X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu écoutes ça pendant trois jours, mais les écoliers français l'on tous appris de 1870 à 1914. C'est tellement facile d'embrigader un peuple entier avec un désir de revanche.

    Commentaire


    • C'est vrai ça. Mais ce qui est bizarre c'est que ça fait 70 ans que c'est fini et je ne suis sûrement pas le seul à subir des "poussées" revanchardes.

      Commentaire


      • Bah, revanche de quoi? Je crois que les allemands en ont pris bien plus dans la gueule que tous les autres pays d'Europe (Balkans exceptés) depuis 1945.
        Il est temps qu'on laisse loin derrière nous notre haine des "rosbiffs" et des "prussiens".

        Commentaire


        • Hum je crois que tu ne m'as pas compris Je parlais du mouvement revanchard de 1871 à 1918 en France.

          Et puis bon j'ai dit, je suis germanophile d'ordinaire, seulement "ça" remonte parfois.

          Commentaire


          • Si, j'ai bien compris, mais comme tu dis ça date de 1918, on est passé à autre chose depuis!

            Commentaire


            • Z'avait pas qu'a annexer notre Alsace-Lorraine.
              Personnellement, j'ai du mal à avoir un quelconque sentiment "mauvais" envers les allemands, comme je l'ai avec les anglais. Peut-être est-ce-du à mon histoire familiale ou un officier allemand s'occupa quelques temps de ma grand-mère après 42 alors qu'un de mes arrières-grand-père s'est fait ( beaucoup plutôt) refoulé sur les bateaux anglais de Dunkerque à coup de crosse. Mon arrière-grand 'pa n'a jamais pardonné ce qu'il considérait comme une trahison honteuse et infamante alors que même après avoir subit les camps de concentrations, il est restait amical et courtois envers les allemands.
              Dernière modification par Faras, 14-01-2011, 16h23.

              Commentaire


              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                Bah, revanche de quoi? Je crois que les allemands en ont pris bien plus dans la gueule que tous les autres pays d'Europe (Balkans exceptés) depuis 1945.
                Il est temps qu'on laisse loin derrière nous notre haine des "rosbiffs" et des "prussiens".
                D'accord pour les Prussiens (bienque Séville en 82, j'ai du mal à pardonner), mais les Rosbiffs JAMAIS!!!! Les seuls bons rosbiffs sont les rosbiffs découpés en 3 ou 4, par Sébastien Chabal !!!!

                Commentaire


                • [YOUTUBE]O0IRY_eWuIw[/YOUTUBE]

                  Commentaire


                  • hum ... mon arrière grand-père était allemand et s'est battu contre les anglais et français... alors que l'autre partie de ma famille (dont sa femme) était savoyarde d'avant l'annexion française . (Et après on nous parle de français de souche ). D'ailleurs j'ai une belle carte d'Etat-Major en tissu datée de 1849
                    Fin du HS "je conte m'a vie".


                    Par contre pour les Rosbiffs, ils ne sont bons que dans l'assiette, et en musique, quoiqu'ils n'ont pas :

                    Commentaire





                    • Vidéo assez marrante

                      Commentaire


                      • Pas mal du tout !

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Jean Sébastien Bach





                            EDIT: si ca marche pas

                            http://www.youtube.com/watch?v=_FXoyr_FyFw
                            Dernière modification par lombrenoire, 14-02-2011, 19h52.

                            Commentaire


                            • Un petit hommage :




                              et un putain de questions-réponses du feu de Dieu !!





                              Lombrenoire, moi dès que j'entends celle là, moi cela me rappelle automatiquement ça :
                              Spoiler:




                              Dernière modification par elrond petit pas tapons, 20-02-2011, 11h54.

                              Commentaire


                              • @ Elrond: j'y avais pas pensé !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X