ça donne.

            Commentaire

            Chargement...
            X