X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Da, notre amour souffrira encore plusieurs semaines de séparation.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par DiderLord Voir le message
      8 Foeurdr /10
      J'ai très peur d'un film 10 Foeurdr sur 10!

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par DiderLord Voir le message
        Le film de monstre de la semaine.





        Le principe de cette chronique est simple présenter un film de monstre par semaine en quelques lignes afin de t’inciter toi public à le dl de manière légale dans l’instant si jamais tu ne l’as pas déjà vu.
        Le but est aussi de réhabiliter le film de monstre, un genre à part du cinéma de plus en plus associé aux nanars mais à distinguer du navet, du mauvais film quoi. Pour commencer je vais partir sur un film étalon qui servira d’échelle pour la suite.
        J’avais pensé Aux Dents de Nox Vidmate VLC la Mer mais c’était peut-être placer la barre un peu haut.

        Ps : selon la motivation de l’auteur le monstre de la semaine pourrait devenir le monstre du mois



        RAZORBACK








        Bande annonce :

        http://www.allocine.fr/video/player_...ilm=61093.html


        Un film d’horreur australien de 1984, ayant pour monstre un razorback c’est-à-dire un sanglier australien sauf que celui-ci fait la taille d’un rhinocéros.

        L’histoire commence par l’attaque d’une ferme dans le bush australien, un jeune garçon est tué devant son grand père par la bête et celui-ci jure de se venger. Quelques mois plus tard une journaliste américaine arrive dans la région pour enquêter sur la chasse au kangourou. Elle est repéré par les rednecks locaux (les ploucs quoi) et a un accident de voiture en plein bush en voulant leur échapper puis la bête la bouffe. Du coup quelques temps après c’est son mari qui débarque pour la retrouver et va devoir sympathiser avec des locaux tous plus fêlés et dangereux les uns que les autres pour trouver une piste.

        Pourquoi Razorback est un chouette film ? Parce qu’il va au-delà de son propos initiale de simple film de monstre. En fait le Razorback est ici une simple calamité naturelle parmi tant d’autres qui frappe une région sinistrée d’Australie, oublié de tous depuis la fermeture des mines et l’arrivé de la sécheresse et où les gens survive a coup de braconnage et de trafic. Massacre des kangourous, déchéances des zones rurales et dégénérescence de l’homme sont autant de sujets qui apportent un peu d’épaisseur au pitch initial pourtant très basic.

        Dans Razorback on trouve : une bestiole pas dégueu pour l’époque, quelques scènes trashouilles comme il faut, un plan nichon avec une actrice australienne aussi belle qu’inconnue sous nos latitudes (elle fait une apparition dans mad max 2 me dit Balthazar dans l'oreillette), les paysage de l’outback australien, une ambiance qui rappelle Délivrance, une quête de vengeance et un scénario pas du tout honteux dans un cadre grandiose et désolé.
        Que demander de plus à un film de monstre ?

        En tant que mesure étalon, Razorback obtient un 10 razorbacks sur 10






        L’info en plus :
        - La bête du film rappel par sa taille et sa férocité le Daeodon, un ancêtre du sanglier vivant en Amérique du nord il y a 15 millions d’années, Il mesurait 2,2 mètres de haut pour 4 mètres de long et 1,5 tonne et était carnivore, peut être charognard.
        - Sur Nanarland, après débat sur le forum, le film a était refusé de la liste des nanars pour « trop bonne qualité cinématographique » et ça C classe.

        Un film par personne par semaine ?
        Dernière modification par geremiahkha, 06-08-2019, 20h16.

        Commentaire


        • #49
          Par personne ? c'est à dire ?

          Commentaire


          • #50
            j'ai eu une prémonition, DiderLord nous faisait un film de monstre sans monstre, il y critiquait Gladiator qui s'était trompé d'hémisphère pour la lange germanique, il y avait des zoulous qui faisaient le buffle et qui dévoraient le lion britannique (le buffle étant un animal carnivore comme tout le monde le sait). Enfin Elanion applaudissait le choix du film.

            Curieux, non ? Reste à voir si je suis un bon devin, c'est peut être simplement la matrice mundus qui me joue des tours.

            Commentaire


            • #51
              T'es un vrai prophète...

              Et la matrice qui nous joue des tours c'est une vieille tradition sur Mundus qu'on essaye de garder vivace tous les deux trois ans.

              Commentaire


              • #52
                Exact, ça me manquais ces bugs d'incompétence des admins.

                Sinon je me suis fait la trilogie John Wick, bah c'est à chier, je comprend pas que les gens encensent ces films, seul l'univers avec la société parallèle est intéressant les scènes d'actions sont ultra chiantes (méchant courir vers John Wick sans tirer, John Wick mettre une balle dans le méchant avant de lui faire une prise du cirque Pinder pour le mettre à terre avant de lui mettre une autre balle dans la tête, répéter 20x).

                Je vais retourner voir the Killer et le syndicat du crime!

                DiderLord: t'as regardé the Host, c'est un film de monstre avec tout ce qu'il faut de série Z dedans à ceci près que c'est un excellent film super poignant et bien foutu!!

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Elanion Voir le message
                  Exact, ça me manquais ces bugs d'incompétence des admins.

                  Sinon je me suis fait la trilogie John Wick, bah c'est à chier, je comprend pas que les gens encensent ces films, seul l'univers avec la société parallèle est intéressant les scènes d'actions sont ultra chiantes (méchant courir vers John Wick sans tirer, John Wick mettre une balle dans le méchant avant de lui faire une prise du cirque Pinder pour le mettre à terre avant de lui mettre une autre balle dans la tête, répéter 20x).

                  Je vais retourner voir the Killer et le syndicat du crime!

                  DiderLord: t'as regardé the Host, c'est un film de monstre avec tout ce qu'il faut de série Z dedans à ceci près que c'est un excellent film super poignant et bien foutu!!
                  Spoiler:
                  Matrice porte-parole : FDP

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par LeFoureur Voir le message

                    Spoiler:
                    Matrice porte-parole : FDP
                    FDP = Front Du Plantage? J'aurais préféré le FLPD, Le Front de Libération du Plantage Délibéré.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par LeFoureur Voir le message

                      Spoiler:
                      Matrice porte-parole : FDP
                      Je discute pas avec les béotiens qui ne connaissent rien au cinéma. Retourne te branler sur tes films creux aux scènes mal chorégraphiées adulés par Durendal.
                      Dernière modification par Elanion, 06-10-2019, 19h43.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Elanion Voir le message

                        Je discute pas avec les béotiens qui ne connaissent rien au cinéma. Retourne te branler sur tes films creux aux scènes mal chorégraphiées adulés par Durendanal.
                        de quoi tu parles ? Durendal déteste les films marvel.
                        Dernière modification par DiderLord, 04-10-2019, 09h18.

                        Commentaire


                        • #57
                          Diderlord et Elanion: les jeux de mots de ce type ne sont pas autorisés. C’est d’autant plus déplorable dans le cas de Diderlord.
                          Vous modifiez votre post dans les 24h sinon sanction.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je sais pas pourquoi, mais en ce moment je pense a un film qui s'appelle "La chute". Je dis ça je dis rien apres

                            J'aurais juste une remarque un peu idiote peut etre pour toi Benoît , mais ne penses tu pas que Foureur est capable de gérer ces deux hurluberlu tout seul? Si il considère que leurs messages sont inappropriés, je pense qu'il est capable de l'exprimer par lui même Apres je ne souhaite pas parler en son nom et il pourra infirmer totalement mon message s'il le souhaite
                            Dernière modification par Larzac, 04-10-2019, 09h27.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Larzac Voir le message
                              J'aurais juste une remarque un peu idiote peut etre pour toi Benoît , mais ne penses tu pas que Foureur est capable de gérer ces deux hurluberlu tout seul? Si il considère que leurs messages sont inappropriés, je pense qu'il est capable de l'exprimer par lui même Apres je ne souhaite pas parler en son nom et il pourra infirmer totalement mon message s'il le souhaite
                              Je te remercie de ton conseil, mais ce n'est pas une question de savoir si Foureur peut gérer ou non. Je n'ai aucun doute sur ce point.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Elanion Voir le message

                                Je discute pas avec les béotiens qui ne connaissent rien au cinéma. Retourne te branler sur tes films creux aux scènes mal chorégraphiées adulés par Durendall.
                                Tu connais bien mon amour pour ce monsieur aux cheveux de feu. (Non, je ne parle pas de l'homme nu sous sa toge.)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X