X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Putain j'avais jamais vu ce topic!

    C'est très bon tout ça Did'.
    Par contre pour Anaconda il me semble dans mon souvenir que le serpent mesurait une 20aine de mètres à l'aise. C'es bien celui avec une bimbo latina avec un méga cul non (je ne sais plus son nom, ptet J.Lo ou une autre).

    A quand l'analyse de Carnosaur ou de Kongo?

    D'ailleur si tu t'en rappelle, y a des films des 90' dont j'ai oublié les noms:
    - un se passe dans une station en Antartique ou en Alaska avec un alien qui bouffe les scientifiques et qui produit une espèce de pommade qui soigne tout. (Non c'est pas the thing, mais sa version éco+ qui est magique).
    - l'autre avec un hybride mi requin mi homme qui bousille tout le monde (je me souvient d'une scène dans des marécage avec un commando surarmé qui se fait bolosser sur un ponton en bois façon raptor dans les hautes herbes dans TLW.

    Si tu me retrouve ces 2 films je dirais publiquement que Snowpiercer est un grand film

    Commentaire


    • #17
      J'ai trois film possible pour le premier : Harbinger Down de 2015 / The Thaw 2009 ( avec un parasite qui vient d'une carcasse de mammouth) / The Last Winter 2006. Il y a aussi Unnatural mais c'est avec des ours blanc mutant.
      J'ai vu que The Thaw et Unnatural et la pommade me dit rien.


      Pour le second c'est easy Sharkman Hammerhead ! Parfois appelé juste Hammerhead.
      Dernière modification par DiderLord, 17-02-2017, 17h15.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par DiderLord Voir le message
        J'ai trois film possible pour le premier : Harbinger Down de 2015 / The Thaw 2009 ( avec un parasite qui vient d'une carcasse de mammouth) / The Last Winter 2006. Il y a aussi Unnatural mais c'est avec des ours blanc mutant.
        J'ai vu que The Thaw et Unnatural et la pommade me dit rien.


        Pour le second c'est easy Sharkman Hammerhead ! Parfois appelé juste Hammerhead.
        Erf, le premier film dont je parle est bien plus vieux (fin des 90 je pense), à un moment le mecs sont sur des chariots et essayent de foutre le feu à l'alien avec des lances flammes bricolés. Et l'alien à des organes chelou notamment un bras qui fait perceuse!

        Cimer pour le deuxième je vais me le remater, j'ai rarement vu un film aussi con!

        D'ailleur ça me redonne envie de revoir Canosaurs (le 2 de mémoire) qui m'a fait vachement plus flipper que jurassic park! La scène où l'informaticien se fait boulotter dans le panneau électrique par le Dino :O, ça m'a traumatisé quand j'étais gosse, je pense que le revoir me ferai bien rire!

        Commentaire


        • #19
          SKULL ISLAND C DLA BOMBE §§§§§§§§§§§§§

          Commentaire


          • #20
            Bon je vais développer un peu plus parce que je suis sur que c'est ce que vous attendez tous !!

            J'ai donc vu Skull Island en VO 3D avec Archange qui mangeait du popcorn à coté, pour poser les conditions de visionnage.
            Et premier constat la 3D est inutile... vraiment plate et sans saveur.

            Mais sinon... mais sinon !!! putain !! Je sais même pas par quoi commencer... mais j'en ai eu pour mon argent.

            Bon déjà le scénar est ultra limité, il n’existe que pour nous servir un enchainement vaguement cohérent de monstres, de personnages débiles et de scènes d'actions.
            Et quand on parle du bestiaire, Skull Island dans toutes ces itération à toujours eu un bestiaire étoffé en dehors de Kong, généralement à base de dinosaures, mais la on nage en plein délire sous LSD. C'est pourquoi j'ai enquêté afin de retrouver des traces de la conception du script dont voici un extrait:

            - Bon les gars on a un gros singe mais ils nous faux plus de bestioles pour bouffer le casting donc allez go brainstorming !
            - Chef un Calamar Géant !
            - Mais Bob on tourne pas pirate des caraïbes... ça se passes sur terre là. Bon autre chose ?
            - Des dragons de Komodo géant !
            - Pas mal Jerry.
            - Des araignées géantes !
            - Classique mais pourquoi pas.
            - Un calamar géant !
            - La ferme Bob, d'autres trucs ?
            - Des cannibales !
            - Classique aussi mais je prends.
            - Des oiseaux avec une scie à la place de la tête ! Des buffles à trois cornes !!
            - Heu... étrange mais c'est skull island après tout.
            - Un calamar géant de rivière !!!
            - Mais merde à la fin, carre toi le poulpe la ou... attends, oui ! Kong faut bien qui bouffe, du coup il péchera le calamar géant des les rivières de l’ile !

            Ensuite les personnages ho my god, ils tirent sur tous ce qui bouge ou qui bouge pas d'ailleurs, ils font que des conneries et Samuel Jackson est juste magique, il est bien au delà de Mace Windu ou Nick Fury désormais il a évolué en Capitaine punchline ! Chacune de ses phrases est une punchline ou un discours de motivation ultra badass, ses hommes sont tellement inspirés qu'ils se sacrifient sans hésiter !! Même lorsqu'on leur dit de charger un singe de la taille d'un immeuble ils sont présent !

            Captaine Punchlines quand il fait un discours il renverse d’abord un baril de napalm dans son dos et il y fou le feu avant de faire face à son public ! Capatiaine punchlines il a un regard tellement intense que même kong il se pissent dessus quand il le croise (de rire ou de peur ça c'est une autre question) ! Captiane punchlines il tire d'abord et il se pose pas de questions après, même quand son tire réveille un nid de ptérodactyle vampire !! Captaine punchline... enfin vous avez compris l'idée.

            Et Nick Fury c'est juste la cerise sur le gâteau, les persos ridiculement bêtes ou héroïques sont légion !!

            Et pour justifier son univers invraisemblable le film développe la théorie de la terre creuse !! OUI DE LA TERRE CREUSE !!! Il y a donc un écosystème entier de monstres au centre de la terre et les bestiole de Godzilla et de Skull Island ne sont que le sommet de l'iceberg !

            Je peux difficilement en dire plus sans spoiler des scènes marquantes, ce qui gâcherait le film bien plus que de spoiler le scénar, mais voila Kong c'est comme une madeleine, c'est gras c'est riche, ça file du cholestérol, on sait que c'est pas bon pour la santé mais on en réclame toujours plus !!!


            ps : en me relisant je suis pas sur de bien vendre le film en fait...
            ps 2 : je viens de regarder des critiques sur internet, mais merde ils ont tous un balais dans le cul ma parole. "Ouai je trouve les persos ils sont pas bien développé, tu t'attaches pas à eux", "la réflexion politico-sociale sur la guerre du Vietnam est survolée", "le traumatisme de guerre du soldat noir et mieux mise en scène dans Apocalypse now quoi", "prout prout introspection prout prout philo de comptoir"
            mais merde y'a des oiseaux avec un tête de scie quid écoupe des gens quoi !!!! Y'a une araignée géante qui choppe dans gens avec des spaghettis gluantes et qui les aspirent ensuite comme des... spaghettis...
            C'est un vrai putain de film de monstre !!!!

            Commentaire


            • #21
              Moi payer 11 euros pour ça ça m'a quand même fait mal au c**

              Commentaire


              • #22
                C'est sans doute la faute du calamar géant de rivière.

                Commentaire


                • #23
                  Conclusion, aucun intérêt. Allez voir miss Sloane pour une prestation de Jessica Chastain toujours au top.

                  Commentaire


                  • #24
                    Du délire assumé, un film de genre. A voir accompagné.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'attends avec impatiencela critique du film de mylittleponey par Aragox.

                      Et je trouve que c'est le topic approprié!

                      Commentaire


                      • #26
                        Muhaha ! promis je t'en ferais un !

                        Commentaire


                        • #27
                          Arachnophobia





                          Film américain réalisé par Frank Marshall en 1990.




                          Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=4aQ6vg3JB2U

                          Un zoologiste se rend dans une région inexplorée du Venezuela mais une mygale pique son photographe, déjà gravement malade, et il en meurt. Le reste de l’expédition suppose que la fièvre l’a achevé et renvoi le corps aux Etats-Unis avec… la mygale caché dans ses vêtements !
                          Le corps arrive à Canaïma, ville natale du photographe et Mygalette comment à tuer des bestioles et faire des petits. Au même moment le docteur Ross Jennings emménage en ville avec sa famille américaine typique (une femme 2 enfants, un 4x4 ford, une maison blanche etc).

                          Tout va pour le mieux dans la parfaite petite bourgade américaine lorsque soudainement les patients du docteur commencent à passer l’arme à gauche sans raison. Celui-ci se demande si une terrible épidémie ne frapperait pas la ville.
                          Bon on ne va pas se le cacher, les films de monstre sont rarement des bons films en dehors des bons nanars, mais il y a des exceptions et là c’est un putain de bon exemple !
                          Déjà tout comme Razorback le film va bien au-delà de son propos initial. Il ne s’agit pas ici de voir une ville factice et des personnages transparents qui attendent qu’arrivent le monstre, mais plutôt de nous décrire une petite ville américaine typique avec beaucoup d’humour et d’autodérision avant que n’arrive l’élément perturbateur.

                          Vielle rancune de voisinage, vieux docteur sénile et ragot lors des fêtes de villages le dimanche après la messe, tout y passe avec nombre de passage vraiment tordant jusqu’à ce que le film bascule dans l’horreur au bout de 45 min et ce qui est magnifique c’est que l’on ne s’ennuie pas lors de cette phases de plantages du décor.

                          Contrairement à un nanar, qui ne prendrait rien avec sérieux, le film traite au premier degré la phase « chasse au monstre » et avec humour la partie « petite maison dans la prairie ». Car à cette époque un film de monstre pouvait encore prétendre sans honte à être une bonne série B. Et pour cela il faut au minimum des acteurs convaincus (qu’ils ne jouent pas dans une merde immonde) et convaincant ; et des dialogues un peu construit.
                          Bon par contre les araignées sont pas toujours aussi convaincantes que les acteurs, années 90 obliges, mais il y a vraiment des passages pas mal ou l'on se dit que la 3D moche c'est quand même de la merde à coté de bons trucages.




                          8 pattes sur 10 pour un film que j‘ai redécouvert avec plaisir.

                          L’info en plus : l’araignée du film est une Goliath, espèce de très grande taille mais en fait assez peu venimeuse.




                          Arac attack





                          Film américain sortie le 17 juillet 2002




                          https://www.youtube.com/watch?v=4aQ6vg3JB2U

                          Dans une petite ville du désert américain, un camion transportant des barils remplis d’un liquide vert fluo en renverse quelques un dans une rivière. Peu après un fana d’araignées vient chopper des insectes au bord de l’eau pour nourrir son élevage. Donc pour résumer les mouches boivent le liquide vert fluo, puis les araignées mangent les mouches puis elles mutent et mangent leur maître, normale.

                          Et là elles envahissent la petite ville typique toujours victime d’une catastrophe et bouffent les gens. Y’a bagarres, tronçonneuse, motos, crouse poursuite et clin d’œil à dawn of the dead.
                          Et bilan de tout ça… ba heu le film est… correctement drôle mais pas mal crétin aussi et je ne sais pas trop quoi dire de plus. Après Arachnophobia il fait quand même pâle figure, les araignées se comportent plus comme des grimlins shootées au crack que comme des prédateurs mutants.

                          Le problème vient des dialogues, ils sont d’une crétinerie assez incroyable ce qui donne du très drôle ou du pas mal agaçant d’une scène à l’autre.
                          En fait c’est un film bibine popcorn sympa à mater en groupe, mais il n’atteint pas le niveau d’un « Des serpents dans l’avion », il n’a ni le grain de folie hilarant de celui-ci ni de Nick Furry pour porter le film.
                          Et l'info en plus c'est que vous avez un Scarlette Johanson jeunette.




                          6 yeux sur 10

                          Une constante se dégage malheureusement, avec les années 2000 et les monstres en 3D moches, les films de monstres ont perdu quelques choses, pour la majorité en tout cas. La qualité ! Mais plus que cela, l’ambition même d’être plus que des nanars de série Z, l’ambition d’être des vrais films et de raconter quelques choses.

                          Razorback nous parlait de la désolation sociale et économique de l’arrière-pays Australien depuis la fermeture des mines. Arachnophobia nous montre avec humour l’envers du décor d’une petite ville américaine pleine de faux semblants et de connards arrogants et condescendants avec les nouveaux arrivants.

                          Arac Attack ne raconte rien hormis un vague message écolo plus ridicule qu’autre chose… quoique au USA il faut peut-être encore dire au gamin que les produit radio-activo-chimiques doivent pas être balancés dans la rivière à côté de la ville qui sait. Il est oubliable car il n’y a pas dans son traitement le moindre effort pour faire autre qu’un film mi-con mi- drôle et il est le premier pas vers les navets prétendument nanars qui ont déferlé depuis quelques temps avec les étranges succès de Sharknado ou de MegaShark.

                          Les films de monstres nuls et volontairement débiles existent depuis longtemps mais depuis quelques temps les films de monstres correctes de série B et ceux de série Z dégueulasses ont tendances à se rapprocher. Et ce n’est pas parce que les séries Z s’améliorent hein !

                          Peut-être que le film de monstre est devenu ringard et ne peut plus exister qu’en tant que nanar de nos jours, mais avant on arrivait à en faire des bons.
                          Dernière modification par DiderLord, 04-04-2018, 13h39.

                          Commentaire


                          • #28
                            Histoire de faire vivre le topic j'annonce que je me sacrifie et que je vais affronter Jumengi 2 !!

                            Commentaire


                            • #29
                              Il y a Dwayne Johnson donc le film est forcément badaaaaaassssss !

                              Commentaire


                              • #30
                                Un truc à matter ce soir ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X